Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Que des croquettes ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 16:48:56   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

J'ai parcouru le sujet comme j'ai pu, et je me demande si en complément des croquettes, donnez moins de croquettes des fois et donnez des morceau de boeuf du boucher pas les pièces les plus chère style filet ou rumsteck c'est sur, enfin c'est peut être débile ma question .

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 16:55:03   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah du boeuf pas trop souvent , il vaut mieux du poulet par exemple

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 17:00:56   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Si çà te fais plaisir, ne t'en prive pas. Mais sincèrement, une fois de temps en temps lui donner de la viande ne changera pas grand chose. Mieux vaut investir dans de très bonnes croquettes, ce que tu dois déjà faire. Par contre, un os à ronger de temps en temps, çà peut être bénéfique pour ses dents.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 17:25:17   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

Pareil

--------------------
Virgile

kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 17:56:21   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

Django 13 a écrit :

. Mieux vaut investir dans de très bonnes croquettes, ce que tu dois déjà faire. .


Non je n'ai pas encore de chien ^_^ je me renseigne beaucoup auparavant.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 21:09:46   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

disons que rajouter de la viande regulierement "desequilibre" la ration, mais ca ne peut pas faire de mal de temps en temps, au contraire, c'est une belle recompense pour eux

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 07:19:36   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

titelune69 a écrit :

disons que rajouter de la viande regulierement "desequilibre" la ration, mais ca ne peut pas faire de mal de temps en temps, au contraire, c'est une belle recompense pour eux


ça c'est ce que les fabricants de croquettes s'évetruent à faire croire !!!!!!
on est quand même super bien manipulés je trouve!!!!!!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 08:36:48   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ben non, ce n'est pas une question de fabricant, mais si les croquettes qu'ont prend sont bien equilibré en tout, le fait de rajouter quelque chose comme la viande, forcement, ca desequilibre, c'est une question de logique
Mais le faire de temps en temps n'est absolument pas genant c'est sur.

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 08:58:32   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah .........mais justement .......encore faudrait il que les croquettes soient VRAIMENT bien équilibrées........alors là..........
mais on en est tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn même pour la majorité des "super premium"

depuis des années on nous "bourre le crane" en affirmant que pour qu'un chien aie une nourriture équilibrée il FAUT le nourrir aux croquettes........finalement cela profite à QUI??? ......pas aux chiens

ces fadaises là j'y ai cru aussi........
c'est vrai que les croquettes c'est facile , qu'il ne faut pas se casser la tête pour le repas du chien et que finalement le chien s'en accomode tres bien..........mais remplacer régulièrement un repas "croquettes pas de la viande/légumes ........ne peux certainement pas faire de tort AU CONTRAIRE

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 09:15:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ah mais je suis d'accord, apres tout depend des croquettes hein
Maintenant le repas "maison" n'est pas forcement mieux, si on le fait correctement au niveau des dosages et apport ok, mais la plupart des gens ne se prennent pas la tete...

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 09:52:14   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est sur c'est bien pour ça que souvent les croquettes sont "un moindre mal" lol
maintenant les chiens ont vécu bien avant l'avènement des croquettes.......(comme les bébés avant l'avènement des p'tits pots" d'ailleurs lol)

donner viandes et légumes en remplacement d'un repas croquettes même régulièrement ne peut pas nuire au chien......bien au contraire parfois......
perso je ne crois pas aux coincidences........Punch a été nourri toute sa vie aux croquettes TOUJOURS des croquettes "haut de gamme"......l'année dernière , en fait il y a exactement un an quand il est passé devant le "panel" d'ophtalmos belge......il était aveugle d'un oeil et voyait fort peu de l'autre......altération du tissu rétinien
depuis après bien sur avoir cherché, duscuté avec de vétos DONT des ophtalmos......ils s'est avéré que pas mal de chiens auraient ce genre de problèmes ....et des recherches seraient en cours car des déficits en vitamines sont suspectés.......
depuis lors Punch (et mes autres chiens ) ont très régulièrement du frais , et même quand je donne des croquettes je supplémente en vitamines particulièrement en vitamines "E".........Punch a retrouvé une bonne part de sa vision..........
coincidence???????????moi je n'y crois pas.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 10:04:56   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Non ce ne doit pas etre une coincidence c'est clair, les croquettes c'est la "facilité" comme tu dit... Mais c'est bien pratique
C'est pour ca que perso je cherche des croquettes qui se rapproche le plus des besoins du chien
Et je pense passer au BARF des que j'aurais les sous pour un congelo

--------------------
Francheville (69)

shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 11:43:21   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

J'ajouterais juste une chose.
Passer de croquettes à un repas viande de tps en tps, c'est pas top pour nos chiens.
J'ai testé, diarhée assurée. Un mix croquette viande, ca passe bien par contre.

Tout changement brutal d'alimentation chamboule un peu tout la dedans

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 12:21:45   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah ici j'ai quand même plusieurs chiens d'origines et ages différents et cela ne les affecte pas.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 13:02:25   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

shixi 91 a écrit :

J'ajouterais juste une chose.
Passer de croquettes à un repas viande de tps en tps, c'est pas top pour nos chiens.
J'ai testé, diarhée assurée. Un mix croquette viande, ca passe bien par contre.

Tout changement brutal d'alimentation chamboule un peu tout la dedans


oui cela est principalement due au fait que le temps de digestion est différents!
10-12h pour des croquettes, 4-5h pour de la viande

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 13:14:57   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Perso mon chien est au mi barf, genre cinq jours barf, quatre jour croquettes (quoi que en ce moment grosses flemme donc l'est au croquettes)

et jamais eu de pb de transition

Sinon pour la viande, quand mon chien est un peu derangé (je parle au niveau de l'intestin, pas dans sa tete lol), systematiquement c'est viande plus un ptit fruit, genre banane lol, c'est digerer plus facilement et assimilé que des croquettes

donc mon chien s'il a un peu mal au ventre (ca lui ai arrivé dernierement probablement un coup de froid ou bien trop de crottes de moutons avalés, je sais pas), ben je le passe à la viande cru (bifteak haché ou cuisse de poulet )

s'il a la courante, c'est viande et riz trés pateux pendant un repas ou deux

sinon le coup du desequilibre, ya desequilibre quand par exemple on rajoute des cereales ou un peu de reste de repas, la oui, car le reste de repas ou les cereales c'est pas equilibré pour le chien
la viande surtout quand le chien est au croquettes, c'est loin de desequilibré (vu que les croquettes ont un taux de viande souvent plutot trop faible, ca va pas desequilibré de leur donner de la viande à coté

--------------------
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 14:45:08   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

Question bete c'est quoi le BARF ??

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 14:53:41   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

une methode d'alimentation, qui consiste à penser que le chien etant carnivore, la viande doit etre le principal ingredient
et à penser aussi que la cuisson tue bcp de choses dont les vitamines et tout et tout,
et à penser que le chien ne digere pas bien les cereales
donc à nourir avec de la viande crue et un mix de legumes crue
enfin c'est qu'un resumé,

sinon tape Barf dans google et t'a des sites qui t'explique en detail ce que c'est que nourir au barf

--------------------
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:04:29   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

Ca a l'air assez inerressant en fait ce barf, j'ai commence a lire un peu.
Faire la cuisine pour un chien plus ou moins ^_^

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 12:25:32   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Intéressant ....
Perso, je donne un complément "poulet" quand grosse journée et que je suis contente de ma chienne.
Le boeuf c'est super riche et elle a déjà ce qu'il faut dans ses croquettes.
C'est mon nouveau système de récompense .... bon job = poulet dans la gamelle.

Pour la préparation de repas chien, ben désolée mais j'ai déjà assez de taf comme ça et comme je ne veux pas faire n'importe quoi, tant pis, c'est croquettes !

Après, je garde pas de reste car souvent c'est cuisiné donc sel et matières grasses.

Mais franchement, j'évite un max de lui changer son alimentation car à chaque fois c'est pareil: diarhée !!!!!!!!!!!!

--------------------
Une vie de chien !
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 14:41:54   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

berger74 a écrit :

Intéressant ....
Perso, je donne un complément "poulet" quand grosse journée et que je suis contente de ma chienne.
Le boeuf c'est super riche et elle a déjà ce qu'il faut dans ses croquettes.
C'est mon nouveau système de récompense .... bon job = poulet dans la gamelle.
Ca fait plaisir au chien certainement, mais il est probable que ton chien ne peut pas faire l'association bon job egal poulet dans la gamelle
un chien vit au present, donc si il a du poulet juste aprés un bon job, la oui, il comprend, si il a du poulet en plus le soir dans la gamelle, pour lui, c'est pas lier au bon job
ce qui veut pas dire que c'est bien ou mal de lui en mettre, j'ai pas d'opinion dessus
mais ne va pas croire que le chien comprend que il en a que s'il fait un bon job, ca faut pas y compte


Pour la préparation de repas chien, ben désolée mais j'ai déjà assez de taf comme ça et comme je ne veux pas faire n'importe quoi, tant pis, c'est croquettes !

Après, je garde pas de reste car souvent c'est cuisiné donc sel et matières grasses.

Mais franchement, j'évite un max de lui changer son alimentation car à chaque fois c'est pareil: diarhée !!!!!!!!!!!!


--------------------
caroline
caroline
348 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:44:27   Voir le profil de caroline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caroline   

Perso j'ai remarqué que lorsqu'il avaient les croquettes uniquement, les changements étaient difficiles et devaient être introduits petits à petits.

Depuis qu'ils ont du 100% barf, je peux ajouter tout types de fruits/légumes, céréales, viandes, carcasses,....tout passe très bien..et même une gamelle de croquettes "au cas où".

Niveau temps de préparation + leur donner= 20minutes par jour pour 19chiens qui mangent 6 kilos de viande par jour

Enfin, perso j'ai toujours été contente des croquettes mais, dans mon cas, le barf est beaucoup moins cher et, surtout, les chiens sont en tout aussi bonne santé et ont aucun soucis de digestion.

Pour en revenir à la question de base: non, ça ne fait pas de tort au chien un petit complément de temps en temps mais c'est pas indispensable avec des "bonnes" croquettes.

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 03-02-2010 à 09:39:07   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

moi cela marrvie regulierement de leur donner un plus dans leurs gamelle biouty haricot vert et +viande et calypso croquette + viande je ne le fait pas toujour mais cela m'arrive

calypso etait et est un tres fragile et bah donc sont regime etait croquette et croquettes et il ma fait plein d'allergie des quil grognotais meme en tout petit bout il partais en dhiarrer donc mon veto ma conseiller de rajoutert des chose dans sa gamelle ont a commencer avec du gruyere+ des ptits bouts de poulet de dinde ect.....ect maintenant cela va mieu il devient moin sensible jai l'impression donc je reste a sa bonne croquette et de temps en temps un peu de viande de legume ect....

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Que des croquettes ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum