Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes "purina"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 10:29:45   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

J'ai analysé les forums sur l'alimentation ...
Pro plan qui semble bien est fourni par " purina" ...
A mon supermarché (je sais que c'est pas le top pour acheter les croquettes mais tellement facile ;)!!) il y a la marque "pedigree" également fourni par "purina" c'est "le haut gamme du supermarché" avec plusieurs déclinaison poulet, boeuf ...

quelqu'un a deja essayé? ... c'est le même fabriquant non?

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 10:46:16   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Chaque gros fournisseur à tout une gamme de produit.

C'est vrai pour Purina, Royal Canin.

J'ai regardé du coté de royal canin, la bas de gamme à 30€ n'a rien ç voir avec le medium à 60€ les 15Kg. C'est 2 produits completement differents
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 14:45:51   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

... c'est dur de tout comparer!! l'idéal c'est quoi... peu de matière grasse, un max protéine? et pas trop de céréales??

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 15:47:34   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Tu trouveras pas mal de posts sur ce forum a ce sujet.

Les marques qui ressortent le plus sont satisfaction et proplan (pas loin de 60€).

Perso je suis en ce moment chez Decathlon (30€)... pour l'instant j'en suis content mais ca ne fait pas assez longtemps que je l'utilise pour avoir un avis.

Royal Canin semble ne pas très bien convenir aux Aussies.

Après ca depend aussi de ton budget. J'ai pris comme référence Proplan et tu compares les étiquettes pour trouver quelque chose qui approche.

Il faut regarder que l'ingrédient majoritaire est la viande. Dans le haut de gamme tu trouves de la viande fraiche, pour le bas gamme c'est des farines.


Il ne faut pas que ce soit les cereales comme celle des supermarchés.
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 09:50:13   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

... je pense que je vais prendre des pro plan pupill pour que la croissance soit "réussie" ensuite ...je verrai ce que dit mon budget...

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 17-01-2008 à 10:37:22   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Pro plan Puppy est très bien . C 'est important quelque soit la marque de prendre de bonnes croquettes encore plus si ton chien est en pleine croissance .
Les pro Plan adulte sont moins chères que les Puppy , si tu a su faire l 'effort de lui donner des bonnes croquettes haut de gamme , tu verras , quand tu passeras à l 'adulte cela ne te posera pas un gros problème de budget .

--------------------
Isabo
dick
31 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 09:44:46   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

et surtout le proplan puppy contient du colostrum,antidote naturel fournit par la mere les premieres 24 heures.je viens de prendre un malinois de travail (8 semmaines)je le démare au puppy small breed,surprenant vous allez me dire mais il faut savoir que le malinois est un chien tres nerveux et qu'il brule enormement de calorie a rien faire ce qui le rapproche des petites races qui ont le meme profil de nervosité et le small breed hormis la taille des croquettes (plus petite)et surtout plus riche que le puppy .Je vais continuer ce réime jusqu'a 6 mois puis puppy saumon jusqu'a 15 mois,comme quoi rien n'est établi a l'avance et il faut s'adapter au cas par cas.mais n'oubliez jamais que comme en toute chose il faut prendre un bon départ.

--------------------
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 10:34:44   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

une nouvelle gamme arrive sur le marché

http://www.novafoods.it

c'est fabriqué en Europe et la gamme Fitness est très complète, je vais me diriger vers ça, étant donné que Choise NUTRO va se fabriquer en Hongrie et on ne nous garanti plus la qualité.

De plus je boycote un peu les produits NESTLE (Purina Pro Plan - Pedigree etc) il ramasse le marché à tout le monde, déjà qu'il nous oblige à acheter leur café en capsule, avec leur machine, mais au recyclage de la capsule on y pense pas.........
J'aime pas trop que l'on me force la main......j'aimerai encore avoir la possibilité de boire le café que MOI j'ai envie.....
dick
31 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 13:05:49   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

comme tu le dis tu as toujours le choix des marques,quand au recyclage des capsules sur geneve cela se fait,il y a une societe qui en recycle des tonnes par moi.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes "purina"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum