Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes trop ou pas assez ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Coxan
Coxan
19 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 19:22:02   Voir le profil de Coxan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coxan   

Bonjour à tous
je suis un peu perdu sur ce que je lis sur les forums et sur les sacs de croquettes.
actuellement je donne à Heaven 150 gr matin et soir ( donc 300gr).
Dans 1 semaine il va avoir 3 mois, lorsque qu'il est arrivé il faisait 5 kg,
maintenant il en fait 7.5 kg.
je ne sais pas s'il a assez, car il réclame toujours, et sur le sac de croquette il note que à 3 mois je devrait passer à 180 gr matin et soir,
ce qui me parait beaucoup non

de l'aide please


Edité le 14-01-2013 à 19:22:48 par Coxan




--------------------
SO BE IT
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 22:45:34   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bonjour,

Ce n'est pas la quantité ou le poids de ton chien qui importe : il faut que tu touche les flancs de ton chien. Il faut que tu sente les cotes, sans les chercher sous la graisse.
Si tu sens ses cotes directement en touchant sous les poils c'est qu'il est trop maigre. s'il faut que tu cherche les cotes un peu trop, c'est qu'il est trop gros.
C'est à toi d'adapter en fonction de ton chien, 300gr c'est en gros la moyenne de ce qu'on peut constater sur les forum sur la quantité qu'on donne à nos chiens, mais ca reste une moyenne.

--------------------
Francheville (69)

Coxan
Coxan
19 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 11:52:57   Voir le profil de Coxan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coxan   

Merci pour ta réponse,
je cherche à bien faire

--------------------
SO BE IT
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 12:39:54   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

C'est normal de s'inquiéter, mais perso mon australien a toujours fait l'aspirateur avec ses croquettes, même encore maintenant, et quand il fini sa gamelle il regarde tour à tour le container à croquettes et nous histoire de dire "mais c'est tout ?? Moi j'ai encore la dalle...!" Si je lui donne un kg il mange un kg...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Horus49
153 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:22:25   Voir le profil de Horus49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Horus49   

ah c'est rigolo on dirais Horus, on a l'impression qu'il n'a pas assez à manger, il essaye même de manger de la terre dés qu'il peut ^^ c'est un ventre sur patte!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes trop ou pas assez ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum