Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes spéciale pb rhénaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 12:02:57   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Tite question : connaissez vous les croquettes spéciales pour les chiens aux problèmes de reins ?
Qu'elle est la particularité de ces croquettes ?
La teneur en protéines ?
Pourquoi la ration est elle inférieure à des croquettes normales (300g pour des amikinos contre 220grammes pour celle-çi) ?

Merci

--------------------
Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 12:11:42   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Le pourquoi du comment je peux pas t'aider mais j'avais parlé brievement de ce probleme avec ma veto. Elle me disait que dans ces cas la (on avait un doute pour ma chienne a un moment donné il fallait a tout prix eviter de donner des croquettes (deshydraté mais donner une alimentation hydraté (style barf en fait).

Et une cure de phytorenale regulièrement pour nettoyer un peu tout ca en prevention

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 12:57:02   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

tous ces aliments spéciaux qui "soignent" sont en vente exclusivement chez les vetos

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 16:12:51   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Vi Nadine, c'est justement suite à une visite chez le véto que me viennent ces questions. Je dois passer ma belette à ces croquettes avec des cachets.

--------------------
Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 16:16:01   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

http://www.zubial.fr/maladies-renale-et-cardiaque-du-chien-path-141-1.html

mais je sais pas ce que ca vaut
l'ideal je pense si t'achete hors cabinet veto, c'est de poser la question à ton veto en lui donnant le detail des compos de l'aliment que tu comptes donner


Edité le 19-02-2010 à 16:17:47 par Natachouette78




--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 16:34:36   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Merci Nat.
A priori il n'y a de toute facon pas trente six mille croquette pour ça. Ce sont les royal canin que le véto propose, comme ressort sur ton lien.
Comme je trouvais que les amikinos étaient vraiment bien, je trouvais qu'elle était bien équilibrée, je me demandais la différence avec ses croquettes là, puisqu'apparement on peut rajouter de la poudre pour aider contre ce probleme rhénale.

Ce que je ne comprenais pas c'est à tel point la ration était diminuée. Elle va mourrir de faim Sally avec 220g/jour !

--------------------
Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 19:02:20   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

c'est surement pour limiter les apport en vue de proteger les reins.

Chez les hommes pas de diminution des rations, mais un equilibre alimentaire strict, restriction en sel, aucun traitement nephrotoxique (comme les anti inflamatoire par exemple)....

mais tu parles de quelles ration?? pour amikinos?? ou tu compare la ration amikinos avec la ration royale canin?

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 19:27:18   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Oui c'est en vue de protéger les reins en faite..

Je comparais en effet la ration amikinos avec la royal canin spéciale rhénal.
Amikinos 300g contre 220g en 2fois pour les royal. Comment on explique une si petite ration ? Parce que si je comprend bien le principe on les limites les apport en protection, mais ca me donne l'impression qu'elle ne va plus manger grand chose en faite.

--------------------
Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes spéciale pb rhénauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum