Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 on m'a demandé de venir voir alors...je suis là !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 14:09:40   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais pas dans le BA !
J'ai ai eu 4, me reste 2 actuellement, je vous les présente :

- Shallow Rivers' Ute Noochee - 6 ans - bleu merle (dit Nootch)
- Isiwun Bagger Shallow Rivers' - 3 ans - rouge merle (dit Badger)

Certains ou certaines vont certainement me reconnaitre... et je les salue ou les embrasse.

C'est avec beaucoup de plaisir que je suis revenu à la NE cette année, après 2 ans d'absence !
J'ai été époustoufflée de voir autant d'engagements!
Cette explosion pour le berger australien m'inquiète un peu tout de même...j'en connais qui vivent en ville... en appartement... qui détruisent (forcément) et qui finissent mal car "on pensait pas" que le chiot "si mignon" pouvait avoir besoin de bouger plus tard !
Moi, ils vivent en total liberté sur 2200 m2, et je crois que c'est encore trop petit...! )non, j'rigole...! mais bon !
Le pire, c'est les BB australiens vendus en animalerie...je suis écoeurée !
Bref, je suis pas à pour juger...

Bon ben voilà, je vais essayer de trouver une jolie photo de mes garçons.

A bientôt !
Brigitte and the Kid'Aussies

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 14:16:39   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Salut

Je trouves que tu "juges" un peu vite ...

Ma chienne (qui jusqu'à preuve du contraire est bel et bien une Aussie ), vit en ville ... et oui ...

Pireeeeeeeeee ... en appart ... Oh my god

Et bien elle ne détruit pas "forcément", d'ailleurs elle ne détruit pas ... du tout

C'est pas parce qu'on vit en appart, et/ou en ville qu'on est incapable de gérer un Aussie ...

Faut juste avoir conscience qu'on prends pas une peluche quoi ...

Mais ça c'est aussi valable pour n'importe quelle autre race de chien ...

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 14:34:21   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

Angy et Callie a écrit :

Salut

Je trouves que tu "juges" un peu vite ...

Ma chienne (qui jusqu'à preuve du contraire est bel et bien une Aussie ), vit en ville ... et oui ...

Pireeeeeeeeee ... en appart ... Oh my god

Et bien elle ne détruit pas "forcément", d'ailleurs elle ne détruit pas ... du tout

C'est pas parce qu'on vit en appart, et/ou en ville qu'on est incapable de gérer un Aussie ...

Faut juste avoir conscience qu'on prends pas une peluche quoi ...

Mais ça c'est aussi valable pour n'importe quelle autre race de chien ...




--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 14:47:46   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

Il faut bien lire avant d'agresser...
Je parle uniquement des cas que je connais !...
Hélas, pour eux c'est comme ça...
Un chien qui s'ennuie fini par détruire !
Si le tien ne le fait pas, c'est qu'il a un bon maître, et qu'il est bien dans sa tête !
Bravo !!!
Je suis ravie de voir que ça existe quand même !

Merci pour l'accueil...

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:02:19   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Perso, si je me suis "énervée", encore que c'est un bien grand mot :lol:, il en faut plus ...

C'est que c'est un peu agaçant à la longue, que beaucoup de gens pensent qu'un chien en appart est "forcément" malheureux ...

J'ai pleins de personnes qui me demandent souvent si Callie fait pas trop de dégats ...

Bon mettre des poils partout ça peux compter ?

Quand je te relis, oui tu parles des Aussies que tu connais, mais à te lire ce qu'on comprends c'est qu'ils détruisent PARCE QU'ILS sont en appart ...

Et bref, à la longue c'est lassant quoi

Je connais bien des chiens en maison, avec jardin et tout, et tout, qui voient pas trop leurs maitres, sauf pour la bouffe quoi ...

Pas de balades (ben oui y a un jardin pour ça ma bonne dame ...), et pas d'activités avec le maître (pourquoi faire, se défoules bien assez dans le jardin ?), puis pas éduqués nan plus, de toutes façons y sort pas du jardin Médor alors ...

A choisir, je crois que la plus malheureuse c'est pas la mienne

Sinon désolée de t'avoir "agressée" dès l'arrivée ...

Mais bon j'avoue c'est fatiguant a force de toujours expliquer (mais pas à toi, à beaucoup de gens qui savent mieux que toi ce qui est "bien" pour ton chien .... ) ...

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:24:41   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Bienvenue tantine si tu pouvais nous mettre des photos de tes chiens parce que moi je les connais pas et je suis curieuseeeee

--------------------
Céline. Corse du Sud.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:26:44   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue parmi nous le nom de ton shallow river ne m'est pas inconnu mon nours est issu de Oompa et Prisca, et le tiens?

--------------------


mitakuye oyasin
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:30:25   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

Ce qui est évident, c'est qu'un chien qui n'a pas son quota d'excercices et de dépenses est mal dans sa peau, et le fait savoir !

Et comme le BA fait partie de ces chiens qui ont une demande très élevée, c'est là que ça coince !!

Je sais que des "gros chiens" peuvent très bien trouver leur bonheur en appartement, s'ils ont des sorties journalières suffisantes.

Moi personnellement, je suis obligée d'aller promener les miens, car dans le jardins, ils ne courent qui si je leur lance des jouets !
Et quand je vais travailler, ils restent devant la porte-fenêtre à m'attendre !
De toute façon, je n'ai jamais vu un chien faire des "ronds dans la pelouse" tout seul !!!!
Le seul avantage du jardin, c'est qu'ils n'ont pas besoin de se retenir pour leur besoins, donc pas de soucis d'horaire, si je dois faire des courses après le boulo, je me stresse pas.

Pour les poils partout, je te rassure, les miens dorment dehors, et j'ai quand même des poils partout dans la maison !!!

En tout cas, je te souhaite plein de plaisir avec ton Aussie, car c'est vraiment le meilleur chien que j'ai jamais eu !

Le pire, c'est qu'on arrive pas à s'arrêter...on en voudrait toujours un de plus.....

Bye

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:37:03   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Bienvenue parmis nous.

Je pense que Angy et Callie ne s'est pas énervée du tout, mais donnait son sentiment. J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur =)

Sinon je suis d'accord avec Angy et Callie, en appart ou non ca change pas grand chose; il faut surtout qu'il soit sorti et dépensé quotidiennement (quoi que le mien est au repos depuis 1 mois et est presque sage )
Il préfère être à la maison que dehors seul. Mais c'est vrai que le jardin à un coté pratique, surtout pour les pauses pipis et le jeu, mais ne garanti pas qu'on s'occupe du chien.

Quand a l'explosion, c'est vrai que c'est assez effrayant. J'espère que cet emballement va ralentir ! Et que la race ne partira pas en sucette

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:37:26   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

naty a écrit :

bienvenue parmi nous le nom de ton shallow river ne m'est pas inconnu mon nours est issu de Oompa et Prisca, et le tiens?


les parents de Noochee sont Oompa X Patches

Prisca c'était celle qu'on appelait Pauwnee, la mère de mon premier BA qui est mort !
C'était TATANKA YUTANKA, aussi avec Oompa !

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:43:09   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

oooh désolée pour toi... bon ben sont demi frère alors vivement les photos

--------------------


mitakuye oyasin
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:48:56   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

shixi a écrit :

Bienvenue parmis nous.

Je pense que Angy et Callie ne s'est pas énervée du tout, mais donnait son sentiment. J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur =)

Sinon je suis d'accord avec Angy et Callie, en appart ou non ca change pas grand chose; il faut surtout qu'il soit sorti et dépensé quotidiennement (quoi que le mien est au repos depuis 1 mois et est presque sage )
Il préfère être à la maison que dehors seul. Mais c'est vrai que le jardin à un coté pratique, surtout pour les pauses pipis et le jeu, mais ne garanti pas qu'on s'occupe du chien.

Quand a l'explosion, c'est vrai que c'est assez effrayant. J'espère que cet emballement va ralentir ! Et que la race ne partira pas en sucette


Non, je ne tiens pas rigueur à Angy et Callie, je peux comprendre que les commentaires des gens peuvent être rasant...

D'autre part, je suis totalement d'accord avec toi quand tu parles d'emballement"...

Ce WE à la NE, un éleveur m'expliquait que lorsque l'on a commencé nos expos ensembles y'a qq années, il y avait environ 40 éleveurs de BA, amateurs et professionnels, et que maintenant il y en aurait près de 400 !!!!!
C'est de la folie !!!!
C'est aussi pour ça que j'ai pris que des mâles...
Chacun son job, moi j'aime les expos, et encore, maintenant y'a trop d'attente...mais l'élevage, je le laisse aux pro, et ils font ça très bien d'aillleurs !!

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:02:02   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

naty a écrit :

oooh désolée pour toi... bon ben sont demi frère alors vivement les photos


...et je viens d'apprendre que Noochee est Grand-Père sa sa fameuse et fabuleuse fille "Cherry" !

http://www.bohemia-acro.com/Cherry_hlavni_strana.htm

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:23:00   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

http://www.bohemia-acro.com/Cherry_hlavni_strana.htm

C'est clair perso il m'est arrivé de garder la grandeeee maison d'une amie qui a beaucoup de terrain, et de laisser la porte ouverte pour Callie ...

Ben ... en fait si je sortais ... elle sortait ...

Mais sinon, la meilleure place du monde c'est quand même couchée aux pieds de sa maîtresse

Sinon je suis d'accord avec toi à chacun son boulot,
il y a de très bons éleveurs, qui font du très bon boulot ...
Moi mon plaisir n'est pas là

Callie est stérilisée et nous sommes libres de faire ce que bon nous sembles


Edité le 06-05-2009 à 16:23:21 par Angy et Callie




--------------------
belinga
belinga
223 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:41:56   Voir le profil de belinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belinga   

Bienvenue à toi et tes poilus !
Vivement les photos de tes loups !
Et après je suis d'accord avec Angy et Callie, le vrai bonheur d'un chien , c'est d'etre avec son maitre , qu'il y ait un jardin ou non !
A bientot sur le forum

--------------------
Thomas et Jordane
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 17:19:25   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 18:42:13   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Bienvenue

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 19:32:15   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   



--------------------
Scientia vincere tenebras
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 19:51:16   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Bienvenue !!!

--------------------
Séverine et Erin....
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 21:06:17   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue
Question chien en appart ou en maison avec jardin, comme bcp je pense que cela dépend du temps que l'on consacre à son chien et de son caractère. Perso, j'ai eu un chien Orca (croisé Bruno du Jura et Colley) en appart et cela c'est tjs très bien passé. Il n'aboyait même pas quand des gens montés l'escalier, seulement lorsque cela sonné à la porte. Mais bon sortie matin et soir et pas que 10mn. Maintenant on est en maison et on a un BA, Orca est mort peu de temps avant qu'on aménage. Et bien Apple ne sort dans le jardin.... que si on y ait ! Elle ne joue pas toute seule, et préfére rentrer dans la maison avec nous plutôt qu'être seule dans le jardin. D'ailleurs quant on la laisse dehors, parce que l'on s'absente et qu'il fait beau, l'état des vitres de la porte fenêtre témoigne de son impatience à rentrer ! et on la retrouve tjs assise devant à nous attendre. Le seul moment ou elle se défoule seule dans le jardin c'est quant quelqu'un passe devant la maison, alors là elle courre, elle aboit et revient s'assoir devant la fenêtre !

--------------------
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 21:23:51   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

bienvenue
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 08:38:22   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

Merci, merci, merci à tout le monde pour votre accueil !!
----------------------------------------------------------------------
YUMA : Tu habites Genève, et moi j'y travaille !!
Seras-tu à l'Aust'Rallye le 17 mai chez Ministoons ?

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 09:45:59   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

bienvenue ici
ne mets pas de photos de bagger, c'est mon chouchou à moi et on risque de ME le voler


--------------------
Tantine
N'est seul que celui qui se croit unique...
Tantine
28 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 11:15:39   Voir le profil de Tantine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tantine   

ministoons a écrit :

bienvenue ici
ne mets pas de photos de bagger, c'est mon chouchou à moi et on risque de ME le voler


coucou !
De toute façon...je sais pas comment on fait... moi et l'ordi ....et pis j'ai une magnifique photo de la Roche, mais elle passe pas...elle est en bmp et je sais pas comment on fait pour la faire passer !
Tu sais je suis blonde....et le confirme !!!!

--------------------
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années....

*********************************************************
ISIWUN BAGGER SHALLOW RIVER'S - CAC, BOS, RBIS, NE 2011 - CH de France

SHALLOW RIVER'S UTE NOOCHEE - 1er Vétéran, NE 2011 - , CH de France Jeune 2004, Vice CH d'Europe 2006, CH Slovénie
tulipe
tulipe
55 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 11:30:28   Voir le profil de tulipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tulipe   

bienvenue a toi et tes loulous vivement des photos

--------------------
Lucille
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  on m'a demandé de venir voir alors...je suis là !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum