Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes bio ou pas ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 18:34:47   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la question et poser
pourquoi bio ? ou pas ?

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 20:22:19   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Pour pleins de raisons


d'abord écologique ensuite, pour leur santé.

Il y a de plus en plus de problèmes de santés et d'allergies chez les enfants comme pour nous, il est clair que la tonne de pesticides + les engrais chimique ne sont pas bon pour nos organismes, donc pour celle des chiens, chat etc... c'est pareil!

--------------------


mitakuye oyasin
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 22:26:04   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba moi je donnerai du bio le jour où je pourrai moi même manger 100% bio. lol

--------------------

petit merle va arriver...
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 23:57:16   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

+1
cela dit je suis pour le bio,

j'achete bio ce que je peux (par exemple la farine bio est quasi le meme prix que la non bio), mais bon vu ce que je gagne manger bio est pas donné à tout le monde.

Pareil si je trouve des croquettes bios à un prix identiques de mes croquettes actuelles bien sur que j'opterai pour les bios
Pour l'instant sauf si Choucka developpe des alergies particulieres, ben il aura pas bio vu le prix
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2008 à 10:09:34   

Attention il ne faut pas confondre le bio et la qualité, on peut très bien faire n'importe quoi en ayant un label bio, le cahier des charges n'interdit pas tout et il n'y pas que les pesticides et autres desherbants chimiques qui polluent, il ne faut pas rêver! Je ne dis pas que les agriculteurs qui font du bio font tous du travail de cochon bien au contraire, mais je dis qu'il ne faut pas faire une fixette la dessus et qu'il vaut mieux être sûre de la qualité et de la provenance de ce qu'on a de son assiette et manger en fonction de se que l'on trouve au fil des saisons plustôt que de vouloir à tout prix voire une étiquette "bio" sur tous les produits qu'on met dans son charriot, mais ça c'est mon point de vue et c'était une petite parenthèse sans vrai rapport avec le sujet.
Pour ce qui est de mes chiens ils passeront au bio le jour où on me donnera des arguments solides concernant les bienfaits sur leur santé, en plus si je ne m'abuse dans la composition des croquettes ce qui est bio ce sont généralement les céréales (ou plus tôt un pourcentage des céréales utilisés, pour qu'une préparation alimentaire porte l'appellation bio il n'y a pas besoin qu'elle soit entièrement composée de matières premières bio, il faut un certain pourcentage et je n'ai pas les chiffres en tête, je vais aller regarder pour ne pas écrire de bêtise, et c'est valable pour toutes les préparations quelque soit leur destination (humaine ou animale)) , la viande utilisée n'est que très rarement bio hors une bonne croquette doit être majoritairement composée de viande, donc le bénéfice pour leur santé n'est pas flagrant, en plus un chien qui est allergique à une céréale l'est très rarement à cause des traitements qu'elle a reçu, c'est généralement dû au gluten ou à l'amidon, qui sont présent naturellement dans les céréales, donc le fait de lui donner une alimentation bio ne règlera, à priori, pas son problème. D'ou ma "réticence" à payer plus cher pour voire le label bio sur mes croquettes, je préfère payer plus cher pour avoir de vraies bonnes croquettes qui conviendront parfaitement à mes chiens, ce qui est le cas avec celle que j'utilise et qui ne sont pas bio.


Edité le 12-11-2008 à 10:15:02 par luckybaya


Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 11:25:36   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Pour moi les croquettes restent du chimique...bio ou pas...

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2008 à 18:02:28   

moi ils sont au bio et cela ne me ruine pas
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 20:14:41   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

On m'en avait donné en echantillon. On aurait dit des granulés pour chevaux. Couleur et forme. On aurait dit que ct a base d'herbe.
Enfin dexter a gouté et ca n'avait pas l'air de lui déplaire

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 21:05:54   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Alors moi, je vais aussi y aller de ma petite reflexion du début de soirée. ;
BIO ou pas?
Je me nourri plutôt sainement . Légumes frais, volailles fermières, viande origine france pour le boeuf et provence pour l' . Soupe tous les soirs en automne hiver. Ratatouille quasi tous les jours au printemps été. Tous ces légumes sont achetés directement au producteur (Marché d'Aubagne tous les dimanches matin avec mon mari et mon poilu). La viande provient du boucher de quartier. Et petit +, je fais mes yaourts. Tout cela est frais mais pas bio. Sauf le rapadura, j'aime pas le sucre blanc Le vin vient aussi de chez le vigneron, un Bandol à quelques Km de chez nous. (petite promenade d'un samedi après-midi)Une bonne bouteille le wwek-end
J'ai un chat IRC, et donc qui nécessite une alimentation adaptée (pas bio, mais royal canin bouchées fraîcheur, rien que çà monsieur), un autre qui a tendance à grossir (doit avoir une autre gamelle ailleurs) donc alimentation light pour lui (pas bio, mais Hills), et Django chiot qui doit avoir une alim puppy (pas bio, mais Hills)
Ma grand mère a vécu 109ans , elle n'a jamais consommé de produits bio.
Ben, finalement, je conserverai mes habitudes alimentaires , pour nous et pour nos poilus
Bon alors je mange pas BIO, mais j'évite les produits contenant des OGM, voilà ma limite. Et pour en être sûre je n'achète aucune patisserie industrielle et si je suis obligée d'acheter un produit manufacturé, je détaille les étiquettes. Mais c'est une autre histoire.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 19:49:40   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Je n'achète pas de croquettes bio.D'ailleur je ne m'étais même pas posé la question...je suppose que c'est plus cher ,non?

Je nourris pourtant ma famille humaine le plus sainement possible: je jardine biologique, élève quelques poules.J'achète des produits de base bio ( pâtes, farine, sucre, huile, café...) mais pas toute notre alimentation.Jamais de viande en grande surface.

Je suis persuadée que l'alimentation est trés importante pour notre santé.
Je doute plus de l'influence du bio ou du non bio sur les 15 années de vie d'un chien...dans la mesure où il reçoit une alimentation de qualité bien sur.
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 20:55:05   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Bonsoir à tous !

Personnellement je suis très branchée bio, je pense que si on peut se le permettre il ne faut pas hésiter.
Parcontre pour l'alimentation du chien, je ne sais pas...

Avec mon ami on à regarder les prix et c'est en moyenne 2 fois plus cher que les Pro Plan par exemple.. Ca parait bète mais je ne sais pas si la qualité nutritive est la mème.. Il faut un certain pourcentage de viande, de nutriments, de protéines... Les retrouves-on dans les croquettes bio? si oui, je pense que si c'est financièrement c'est possible on peut leur donner du bio à nos petits...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes bio ou pas ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum