Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 les croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 23:50:39   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a le même "problème" que moi, en fait voilà mon BA de 4 mois ne mache pas ses croquettes, il les avales, ca doit pas être trop bon pour sa digestion.
Mais je vois pas comment faire pour qu'il croque.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 00:00:11   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Au pire si tu penses qu'il les maches pas du tout, ben tu les humidfie pour en faire une paté.
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 00:02:08   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

Ok merci du conseil. je vais essayer demain parce qu'il les croque pas du tout, même pas une seule.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2008 à 13:34:21   

4 mois perso, j'éviterai d'humidifier.... car si tu dis qu'il ne mache pas, je suppose que il mange aussi très vite....la patée va faire qu'empirer le phénomène, il va engoufrer sa patée vitesse grand V!!!!!

Si il ne mache pas parce qu'il mange trop vite, essaie de placer soit de grosses balles en caoutchouc plein (bien lourde) dans sa gamelle ou des pierres "rondes", de ce fait, il sera obligé de les contourner pour manger et mangera certainement moins vite. (testé et approuvé sur velvet quand il était petit car c'était un vrai aspire croquettes).

Que lui donnes-tu comme croquettes?? (parfois la taille des croquettes est trop petite aussi, le peu que velvet a été au Royal Canin, j'ai eu la mauvaise blague, les croquettes medium puppy sont petites donc aspirateur encore plus!!!!)

Ou tu peux aussi lui donner en plusieurs petites fois en lui apprenant à se calmer en mangeant (parfois le fait de ne mettre que qq croquettes le chien les mache et là le féliciter)

Enfin il y a plusieurs solutions mais humidifier je ferai pas car il mangera surement d'autant plus vite et ça va pas faire en sorte qu'il apprenne à macher ses croquettes.

C'est juste mon avis....si d'autre ont des idées.....
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 14:50:47   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bon bah si tu dis que les humidifier c'est pas la meilleure solution je vais essayer avec des boules dans sa gamelle, on verra bien, ou en lui en donnant par pettite dose mais bon c'est sur que ca marche car quand je lui en donne pour la récompense qu'il y en est une, deux, trois ou plus il avale pareil, il essai de les croquer une ou deus foi mais n'y arrive pas donc il avale. Merci quand même des astuces, je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien.
Sinon c'est croquettes se sont des Royal Canin mais pour chiot Maxi ( sur recommendations du vétérinaire, car d'aprés lui,vu sa courbe de croissance c'est plus appropié que les médium).

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 19:37:10   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

Mélanie j'ai suivi tes conseils de mettre des pierres dans sa gamelle et de l'arreter de temps en temps mais bon ça a juste servi à le faire manger un peu moins vite, il avale toujours, mais bon peut-être quand le faisant à chaques fois maintenant il finira par comprendre.
Merci encore de tes conseils.

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 00:21:09   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Pas sûre qu'il y ai lieu de s'inquiéter,
bébé Callie "gobait" aussi ses croquettes,
puis ça lui est passé tout seul

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-02-2008 à 17:17:07   

Maintenant comme le dit Angie, si ton chien n'a pas été malade avant, ne t'inquiète pas trop, habitue le à manger un peu moins vite et ça va venir. Il suffit que chiot ils étaient plusieurs à se ruer sur la gamelle et que ton chien aie pris de là l'habitude de se presser pour manger pour être sur d'avoir sa ration de croquettes.
Le temps lui fera comprendre qu'il peut avaler tranquille sa gamelle (faut pas non plus qu'il s'éternise pour pas tomber dans l'extrème inverse du chien qui chipote pour manger).
Le trucs des balles ou des pierres fonctionne pas mal, petit à petit le chien apprends à moins se presser et puis va commencer à macher.
PLutot que de l'arrêter néanmoins, je te conseillerai alors de verser les croquettes en plusieurs petites fois car en l'arrêtant, il croit peu^t-être que tu veux lui enlever sa gamelle.
mais encore une fois, si il n'a jamais été malade, ne t'inquiète pas trop.
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 09:17:28   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Pourquoi penses tu que cest un problème qu'il ne les mache pas?

C'est pas grave. L'estomac fait le boulot.
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 12:57:50   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

S'il a 4 mois peut être aussi fait il ses dents et cela lui fait mal de croquer donc il gobe

Et effectivement c'est pas forcément un problème de toute façon Mes chiennes ne croquent pas chaque croquette et elles digèrent parfaitement

--------------------
http://bergersdunord.fr

ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 20:07:15   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Calypso aussi ne mâchait pas ses croquettes, jusqu'à 6 mois environ. Puis il s'est mis à les mâcher et maintenant, il met environ 5 mn pour finir sa gamelle (quand il était plus jeune, les croquettes disparaissaient en 30sec!!!).

Il a toujours bien digéré, a toujours de belles crottes (bien odorantes, vive les bonnes croquettes de la Suisse ).
Surveille ses crottes, tant qu'elles sont normales, pas de souci

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 13:07:11   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Billie avale ses 150g en moins de 20 secondes.Elle ne les croque quasiment pas, mais n'a jamais eu de problème digestif.Je pense que les croquettes se mettent en bouillie dans l'estomac car il n'y a pas de morceaux dans une croquette.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  les croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum