Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 ca se discute!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:52:41   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour la petite histoire j ai discuter avec une amie éleveuse de mini et de standard cette apréme

et les minis ont commencer a etre garder au environ de 1945

l élevage a demarrer( environ) vers 1960

a savoir que la taille de l aussie standard (il y a bien longtemps) etait plus petit que ce qu on connait maintenant(bien que maintenant les males ressemble a des femelles)

j attend un article usa (traduit en francais) pour affirmer ce que je dis

conclusion ,qui vient de qui???????

le mini vient du standard?

ou le standard vient du mini?

dans tous les cas l aussie vient de l aussie

la je sent que ca va gueuler,pas frapper !!!!!

je vous répéte ce qu on m a dit plusieur fois

bin la discution est ouverte!!!!

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:56:49   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

perso, je m'en fou royalement , j'aime bien le mini, j'aime bien le standart .
Je part sur une standart pour le moment, qui me dit qu'un jour je n'aurais pas de mini

Dans tous les cas : Aussie powaaaaaaaaaaaaaaaa


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 19:03:41   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bin justement pour la culture perso c est bien de comprendre l evolution d une race
le pourquoi du comment
pourquoi les tailles ont augmenter ou reduite
pourquoi avoir selectionner des minis
alors que l article dit que les aussies etaient plus petit que maintenant

comprend d ou ca vient ca t interesse pas?


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:27:10   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

J 'ai lu un site ce matin sur l 'histoire du mini aussie.
Apparament se serai une éleveuse en relation avec des vétos qui a sélectionné des petits Aussies afin d 'arriver au mini dans les années 60. C 'est peut être pour cela que l ' on dit qu 'ils ont le même carractère.
En tous les cas en ce qui concerne le travail , petits mais vaillant en surffant j 'ai vu des minis sur bétail : pas peur les minis!!!
Mais , toujours dans ce que j 'ai lu il y a un problème pour faire reconnaitre la race aux US alors si dans le pays d 'origine ils sont pas homolgués question: est ce que c 'est pas risqué de se lancer dans cette race avec tous ce que cela comporte , achat d 'étalon de lices etc......
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 21:32:06   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

combien de race sont non lof???

et pourtant y a des eleveurs!!!!

c est pas encore reconnu,ca c est sur

mais pour combien de temps??

regarder en allemagne ,le nombre d eleveur de mini
c est hallucinant!!! et ils ont une national de mini!!!

alors lof ou pas lof ,moi ca me gene pas


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 06:18:35   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

J 'vais voir en Allemagne . Il y a des sites ? t 'as les noms pour aller plus vite?
Merci
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 08:25:51   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je recherche ca assez vite

et je te transmet le lien de sites allemand


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
elea
elea
416 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 11:28:51   Voir le profil de elea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elea   

moi je juge pas j'apprends

régis, tu dis que les males ressemblent trop aux femelles...

je pensais que c'était l'inverse

quand on lis le standard du standard on peut noter : male entre 51 et 58 cm... pas encore vu beaucoup en dessous de 55 cm... mais encore tout vu chez l'australien....

en tous cas si ça marche pour toi, tu seras un des précursseurs du minis et la je pense que beaucoup reviendront sur leur position et auront besoin de tes conseils
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 14:21:45   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour les males qui resemble aux femelles en standard

je parlais niveau téte,quand on regarde un male on doit reconnaitre de suite que c est un male


je pense pas que ceux qui reviendront en arriere dans quelques année viendront me voir pour avoir des conseils

apres ca me dérange pas de communiquer les infos que j ai sur le mini
pour apprendre,communiquer ect...ou tous simplement en discuter


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 15:45:58   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

C 'est vrai ce que tu dis et c 'est bien de nous expliquer et de nous donner envie d 'en savoir plus sur le mini
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 22:48:54   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

regis a écrit :

bin justement pour la culture perso c est bien de comprendre l evolution d une race
le pourquoi du comment
pourquoi les tailles ont augmenter ou reduite
pourquoi avoir selectionner des minis
alors que l article dit que les aussies etaient plus petit que maintenant

comprend d ou ca vient ca t interesse pas?



pour le moment, non .
c'est dommage certe, mais j'ai encore tellement de choses a apprendre sur l'Aussie, que si je part sur " être ou ne pas être standart ou mini, je suis mini mais étais-je standart ou bien est ce l'inverse ,etc ... ", je crois que je vais plus m'embrouillez l'esprit qu'autre chose

Cela dit, je vais lire avec plaisir ce qui seras écrit sur ce post


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 10:11:23   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

Dans pas mal de races il existe des minis je ne vois pas ou est le soucis (jalousie de certains peut être) perso je ne suis pas fan des petits chiens (mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme dirait l'autre! )
Je pense que c'est tout en ton honneur d'avoir les c... de te lancer dans cette voie malgré les polémiques qui s'entendent a propos du mini, c'est quand meme grace a des personnes comme toi que les gens on le choix dans une multitude de races sinon tout le monde aurait le meme chien
En plus a partie du moment ou tout est fais dans les règles chose que tu as démontré en éliminant les chiots blancs je considère ça comme un gage de sérieux
Maintenant dans le monde canin il y aura toujours de la jalousie de l'egocentrisme démesuré du séctarisme des coups bas et j'en passe et des meilleurs c'est bien triste mais c'est la dure réalité des choses je n'ai qu'une chose a dire la passion est plus forte que tout
bonne continuation dans ton entreprise


--------------------

Ile de Ré 17
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 10:46:04   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je peux comprendre qu on aime pas le mini

comme dirait l autre"les gouts et les couleurs"???

mais affirmer que les minis ne sont que pure tache debile avec tous les defauts de la terre

c est aller un peu fort

ou alors il faudrait envoyer un mail a tous les eleveurs des usa et d europe,pour leur dire que ce qui font c est nul et sans interet

Maryline a ouvert la voix en france suivi de marie paule(qui m a vendu arrybo wimpy et wanda)
sans oublier eric et corinne qui auront une portée d ici la fin de l année
leur chienne n ayant pas retenu ,elle aurait du faire ses bbs avant wanda

moi je suis juste le petit dernier qui m inspire et achete chez les pionniers francais en mini aussie

je comprend pas pourquoi ca derange autant,et pourquoi on ne peut pas en parler simplement

pas grave !!!!

deja qu on a du mal a communiquer sur l aussie

alors le mini


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
elea
elea
416 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 11:48:03   Voir le profil de elea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elea   

moi j'ai pas encore craqué pour les minis mais en tout cas je trouve ça super intéressant....
nous allons pouvoir découvrir "en direct" les évolutions de ces 1eres lignées en france...



Puis il fallait osé le faire...
primoula
3 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:06:55   Voir le profil de primoula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à primoula   

bon soyez sympa donnez moi les urll de ses sit que j aille y faire un tour


--------------------

Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2006 à 10:32:18   

"qui vient de qui"?
pas bête du tout cette question Régis, le standard de l'aussie au garrot sont pour les mâles est de 51 à 58 cm, et pour les femelles de 46 à 53 cm.
Lorsqu'on sait qu'en france, il y a quand même beaucoup plus de giraphe (donc plus grand que le standard ou limite, des chiens de grands gabarits), on les voit bien en expo, la différence de taille, alors qu'aux USA ils sont dans la normal ou plus petit... on peut supposer plein de chose... et pourtant je ne parle pas des minis...

moi j'aimerais bien savoir, juste pour ma culture, perso, ça à l'air intéressant
keukeul
Advance Australia Fair
keukeul
576 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 10:55:26   Voir le profil de keukeul (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/waratahspark/index.html   Envoyer un message privé à keukeul   

Je viens de voir ce sujet

Historiquement, c'est vrai que c'est intéressant de voir l'évolution, donc si t'as des infos

Je sais pas si c'est bien placé ici (sinon, peut-etre créer un sujet taille, à vous de voir et déplacer le cas échéant ) mais, en regardant le site de l'ASCA, avec les annotations du standard, j'ai compris ça (avec ma traduction parfois aléatoire ):

Pour la taille de l'australien, les tailles données sont des mesures réalisées par un statisticien sur 85 sujets. Ils disent que ces valeurs sont comme ça pour contenir 95 % de la population. Il y a donc 5 % des chiens qui sont en dessous ou en dessus de ces normes. Ils disent aussi, qu'il ne faut pas éliminer ces 5% pour préserver l'équilibre et éviter des dérives. Donc, d'aprés les annotations du standard que j'ai comprises , l'ASCA préconise que la taille ne soit pas une cause d'élimination (d'où les "tailles conseillées" dans le standard).

Voilà ce que j'ai pensé comprendre avec mes traductions personnelles, si quelqu'uns peut corriger mes erreurs éventuelles et/ou compléter celà, ça m'aiderait
Pour les modos, n'hésitez pas à déplacer ce message dans une rubrique plus adaptée pour éviter de toucher le sujet de base.


Mais donc, si j'ai bien compris ça, en suivant cette logique à fond, avec ce standard, les minis seraient confirmables... sous réserve


--------------------
Mickaël
myriametchanel
myriametchanel
57 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 17:25:35   Voir le profil de myriametchanel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myriametchanel   

Moi perso... Je trouve le aussie déjà petit...

Je parle que par expérience je ne veux pas généralisé mais les aussies mini que j'ai vu avait rien des aussies... Il était construit tous croches et les yeux sortis de la tête...

Quelqu'un a des belles photos de mini aussie ?
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 19:57:48   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

myriam il faut que tu réduises ton avatar ! il est beaucoup trop grand !

la il est a la bonne taille :
[img] http://img198.imageshack.us/img198/7656/phoenix54lw.jpg [/img]


--------------------
la page de mes aussies
Karine-Aussie
Tite Kébékoise ki adore les aussies
Karine-Aussie
149 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 01:19:35   Voir le profil de Karine-Aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://aussie.positifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Karine-Aussie   

myriametchanel a écrit :

Moi perso... Je trouve le aussie déjà petit...

Je parle que par expérience je ne veux pas généralisé mais les aussies mini que j'ai vu avait rien des aussies... Il était construit tous croches et les yeux sortis de la tête...

Quelqu'un a des belles photos de mini aussie ?


Vrai, moi aussi presque tous les minis aussie que j'ai vue était différent des aussie standard ... De plus, j'adore un aussie avec du poil ... ils sont carrément dépourvu de poil ces pauvres mini! ( désolée! )

Comme Myriam dit, le aussie est deja un chien pas tres grand ... a quoi sa sert de le rendre aussi minuscule qu'un carlin!

Le aussie est parfait a etre ce qu'il est!
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:24:58   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

Regardez le site www.mini-aussies.de! Je ne trouve pas que leurs chiens soient moches (au moins la pluspart ne l'est pas) et ne surtout pas dépourvus de poil. Je trouve qu'on trouve dans les séances de confirmation beaucoup d'Aussies qui malheureusement sont moins jolis que ces minis et (encore pire) admis à la réproduction.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:59:05   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

vi je suis aller sur le site
et ils ont des beaux minis


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
emilie
emilie
155 messages postés
   Posté le 27-07-2006 à 23:22:04   Voir le profil de emilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emilie   

Energie´s From Zero To Hero

Le papa est francais et il est standard !!!!!!!!
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 09:29:22   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

Je sais que Hero a un père standard, mais la mère est pure mini et dans tous les chiots qui sont nés de Hero, il n'y a pas un grand sujet, mais des chiots qui sont limite toy!!! Et en ce qui concerne la portée actuelle : vu que Patty est pure mini, le standard ne ressortira plus.
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 11:31:27   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Il est vrai qu 'ils ont de beaux chiens dans cet élevage.
Ils ressemblent vraiment à des Aussies , il y a beaucoup de minis que perso je trouve pas trop beau , il me semble qu 'il y a encore de sacré efforts à faire de ce coté là.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  ca se discute!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum