Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 dosage de croquettes proplan puppy pour chiot 3m

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Faby67
Faby67
25 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 19:41:57   Voir le profil de Faby67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faby67   

Bonsoir,
Je me pose la question sur le dosage des croquettes PROPLAN PUPPY original que je donne à mon chiot HAÏKA de 3 mois. Je lui donne 150 grammes par jour en 3 repas et j'ai l'impression qu'elle a encore faim.
Que pensez vous de cette quantité ?
De plus, dans le jardin elle n'arrête pas de vouloir manger de la mousse et autres plantes...
merci pour vos réponses.

--------------------
Fabienne
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 19:44:03   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Elle peut très bien manger à l'extérieur par "curiosité", c'est un chiot Pour le grammage, ça dépend des chiots, sens-tu ses côtes ? C'est un bon indicateur pour le poids d'un chien.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Faby67
Faby67
25 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 19:51:02   Voir le profil de Faby67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faby67   

Merci pour ta reponse Manue, oui je sens ses côtes. Donc je ne m'inquiète pas.

--------------------
Fabienne
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 06:25:18   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je trouve ça peu 150 gr par jour pour un chiot de cet age

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 11:57:59   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ca me parait très très peu aussi... Augmente lui les rations, l'ideal serait de voir avec ton veto, mais je connais personne qui donne si peu en ration pour un chiot berger australien!

--------------------
Francheville (69)

natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 14:15:01   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Avec Proplan puppy, mes chiot de 2 mois mangent entre 240g et 300g par jour (soit 3 repas de 80 à 100g).
150g par jour : c'est loin d'être suffisant!


Edité le 11-12-2012 à 14:16:37 par natha


Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 14:33:06   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je me souviens pas du tout du grammage donc je voulais pas donner d'indicateur, moi je sais pas ça m'as pas choqué 150g mais j'ai aucun souvenir de ce que je donnais

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Faby67
Faby67
25 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 21:14:42   Voir le profil de Faby67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Faby67   

J'ai suivi la ration journalière préconisée sur l'emballage de PROPLAN PUPPY qui indique pour un chiot de 1.5 à 3 mois devenant un chien entre 10 et 25 kg, la ration entre 80-195 gr. Voilà pourquoi je souhaitais des avis. Merci à vous tous, je pense tout de même augmenter et je poserai la question à ma véto lors de mon rdv prochain.

--------------------
Fabienne
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 22:09:50   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Tu n'as peut être pas vu que c'est marqué x3 non pas divisé par 3 ;)!
J'ai fais le dosage selon les côtes mais en général j'étais dans les 300 gr par jour!

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 22:26:44   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

c'est vrai que le paquet de proplan n'est pas clair niveau dosage!! beaucoup se sont posé la question ou s'y sont trompé!!!

C'est dans les 300g par jour

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 11-12-2012 à 22:52:28   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

sheilatankapi74 a écrit :

Tu n'as peut être pas vu que c'est marqué x3 non pas divisé par 3 ;)!
J'ai fais le dosage selon les côtes mais en général j'étais dans les 300 gr par jour!


Oui en effet c'est vraiment pas claire parce que moi je vais souvent voir les quantités sur internet quand j'ai des chiots a gardés et la sur leur site de pro plan je vois pas ou c'est marqué a x3 j'aurais fait la même boulette mais je me serai quand même posée la questions lol car généralement toute les marques tourne autour des 300gr par jour pff.
http://www.proplan-chien.fr/nutrition/produits/puppy/Pages/puppy-original-riche-poulet-riz.aspx#Nutrition

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 15:02:06   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Sur le tableau de dosage, je prend la colonne poid adulte 25-35 kg), car l'australien a des besoins plus importants que la moyenne des chiens 10-25kg, vu son énergie et son activité.
Horus49
153 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 16:06:32   Voir le profil de Horus49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horus49   

pareil je donne à Horus des pro plan puppy poulet et riz, et je lui donne 80g matin, midi et soir. A deux moi et demi il pesait 7kg600.
Je prend aussi la colonne poid adulte 25-35kg ^^

--------------------
Uruck
Vive le Noir tri!!!
Uruck
327 messages postés
   Posté le 13-12-2012 à 23:34:07   Voir le profil de Uruck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uruck.cmonsite.fr/   Envoyer un message privé à Uruck   

Idem, Helly Belly,3.5 mois, est au Pro Plan digestion et je lui donne une ration de 300gr par jour en 3x 100 gr

--------------------
Rose,Olivier, 2 aussies (Uruck Black Magic et Helly Belly des Mazellières) et une havanaise(Gaély) ... Némy,Oxana et Hinouk(au Paradis des chiens)
Hakuna matata
Hakuna matata
74 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 12:56:26   Voir le profil de Hakuna matata (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hakuna matata   

Pareil pour ma puce

--------------------
Betty2305
Betty2305
8 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 22:39:05   Voir le profil de Betty2305 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Betty2305   

C'est bon à savoir ! Et bien je vais augmenter la ration de mon LouLou !!
merci pour ces conseils!!

--------------------
<3 Betty & Ice <3
secularkid
5 messages postés
   Posté le 31-07-2013 à 23:11:03   Voir le profil de secularkid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à secularkid   

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir mon petit berger australien (un mâle) et je cherchais sur internet les doses pour ses repas.
Je suis assez surpris de ce que je lis ici, comme "mon berger pèse 7kg à 2 mois et demi o_O".
Mon chiot a deux mois et demi et pèse 2kg. Je lui donne 60g le matin et 60g le soir + un dentastix, il n'a pas l'air d'avoir faim.
Mais vu ce que je lis ici, je me demande si je ne suis pas en train de l'affamer. Je vois le vétérinaire la semaine prochaine.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-08-2013 à 08:35:52   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

2 kgs ??? C'est un mini ou un toy ???

--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 01-08-2013 à 10:29:43   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

2 kg ça fait peu effectivement....

Mes males faisaient dans les 6kg à 2 mois et je leur donnais entre 250/300g de croquettes par jour en 3 repas

Il est LOF ton chiot? Tu as vu ses parents?

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-08-2013 à 14:40:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

2kg???? Ce n'est pas un berger australien standard, ca doit etre un mini!
Il n'est pas LOF?

--------------------
Francheville (69)

Jenadoune
26 messages postés
   Posté le 29-09-2014 à 16:28:15   Voir le profil de Jenadoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jenadoune   

j'ai une petite de 2 mois juste et elle fait 4 kilos c'est une pure race

--------------------
SandrineD
6 messages postés
   Posté le 04-10-2018 à 13:17:53   Voir le profil de SandrineD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SandrineD   

Cool ce sujet tombe bien car je voulais donné pro plan a ma petite Osiris a son arrivée . Pour le poids , la mienne a 3 semaines est fait 1 kg pour donner une idée

--------------------
indien31
8 messages postés
   Posté le 16-10-2018 à 23:05:25   Voir le profil de indien31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indien31   

j'ai vu sur un autre site que le nombre de calories était déterminé de cette façon : (le poids en kg x 30)+70.
ce qui donnerais pour votre Osiris (1x30)+70=100 calories/jour.
mais normalement sur le paquet il est indiqué la dose a donner a votre boule de poils. De plus, lorsque vous l'accueillerez elle devrait peser dans les 4kgs environs et le calcul des calories donnera un résultat un peu différent. cela reste une base de départ et devra être affiné en fonction des besoin réels de la miss.

--------------------
celui qui veut trouve des solutions, celui qui ne veut pas trouve des excuses.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  dosage de croquettes proplan puppy pour chiot 3mNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum