Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 différence de quantité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 08:40:22   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

pour le moment Etna est au RC junior et son éleveur m'a conseillé de lui donné 300gr par jour, style 200gr la matin et 100gr le soir.
mais le problème c'est que le soir elle ne mange rien donc j'ai un peu augmenté la ration du matin et sur sa journée elle doit mangé 200gr mais pas plus. inquiète de la voir manger si peu
j'ai été faire un bilan chez le véto hier mais elle est en parfaite santé et c'est vrai qu'elle n'est pas maigre, on sent ses côtes au touchés mais juste ce qu'il faut.
il m'a dit que ce serait peut être que les croquettes ne sont pas à son goût
donc il m'a proposé de changé de marques et m'a donné un échantillon de H***
et là je suis un peu perplexe car là j'ai vu qu'elle n'aurait droit qu'à 150gr par jour....
est ce que c'est moi qui ne sait pas lire une étiquette ou est ce normal?

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 09:51:07   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Il y a pas mal de sujets sur les chiens qui font leur difficiles.
Globalement on conseille de ne pas changer car sinon tu vas changer tous les 2 mois. C'est sur que des nouvelles croquettes ca va leur plaire, mais il se lassera peut etre aussi rapidement.

Niveau quantité, mon chien n'a jamais été un gros mangeur. Il n'a jamais avalé les 300grs indiqué sur le paquet. Il mange a sa faim.
Actuellement il a 17 mois, et mange 200Gr de proplan alors que je pourrais rajouter encore 100g. Mais de toute façon, il ne les mangera si je les rajoute.
Au délà de la quantité indiqués sur le paquet, j'ai appris qu'il fallait écouter l'appétit de son chien (enfin pas quand se sont des morfales) tout en controlant son poids pour voir si tout est OK.
Actuellement il s'est stabilisé à 22 kg. Il n'est pas lourd mais n'est pas maigre

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 10:02:46   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

merci
c'est vrai que j'avais pas pensé que j'allais peut être devoir faire toutes les marques....
j'étais inquiète, avant j'avais un labrador et qui avalait en 10 sec top chrono ça gamelle ici ça change avec la miss qui avale tout par petit bout!!!
mais est ce que c'est normal que d'une game à l'autre on passe de 300gr à 150gr par jour??? alors que ce sont 2 marques de qualité relativement bonne

--------------------
daylye
daylye
10 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 14:49:52   Voir le profil de daylye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daylye   

Oui c'est normal , la compo n'est pas la même entre Hills et Royal Canin , perso je trouve hill's plus riche et complète mais elles sont aussi moins appétantes que les RC , enfin c'est mon avis , après moi j'ai jamais vraiment dosé , je fais selon la journée et les efforts fait par mes chiens

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 16:29:35   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Certains sont des gloutons et d'autres pas.
Je me souviens de mon frère qui choisissait les croquettes les plus grosses possibles pour ralentir le diner (sans grand succès). J'étais un peu perdu quand j'ai vu l'appetit du mien.

Sinon les dosages peuvent être différents selon la composition. Mais attention, certains demande le poids actuel du chiot et d'autre le futur poids adulte.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 16-06-2009 à 19:47:15   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Perso, mon tervueren ne mangeait quasi rien petite. Un jour, on l'a laissée mangée toute seule, sans être autour d'elle, et elle a tout englouti. Essaie peut-être ^^

--------------------
Flo
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 00:10:54   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

le mien a mis un peu plus d'une semaine avant de manger correctement, peut etre le changement de decor etc... en tout cas il mangeait quasi rien, et maintenant il englouti ses 300 gr facile, et il en mangerai volontiers plus !

(daylye ton chien est tout simplement wahou)

--------------------
Céline. Corse du Sud.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 17-06-2009 à 16:59:08   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

heu je pense que tu as du te tromper en lisant l'etiquette, je lui donne du Hill's et c'est 300gr egalement

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  différence de quantitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum