Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes puppy, chien adulte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 10:46:16   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

Est-il néfaste de laisser son chien en puppy alors qu'il a atteint l'âge adulte?

Je m'explique, Kinox étant très lente dans sa croissance, et suite à des soucis de digestion, est resté sur de l'alimentation puppy agneau jusqu'à présent.
Elle a 23 mois.
Elle mange avec appétit ses croquettes puppy qui semblent parfaitement lui convenir.

J'ai acheté un sac de croquette adulte pour commencer à faire la transition, mais elle me boude le sac ! Et va jusqu'à manger le strict minimum
En regardant les ingrédients, je m'aperçois que les adultes sont moins grasses, moins protéinés et moins vitaminés que les puppy.
Kinox n'a pas de soucis d'embonpoint et à une corpulence correcte.

Je me demandais s'il n'était pas plus simple de la laisser en puppy

Qu'en pensez-vous?

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 13:09:48   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

c'est quoi comme croquettes ?
pour faire la transition tu melange puppy et adulte, et elle mange pas?
moi je trouve pas que ce soit une bonne idée de laisser un chien adulte au puppy, peut etre que pour l'instant ca va, mais au fur et a mesure ca va etre trop riche pour elle je pense.
pourquoi ne pas changer de marque?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 13:27:00   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

changer de marque j'y ai pensé, mais avec sa digestion fragile, pas évident de savoir quoi prendre.

Je pensais au Proplan saumon, mais après, donner du saumon à un chien toute ça vie est-il judicieux? C'est un carnivore

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 16:14:21   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Le taux de proteines des croquettes puppy semble etre trop élevé pour un individu adulte. Risque pour les articulations je crois (plus certaine du tout).

Apres pour la transition, comme celine, tu as melangé les puppy avec les adultes? Sinon, ds chaque marque tu trouves une gamme haute digestibilité pour chien sensible...

Si ta chienne aime l'agneau, il y a chez Proplan par exemple (puisque tu parles de cette marques)
http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/adultAllSizesDigestion.asp

Sinon, voir avec ton veterinaire pour te conseiller.

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 18:08:42   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Le poisson fait partie de l'alimentation des "carnivores".

Si tu veux essayer le DLG ( agneau, poulet, saumon), je peux t'en passer quelques kilos, pour voir si ça lui plait.
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 21:22:32   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

j'ai mélangé en 1/3 adulte, 2/3 puppy... ça à l'air de passer mieux que 50/50 !
En y allant en douceur ça ira peut-être mieux.

J'ai commandé un sac de proplan saumon adult je vais voir ce que ça fait !

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 23:57:02   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Fait aussi attention à pas ceder trop vite.
Un chien sauf malade, ne se laissera pas mourrir de faim.
Donc ne cede pas forcement à ce qui peut etre un caprice (ca n'empeche pas de chercher dans la gamme adulte le qui lui conviendra le plus, mais de la à l'autoriser à prendre du puppy alors que c'est moins top pour elle non.)

--------------------
BLOTTE
BLOTTE
77 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 06:12:25   Voir le profil de BLOTTE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BLOTTE   

C'est clair que les changements de nourriture ils n'aiment pas trop, perso mon york, il boude sa gamelle pendant 2 ou 3 jours avant de la finir quand je change de croquettes!!! il a 7 ans maintenant et c'est toujours pareil c'est peut être pas une histoire de croquettes finalement pour ta puce

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 06:37:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ca depend des chiens, la mienne est sensible de l'estomac mais à part ca elle mange n'importe quelles croquettes que je lui fait gouter, c'est une goinfre

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 14:32:52   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui va y en douceur pour la transition, vaut mieux faire sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines si elle est sensible, et commence par plus de puppy puis tu diminue lentement.
si tu fait direct 50/50 elle va sentir le changement, tandis qu'en douceur ca passe mieux

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 20:54:08   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

Le soucis avec Kinox c'est qu'elle ne supporte pas certaines croquettes (à dominance celle contenant à majorité du poulet
Avant que je trouve ça, elle allait jusqu'à se priver de manger, puisque manger = je suis malade...
Pas vraiment envie de recommencer !

Je vais essayer avec les proplan, là elle mange les puppy avec une pointe d'adulte dedans. Pas de trouble intestinaux, c'est déjà une bonne chose !

--------------------
Lolie
50 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 10:22:26   Voir le profil de Lolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolie   

Je remonte ce post pour polluter avec ma question , histoire de pas faire 20 post

Donc après un mauvais calcul je me retrouve avec encore 3mois de croquette puppy à la maison, je penser faire passé Féerie à l'adulte au environ de ses 10 mois. elle a 9mois.

Donc j'hésite entre revendre mon 2eme sac de croquette et la passé a l'adulte à la fin du mois ou de la laisser au puppy jusqu'à ses 13mois.

Sachant qu'elle est stériliser depuis 1mois, que vaut il mieux pour elle?

merci d'avance


Edité le 06-02-2011 à 10:23:19 par Lolie




--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 13:09:52   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

perso j'ai ecoulé mon sac de puppy en tout simplement coupant au debut trois quart un quart puppy adulte puis diminution jusqu'à epuisement du sac de puppy.
Comme pour une transition, sauf que tu continues à donner une infime partie en puppy jusqu'à ne plus en avoir.

Resultat le mien a eu genre 5 pour cent de sa ration en puppy, et ce jusqu'à un an et demi, car j'ai commencé l'adulte à un an, vu comment avait poussé le mien.

aprés ca depent bcp du chien, faut voir si ton chien ou plutot ta chienne, a poussé vite et ai quasi fini ou pas.
Si elle a poussé lentement, tu peux continuer le puppy jusqu'à un an, si par contre elle a poussé trés vite ben mieux vaut passer plus vite à l'adulte.

Faut aussi voir quelles croquettes tu donnes car toutes n'ont pas la meme compo et donc toutes ne posent pas le meme pb si tu continue ou non.

--------------------
Lolie
50 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 22:55:10   Voir le profil de Lolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolie   

Je suis au proplan puppy original, elle a pousser d'un coup et a fini sa croissance.
Elle fait 49cm pour 16kg5.

Donc je sais pas trop, je penser aussi finir le puppy avec l'adulte, mais vue que j'ai pas ouvert le 2eme sac de 14kg, je risque d'en avoir pour un moment.
Donc au final je sais pas trop

--------------------
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 23:20:14   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

Lolie a écrit :

Je suis au proplan puppy original, elle a pousser d'un coup et a fini sa croissance.
Elle fait 49cm pour 16kg5.

Donc je sais pas trop, je penser aussi finir le puppy avec l'adulte, mais vue que j'ai pas ouvert le 2eme sac de 14kg, je risque d'en avoir pour un moment.
Donc au final je sais pas trop


Ah ba c'est un petite puce que tu as!! Si elle n'est pas en surpoids (je pense pas vu les proportions ) tu peux terminer tranquillou ton sac de puppy, sur la moitié elle aura ses 10 mois et avec la seconde moitié tu fais ta transition vers l'adulte! A moins de la caler sur un canapé, elle ne va pas faire de lard sur 2 mois!!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 23:27:26   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Au pire si vraimetn tu crains de continuer le puppy, donne le sac à une association de protection animale, ils diront pas non je pense et tu feras des heureux

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 19:36:54   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

Ici ça y est, ça mange enfin les croquettes adultes en mélangeant 1/3 adulte et 2/3 puppy !
Je suis contente !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes puppy, chien adulteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum