Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Dilemme Pro-planois...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 00:36:37   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

clo38 a écrit :

pour Gibbs ça devient une bombe à retardement.......




helwan petit avait pas mal de gaz mantenant c'est moins fréquent la dernière fois ce fut bruyant il s'est retourné tout surpris genre "mais qui a fait ça" qu'est ce que j'ai ri

--------------------
Scientia vincere tenebras
Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 00:57:54   

héhéhé vlà miss proplan (c'est de l'humour, pas frapper grand chef!!! )

Perso sur TOUT les chiots passant les 20kg à l'âge adulte, je donne du large Breed (et donc maintenant large breed athletic). Pour les raisons que Nadine a citées, croissance moins rapide, plus harmonieuse,...

Pour moi tu peux sans problèmes donner tes sacs d'athletic.

Une fois adult, je jongle entre l'agneau, le poulet et le saumon (selon les chiens, les besoins de ceux-ci, ....). En hiver, ceux qui vivent dehors on de l'energy si il fait trop froid (comme maintenant par exemple) afin d'avoir un apport calorifique supplémentaire (ou parfois mi normal/mi energy).
Je ne donne pas de large breed aux adultes sauf si la race le nécessite.
Le seul proplan dont je ne suis pas satisfaite à 100% c'est le light (pour ça que je me laissais faire de l'oeil par Markus Mhule et Amikinos... et non pas parce que je suis pas contente de mon proplan... re pas frapper ).
Depuis qu'on a des chiens, c'est proplan, on a bien essayé d'autre marque mais on est toujours revenu à proplan (nutro était bien aussi mais ils ont changé de compo depuis). Mais Royal Canin ne nous convenait pas, Eukanuba non plus, Hill's non plus,... à chacun doit trouver ce qui convient à ses chiens mais en ... purée 20 ans déjààààà (mes parents utilisaient proplan aussi pour les chiens quand j'étais petite) j'ai jamais eu de "couillonades" avec le proplan comme j'ai pu avoir avec d'autre marque....
Je passerai sur le super service clientèle que j'ai avec eux et bla et bla et bla....(sinon on va finir par croire que je suis commerciale chez eux) en bref

I LOVE PROPLAN et j'en suis fière (vous aviez compris non???? ).

avec le clan anti-proplan!!!!
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 09:04:33   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

En ayant eu le droit a une conférence sur la nutrition, il semblerait quand meme que les fabriquant donne des catégories aux chiens par pour rien ...

Le BA est un chien qui ne fait pas parti des "Large Breed". Les besoins de chaque taille de chien est différents.

Pb de tartre pour les petits, problème de dysplasie pour les grand, etc

Dommage que je n'ai pas l'email du véto qui nous a fait la conférence je lui aurais parlé de vos affirmations sur "Ils grandissent moins vite". Ca je reste TRES septique sur ce genre d'affirmation....

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 09:28:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

natha a écrit :


Que reproches-tu à Proplan?


Simplement que comme toutes les marques "premium" d'Animalerie (Hill's, RC, etc...), les croquettes contiennent 3 tonnes de cereales.
Elles peuvent donc convenir à ton chien, sans pour autant avoir de super apports sur ce qu'a besoin reellement le chien.
Il y a disons mieux niveau apports nutritionnels pour approximativement le meme prix
Mais si elles conviennent bien à ton chien (pas de pb de diarrhées, crottes corrrectes, etc... ) tu peux rester la dessus, apres c'est un choix

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 11-01-2010 à 12:23:10   

Bah moi pareil pour royal canin, ayant l'usine pas loin de chez moi avant de déménager dans le 06 et ayant vu les merdes qu'ils foutaient dans leurs croquettes, et bien je risque plus de donner ça à mes chiens...
Juste avant Pro Plan j'étais à Satisfaction, qui était top au niveau composition, puis là pour mon shet j'ai un sac de Chicopee, je vais voir si ça lui réussi.
Il me semble que chez Pro Plan la viande est quand même l'ingrédient premier.

Pour le large, eux ils disent chiens à partir de 25kg mais citent des races pas vraiment plus grandes/lourdes que l'Aussie (genre Dobermann ou Berger Allemand). C'est pas pour les races géantes comme les Dogues ou autres.

De toutes façons aprés je repasserai aux digestion, dans le doute, je préfére.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 13:31:25   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Elixir du Korrigan a écrit :

Dans le large Athletic y'a les labradors, qui sont à peu prés de même taille te poids que l'Aussie, non?
Y'a aussi d'autres races que j'avais vu de même morphologie que l'Aussie, voilà pourquoi j'ai pris ça.



nooooooooooon un labrador est plus lourd qu'un aussie et RIEN à voir en morphologie

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 13:32:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Helwan.be a écrit :

[citation=clo38]pour Gibbs ça devient une bombe à retardement.......




helwan petit avait pas mal de gaz mantenant c'est moins fréquent la dernière fois ce fut bruyant il s'est retourné tout surpris genre "mais qui a fait ça" qu'est ce que j'ai ri[/citation]


bruyant c'est rien tant que ce n'est pas "odorant"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
patty12
patty12
1214 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 11:21:44   Voir le profil de patty12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à patty12   

nadine46 a écrit :

[citation=Elixir du Korrigan]Dans le large Athletic y'a les labradors, qui sont à peu prés de même taille te poids que l'Aussie, non?
Y'a aussi d'autres races que j'avais vu de même morphologie que l'Aussie, voilà pourquoi j'ai pris ça.



nooooooooooon un labrador est plus lourd qu'un aussie et RIEN à voir en morphologie [/citation]

euh quand je vois certains Aussie, j'ai un léger doute

pour répondre au sujet, moi je donne du pro-plan adulte médium et small (pour le schno) depuis un temps déjà, et pas de soucis, niveau croissance et tout c nicquel

--------------------
Mon Apache, à jamais avec NOUS ....
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2010 à 11:42:52   

J'ai pesé mon bébé hier il fait 7kg500! Il a pas encore 3 mois... Vous pensez que ça va donner quoi une fois adulte? Je sais qu'il y a un systéme de calcul (même si c'est pas un truc certain) pour prévoir une fourchette...

Pour les croc', là j'ai 30kg d'Athletic donc je vais pas les jeter, puis comme y'a marqué 25kg taille adulte je pense pas que ce soit super éloigné de ses besoins, quand même. Aprés je prendrais soit Digestion, soit celle Sensitive au saumon (parait que c'est pas mal pour la peau et le pelage).
Dans le doute, vu que les avis sur les Large sont partagés, je préfére prendre celles qui mettent tout le monde d'accord (niveau taille).

Et je reste sur Pro Plan vu qu'il a des selles nikel, sa peau au top et un pelage pas dégueu pour le moment. J'essaierai peut être de passer mon Shet à ça, si ça peut améliorer sa peau...

Pour les labradors, c'est une race que je connais mal (juste de vue) et il me semblait qu'il faisaient (quand ils sont pas obéses...) à peu prés la même taille et poids que les Aussie "modérés"! Me semblait pas qu'ils était à ce point plus lourds... Je vais zieuter le standart pour comparer.
Membre désinscrit
   Posté le 12-01-2010 à 11:52:55   

Alors le Labrador apparement (mâle), fait de 56 à 57 cm (y'a pas beaucoup de marge dans leur standard!!!) et de 25 à 35kg (et sur des forums, certains ont des chiens plus vers les 40kg, mais je ne sais pas si c'est un poid de forme ou s'ils sont trop gros).

Donc en effet, c'est plus grand que nos Australiens (enfin, leur taille est comprise dans la fourchette qu'on a), et un peu plus gros. Pour l'Australien j'ai trouvé entre 25 et 35kg aussi, mais ça me semble un peu élevé, non?

Je précise que j'ai comparé pour les mâles, les femelles sont bien sûr plus petite et légéres.
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 11:55:41   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

En fait
je comprend pas bien ton pb, vu que tu dis que l'athletic lui convient donc je comprend pas pourquoi tu veux changer

mais bon si tu veux à la fois pas les jeter et changer de gamme, ben fait du mix, tu mix la nouvelle gamme avec l'athletic jusqu'à ce que le sac d'athletic soit fini

sinon pour les conseil de tel ou tel gamme de proplan, ben voit ce qui convient à ton chien en gamme puppy medium ou puppy gros chien si tu veux que le chien grandissent plutot moins vite

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 12:09:31   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Elixir du Korrigan a écrit :

Alors le Labrador apparement (mâle), fait de 56 à 57 cm (y'a pas beaucoup de marge dans leur standard!!!) et de 25 à 35kg (et sur des forums, certains ont des chiens plus vers les 40kg, mais je ne sais pas si c'est un poid de forme ou s'ils sont trop gros).

Donc en effet, c'est plus grand que nos Australiens (enfin, leur taille est comprise dans la fourchette qu'on a), et un peu plus gros. Pour l'Australien j'ai trouvé entre 25 et 35kg aussi, mais ça me semble un peu élevé, non?

Je précise que j'ai comparé pour les mâles, les femelles sont bien sûr plus petite et légéres.


Moi j'ai un male de 22kg et je crois que Clint fait 35. Ca varie pas mal.
Mais perso, dans l ensemble, je pense que l'aussie est un chien de taille moyenne

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 18:51:09   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Equinoxe à 4 mois faisait 13,5 kgs, le véto m'as dit qu'approximativement il ferait 27 kgs adulte... Aparament faudrait doubler, après ça reste qu'une indication trèèèès vaste je pense xD

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 20:35:29   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Titelune69, merci de ta réponse.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Dilemme Pro-planois...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum