Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Diarrhée chronique et croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZimZam
ZimZam
79 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 13:17:55   Voir le profil de ZimZam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZimZam   

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Ma chienne de 2 ans fait des diarrhées intermittentes (environ ttes les 2-3 semaines).
Elle est suivie par un véto pour cela.
L'hypothèse parasitaire étant exclue, nous pensons à une intolérance alimentaire.
Elle est actuellement au Proplan Original. Je vais donc la changer de croquettes et comme je sais que de nombreuses marques différentes sont représentées sur le forum, je voudrais vos avis sur de bonnes croquettes peu allergisantes.

Avez vous déja eu des problèmes intestinaux que vous avez pu résoudre avec de bonnes croquettes?

En parcourant le forum, j'ai beaucoup vu Amikinos, quelle est la différence avec les croquettes type véto ou animalerie?

Merci par avance!!

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 13:41:25   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pourquoi ne pas tenter les croquettes hypoallergéniques?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 15:19:49   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Il n'a pas été envisagé de faire des examens plus poussés ?

Moi j'ai fait une fibroscopie avec biopsie pour en savoir plus. Résultat, tout était inflammé à l’intérieur. On a fait aussi une echo abdominale

Du coup, il est sous cortisone et RC 21 hypoallergénique et tout va mieux depuis

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
ZimZam
ZimZam
79 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 19:06:33   Voir le profil de ZimZam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZimZam   

Shixi: tout ça est "prévu" dans la suite de la démarche diagnostique. On essaie d'abord les croquettes et si pas d'amélioration elle aura écho abdo et endoscopie (pour révéler une éventuelle maladie inflammatoire chronique). J'ai malgré tout pris rdv pour l'écho, ça peut pas faire de mal (et ça fait du bien à ma conscience )

Sur conseil d'une nutritionniste, je vais passer à Purina Vet Diet Hypoallergenic cette semaine, je croise les doigts pour que ça marche!

Merci de vos réponses je vous tiendrais au courant


Edité le 30-05-2011 à 19:07:03 par ZimZam




--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 30-05-2011 à 21:47:36   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Moi ils ont pas pu trancher entre la MICI et l'allergie alimentaire

C'est donc un protocole de 6 mois avec réduction de moitier chaque mois de la cortisone
Si les symptomes reviennent, ca sera une MICI

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 16:17:41   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Dans cette tentative, il faut essayer croquettes à la viande et croquettes au saumon.
Certains chiens sont intolérants à la viande ..... ou aux protéines animales ?? Je ne sais plus exactement mais c'est en rapport avec la viande animale.

Mais il faut aussi regarder la "richesse" des croquettes données. En effet, certains chiens plus fragiles digèrent moins bien des croquettes trop riche en viande.
J'ai connu une chienne qui faisait de l'eczema si elle mangeait trop de boeuf.

Bref, va falloir essayer pas mal de croquettes pour trier !!

--------------------
Une vie de chien !
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 02-06-2011 à 21:27:01   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

est ce qu'il y a eu des analyses de faites pour eliminer un eventuel probleme de parasites ?
j' ai un Aussie sur lequel les vermifuges sont quasi pas efficace et j'ai eu cette galere des diarrhees et chien tout maigre alors qu'il mangeait beaucoup pendant plus d'un an.
Le veto ne croyant pas à la these des parasites car le chien etait vermifugé tres regulierement, j'ai donc demandé une analyse de ses crottes et là, le taux des parasites faisait peur, il a eu droit à deux semaines de traitement en non stop avec un vermifuge qui normalement ne se donne qu'une fois et deux injections à un mois d'intervalle....et son probleme a enfin eté resulu.
Les vers s'est une vrai cochonerie...et pas que pour les animaux, les enfants aussi peuvent en souffrir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Diarrhée chronique et croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum