Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Djin et la bouffe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
olivier76
41 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 10:59:19   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

J'ai un petit souci de nourriture avec DJIN : Il ne mange rien !!!!

Environ 100 grs par jour et ca commence a m'inquiéter un peu. Il est encore au eukanuba et a partir de demain je vais le passer progressivement au proplan.

je lui laisse sa gamelle 5 à 10 mns et je l'enléve mais ça ne change rien, il s'en désinteresse totalement.

Avez vous des conseils ou un retour d'experience. Il est déja assez frêle comme ça.

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:45:49   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

J'en ai eu un qui mangeait quant il l'avait décidé, et je m'aperçois que la louloutte prend le même chemin. Je lui met 1/2 dose de sa portion journalière le matin au lever à 7h00 et elle ne les touche pas. Par contre, vers 10h00 elle mange. Pour celle du soir, donnée à 7h00, elle les mange tout de suite.
Du moment qu'elle ne va pas piocher deux trois croquettes par ci par là, je lui laisse à demeure. Et puis quant je vais reprendre le boulot, je vais pas revenir à 10h00 donner le déjeuner de Madame.
Est ce la bonne solution, je ne sais pas

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
olivier76
41 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:49:39   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

En fait lui il pioche il mange un peu s'en va, reviens 5mns aprés ....ect.
C'est pour ca que lui enléve

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:52:07   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Peut-être qu'il aime pas celle que tu lui donnes, tu as essayé avec d'autres

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:52:12   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Crunch faisait exactement la même chose!! On a essayé toutes les marque de croquettes, il mangeait 3/4 croquette puis s'en allait!!
Jusqu'à ce qu'on lui mette un peu de jus de viande ou du viandox au fond de la gamelle! Depuis impeccable alors on se contente de lui mettre un peu d'eau au fond!!

J'espère que çà ira aussi facilement pour toi...

--------------------
Cha
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:56:41   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Moi je toune au gruyere dans les croquettes. Au moins il mange sa ration comme ca.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Richarline68
Richarline68
82 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 11:59:23   Voir le profil de Richarline68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richarline68   

Je viens de penser à autre chose... Est ce que tu lui laves sa gamelle? Il y a peut être une odeur de produit vaisselle qui le dérange...... On a aussi eu ce problème avec Crunch......

--------------------
Cha
olivier76
41 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 12:04:44   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

Effectivement je lui lave sa gamelle. J'ai pas pensé au viandox.

Je test ce soir. Merci bcp

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 17:34:39   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ne serait ce que mouiller les croquettes ça marche assez bien en général, ça libère les odeurs

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 18:40:46   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

ben dites donc z'êtes bien compliqués... perso je laisse la gamelle 10 min z'en veulent pas ben tant pis, mangeront mieux le lendemain...
tant qu'elles sont en forme....

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
olivier76
41 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 18:45:02   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

Bon ben ca marche pas non plus le viandox.....il a encore plus fuit sa gamelle ! Je commence à plus piger. Demain je test avec les proplan et on verra

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 19:18:56   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

bah je peux comprendre que sur un chiot ça soit inquiétant dans le sens a t il un soucis de santé ou fait il juste un coup de calgon ?
ici ce sont deux aspirateurs alors...
si ma chienne mange pas en général c'est qu'il vaut mieux pas

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 23:02:17   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Elle est chez toi depuis peu de temps non??
La chienne de ma soeur (batarde récupérée à 2mois dans un refuge familial) n'a presque rien mangé pendant plus d'une semaine. C'est venu tout d'un coup, elle a commencé à manger.
Je vais aller voir si il n'y a pas encore son topic sur le forum...
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 17-08-2008 à 08:54:30   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Delight a mis quelques semaines avant de finir sa gamelle...petit à petit elle a augmenté les doses d'elle même...s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim....sauf si problème de santé bien sur (a faire voir par un véto...)

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-08-2008 à 10:12:01   

Il ne faut pas trop t'inquiéter, un chien (ou un chiot) ne se laisse pas mourir de faim, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer aux changements dans sa vie, et l'appétit reviendra tout naturellement.
Les 3 miens y sont passés et ils ont tous plus ou moins longtemps boudé leur gamelle à leur arrivée à la maison (la détentrice du record reste Baya qui ne s'est alimenté que le minimum pendant 15 jours et qui a recommencé son cirque à l'arrivé de chaque nouveau copain), et ça à fini par leur passer sans que je ne fasse rien de particulier si ce n'est enlever la gamelle a bout de 10-15 minutes et si ils n'y avait pas touché tant pis pour eux, ils attendaient le repas suivant.
Dans la mesure ou ton chiot n'a pas de soucis de santé particulier il n'y a vraiement pas de quoi s'en faire.


Edité le 17-08-2008 à 10:13:12 par luckybaya


charline
charline
292 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 14:23:25   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

Il n'a pas l'appétit pour les croquettes ...mais si tu lui propose un bout de knack ou de gruyère il en a envie?

Moi je pense que s'il n'a de l'appétit pour rien même pas de bonne chose= malade/pas bien dans ses coussinets ...
mais par contre si c'est juste les croquettes qu'il rechigne pas d'inquiétude ... mélange les avec des petites bonnes choses le temps que l'appétit lui vienne pour qu'il se remplume! et petit a petit diminue la dose des petite bonne choses ...

--------------------
popy48
popy48
1783 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 15:10:35   Voir le profil de popy48 (Offline)   Répondre à ce message   http://aussies.over-blog.com/   Envoyer un message privé à popy48   

franchement si tu commences à mettre des additifs ça risque d'être à vie... à toit de voir ;-)

--------------------
http://aussies.over-blog.com/


des photos des louloutes sur :
http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/
coffee black33
coffee black le début d'une grande aventure
coffee black33
122 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 15:15:32   Voir le profil de coffee black33 (Offline)   Répondre à ce message   http://coffeeblack33.skyrock.com/   Envoyer un message privé à coffee black33   

j'ai eu ce problème avec coffee il ne voulait plus manger ses croquettes... je lui ai donné pendant quelques temps une sardine melangé avec ses croquettes... il a aimé pendant 1 mois et après terminé. Je suis allée voir la veto de ma mère car je n'etais pas chez moi. Elle m'a conseillé une marque de croquettes "BENTO KRONEN" qui sont tres appetente riche en poulet (30%) et mon chien s'est remis à manger et maintenant il me les reclame.... Avant il était chez royal canin médium...

--------------------
olivier76
41 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 16:48:56   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

Merci de vos réponses mais même si ca me fais drôle de voire un chien qui ne mange pas (tous mes loulou se gavaient et quand ils ne mangaient pas c'était a coup sur qu'ils étaient malade)
En ce qui concerne DJIN c'est juste une question d'adaptation je pense étant donné que tous va bien sur le plan physique et médical (même si ce n'est pas un chien trés speed)
La preuve c'est qu'il me refuse ca gamelle et qu'il chaparde à table !!!!

Du coup je lui ai acheté d'autres croquettes et je lui mélangerais ce soir avec ses anciennes!!

--------------------
olivier76
41 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 17:05:15   Voir le profil de olivier76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivier76   

Bon ben voila en fait tout était une question de croquette..... Ca fait plaisir de le voire DEVORER .... Eukanuba il aime pas en revanche les Proplan au saumon il adore et c'est peu de la dire!!!!!!
En fait ces nouvelles croquettes sont 5 à 6 fois plus petites donc je pense que c'est plus simple à manger pour lui !!
On verra si demain matin il mange aussi bien.

En tous cas merci pour tous vos conseils et votre patience sur des sujets qui doivent vous paraitre un peu "bébête "

--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 18-08-2008 à 17:21:39   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

luckybaya a écrit :

Il ne faut pas trop t'inquiéter, un chien (ou un chiot) ne se laisse pas mourir de faim, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer aux changements dans sa vie, et l'appétit reviendra tout naturellement.
Les 3 miens y sont passés et ils ont tous plus ou moins longtemps boudé leur gamelle à leur arrivée à la maison (la détentrice du record reste Baya qui ne s'est alimenté que le minimum pendant 15 jours et qui a recommencé son cirque à l'arrivé de chaque nouveau copain), et ça à fini par leur passer sans que je ne fasse rien de particulier si ce n'est enlever la gamelle a bout de 10-15 minutes et si ils n'y avait pas touché tant pis pour eux, ils attendaient le repas suivant.
Dans la mesure ou ton chiot n'a pas de soucis de santé particulier il n'y a vraiement pas de quoi s'en faire.


Complêtement d'accord! Si on commence par céder, on finit avec un chien très difficile à satisfaire! Mes parents en ont fait l'infernale expérience avec une chienne, et avec Arwen, ils ont tenu bon, et elles mange ce qu'on lui donne! Quant à mes aussies, idem : le temps d'adaptation passé, aucun souci!

--------------------
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 09:03:47   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

Cool Djin a trouvé les croquettes qui lui plaisent!! la taille des croquettes joue pas mal ... Djava a des pro plan poulet riz puppy et un coup je me suis gouré j'ai pris les même en 'large' elles étaient de même composition mais plus grosse ...et Djava les aimait moins elle ne les dévorait plus ...
en ce moment je lui donne des puppy agneaux car il n'y avait plus de poulet riz au magasin et je mélange avec des adults riz car elle a été stérilisé et j'ai peur qu'elle devienne boulotte!!
bonne continuation!

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 09:11:42   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

"moi je trouve qu'il n'y a pas de sujet bébète la bouffe c'est important et je peux te dire que quelquefois jsuis un peu difficile et tout comme certain j'adoooooore les proplan saumon "

--------------------
veronique
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 20-08-2008 à 09:22:04   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Canaille avale son repas sans problèmes....elle est au proplan puppy agneau/riz!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Membre désinscrit
   Posté le 20-08-2008 à 09:34:05   

djoud est au pp saumon egalement et les mange sans soucis!! ce sont d'excellentes croquettes
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Djin et la bouffeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum