Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes Versus Boulettes ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
HeavenStar
7 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 08:16:53   Voir le profil de HeavenStar (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quintero-etalon-pre.fr   Envoyer un message privé à HeavenStar   

bonjour à tous

je m'apprete a acceuillir mon petit Heaven, Ba rouhe merle de bientot 2 mois le 23 et je me pose une question... l'leleveur va me donner des croquette
raoyal Canin que mange Heaven actuellement mais... Qd j'ai eu meon précédent chien, mon regretté PlayBoy un Golden; en 2000 mon véto ne jurait que par les croquettes.....a la pointe de la recherche en nutrition canine selon lui...je precise que j'adore mon véto
Il y a pres de chez moi un coopé ou je lui prenait des Dod Chow..Playboy les adorait et elles lui allaient tres bien...

Puis mon véto en est venu a me dire qq années apres, pour ma chatte comme pour mon chien que le top du top etait maintenant les boulettes....... plus proche de de l'alimentation naturelle, humide...
Moi perso je prefere les croquette a sotcker, donner etc...
Bon nous on a continué les croquettes car pas de raison evidentes pour notre Playboy de changer...


Mon chatte mange actuellement de bonne corquettes et de temps en temps des boites pour changer ou qd on est en panne de croquettes...

Quid pour BB Heaven, le petit dernier qui va arriver .... croquettes ou boulettes ?
je vais bien sur suivre les premiers tant les conseils et croquettes de l'leleveur, en parler a mon super véto mais... vous ?
Vous en pensez quoi ?
vous faites quoi ?
il y t-il une relle différence ? Bénéfice?

merci d'eclairer mes lumieres de future enfin nouvelle propriétaire de toutout

Isabelle

--------------------
HeavenStar
7 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 08:22:49   Voir le profil de HeavenStar (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quintero-etalon-pre.fr   Envoyer un message privé à HeavenStar   

oups

Désolée pour ce qui vont penser que j'ai pas lu les autres post..un autre topic etait deja semblable au mien...ceci dit je suis pas contre d'autre avis/expérience

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 11:00:45   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je ne pense pas que tu trouves ici beaucoup de gens qui donnent les boulettes... en gros des boites, c'est ça?
Vaut mieux mettre son fric dans d'excellentes croquettes (pas chez le véto lol), et si vraiment on veut donner de l'humide, passer au barf.

De ménière générale, je ferai bien plus confiance à mon éleveur qu'à mon véto là dessus.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 11:17:51   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Pas de boulettes chez nous ... des croquettes.

J'ai essayé plusieurs marques: royal canin, pro plan, décathlon, dog show, natyka ... mais au final, les meilleurs résultats sont avec Iam's qui est une marque d'eukanuba.
Il m'arrive parfois de les mouillées au bouillon de légumes ou simplement d'ajouter de l'eau. Je donne aussi de l'huile de saumon. Parfois, je change pour de l'huile de foie de morue, de l'huile d'olive ou de l'huile de noix ....

Maintenant, tu vas récupérer un chiot qui à l'habitude de manger royal canin. Il faut que tu continues dans un 1er temps MAIS si tu veux changer, tu devras faire une transition sur plusieurs semaines car tu pourrais le rendre malade.

Ensuite, attention de ne pas tomber dans le panneau des croquettes energy dont un chien avec une activité normal n'aurai pas besoin. Il faut vraiment que le chien TRAVAIL ... (C'est mon avis )

Donc accueil ta boulette, faites connaissance et tu verras par la suite si tu changes ou pas ( c'est toujours mon avis ).

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 17:28:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

boulettes = boites?
Si oui, alors effectivement tu as ta réponse sur l'autre topic : ca contient presque que de la flotte, donc cher et pas mieux que les croquettes.

--------------------
Francheville (69)

Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 20:44:13   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Cela dit le Dog Show à la pointe de la nutrition canine ??? Euh ... ???

--------------------
HeavenStar
7 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 23:17:33   Voir le profil de HeavenStar (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quintero-etalon-pre.fr   Envoyer un message privé à HeavenStar   

Merci pour vos réponse
J'ai jamais dit que LES dog show étaient le fleuron des croquettes, j'ai juste dit qu'elles allaient très bien à mon Playbounet....qui les adorait

Heaven aura des croquettes....celles de l'éleveur pour le début puis O.J. lui en trouvera des bonnes et adapté à son type , age et activité

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 23:33:33   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

les frisckies pas reputés pour etre le top des croquettes sont le moins qu'on puisse dire je crois, sont souvent adoré par les chiens.

Pour moi les criteres pour dire que telle croquettes convient à mon chien, c'est :
Etat du poil (un poil comme si le chien venait d'etre lavé est un bon signe, tandis qu'un poil terne ben...)
Volume des crottes (si le chien assimile bien sa nourriture, il va pas en rejeter bcp)
Et l'appetence.

Aprés avant de voir si elle convienne je me penche sur la compo qui pour moi doit etre viande en grande majorité., et peu ou pas de cereale, et le moins possible d'exhausseur ou de E machin

--------------------
HeavenStar
7 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 00:23:06   Voir le profil de HeavenStar (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quintero-etalon-pre.fr   Envoyer un message privé à HeavenStar   

merci pour les criteres, j'ai les memes
On étudie ça bientôt de prés car ça fait 3 ans que je n'ai plus de chien...les gammes ont changées... On penche maintenant pour les pro plan ou eukanuba... À affiner

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes Versus Boulettes ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum