Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes VS pâtées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 21:51:05   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Bonjour/Bonsoir tous le monde

Une question me trotte dans la tête depuis un moment ... j'ai lu quelque part que les pâtées pour chiens étaient bien plus appétentes pour eux (bon jusque là ça me semble logique) mais je connais très peu de personnes possédant un chien en donner.
Alors pourquoi ?
N'existe-t-il pas de pâtées avec des bonnes compositions ?

Y'a t'il des avantages/inconvénients à donner des aliments humides ?

Ma belette est actuellement nourrie au Gosbi depuis un peu plus d'un mois (poulet&riz) et ma foi, ça semble lui convenir (mais ça dépends des jours tout de même). Mais j'aimerais être éclairée sur le sujet


Merci !


--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 28-10-2012 à 22:04:19   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Les boites, ça coute cher (à plus d'1euro la boite quand tu dois en donner 2 par jour à ton chien.... on a vite fait le calcul) , ça ne se conserve pas longtemps (doit être consommé dans les 24h qui suivent l'ouverture), si ça reste trop longtemps à l'air libre dans la gamelle ça sèche (bonjour les mouches l'été et du coup, le chien n'en veut plus, ça sent pas bon et c'est pas bon du tout pour le dépôt du tartre (ça s'fout dans les recoins et ça en favorise le dépôt...
Franchement, pour moi, 0 avantages... ^^

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 10:00:27   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Puis tu paies pour de la flotte quoi, y'as qu'à regarder le pourcentage d'humidité... Valeur nutritionnelle 0...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 10:33:26   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

TT comme Lou: Cher, favorise, le tartre etc... Alors en plus ça pue c'est une horreur, mon husky y avait droit je vs raconte pas les boulettes qu'ils ns lachait.....
Et le véto de mes fifilles m'avait expliqué que bien souvent c'est juste de la croquette réhydratée... Et c'est vrai que qd ma Dolby fait tomber une croquettes ds sa gamelle d'eau à la fin ça ressemble à une bouchée de viande en boite là ou en sachet le truc extra salé et gluant ...Le bon truc qui pue et qui n'a aucune consistance, aucune texture...le truc dé-gueux quoi.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 16:10:58   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ouais pas d'avantage, tu paye 80% de flotte... aucun intérêt!

--------------------
Francheville (69)

Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 21:17:25   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Et en plus il y'a plus de selles !!!!

--------------------
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 15:15:17   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

D'accord merci pour vos réponses qui sont unanimes ! ^^

J'oublie les boîtes alors

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 19:02:37   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Une alimentation appétante n'est pas gage de qualité.
Frolic, très appétant et pourtant c'est de la merde.

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 21:02:19   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Je suis bien d'accord

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 17:06:55   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

- Amandine - a écrit :


Frolic, très appétant et pourtant c'est de la merde.


Tu m'etonnes!
Ca en ressort même dans les crottes, les chiens se précipitent dessus tellement ca sent encore

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 09:28:46   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 23:03:53   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

D'ailleurs en parlant de crottes, c'est normal que la mienne en fasse une dizaine par jour depuis qu'elle est au Gosbi ?
Dois-je m'en inquiéter ? (consistance, forme, couleur normales)


Edité le 19-11-2012 à 23:04:18 par Tysha




--------------------
prue77
prue77
1805 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 07:34:30   Voir le profil de prue77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à prue77   

une dizaine par jour? wahhhhhhhh c 'est une usine a crottes!
ya un soucis de mauvaise assimilation là

--------------------
Life is not measured by the breaths we take but by the moments that take our breath away.
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 17:27:34   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Donc il vaut mieux que j'aille aux véto ... merde (sans vilain jeu de mots ^^)

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 20:21:38   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pourquoi aller au véto ? Change de croquettes c'est tout

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 20:27:24   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Mauvaise assimiliation = risque de carences non ?

En fait en y pensant, elle n'a jamais fait que 1 ou 2 caca par jour (peu importe la marque de croquettes)... pourtant elle a la forme (très grande forme même !), un beau poil, elle fait 18 kilos donc a priori en bonne santé.

Le truc c'est que je ne sais plus quoi donner comme croquettes "correctes" à ma belette ...

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 20:31:43   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bah elle est normale, elle est vive ? T'inquiète pas si y'avais eu de grosses carences tu l'aurais vu.

Moi pour te donner la comparaison, Nox a toujours fait 4-5 crottes/jour, quelque soit la marque de croquettes. Erios, ça pouvait passer de 2 crottes/jour à 6 ou 7... Je pense que certains chiens font plus que d'autre, après c'est en quantité aussi. Mais 10 c'est énorme.

Pour les croquettes ben malheureusement les meilleurs croquettes niveau nutritionnel ne seront pas forcément celles qui lui conviendront le mieux...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 20:58:15   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Oui oui elle est vive, pas de soucis a ce niveau.

Merci pour la comparaison, du coup ça confirme bien que ce n'est pas "normal", dans la même gamme il y a le "Lamb &Rice" qui pourrait être pas mal, je cite :

"Cette référence peut aider à la gestion de l'atopie et des allergies cutanées ou digestives ,des intolérances alimentaire, et des troubles de l'assimilation et du transit intestinal ."

Pour le moment elle a les "Chicken & Rice" ... Avant c'était la gamme SPECIFIC (acheté chez le véto, une compo vraiment pas terrible pour un prix exorbitant).

Tu donnes quoi à manger à tes belettes ?

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 13:38:54   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Moi après avoir testé Proplan, Dog Lovers Gold, Royal Canin (qui leur convenait plutôt bien, la gamme Sensible),... on a testé les décathlon (période difficile financièrement et niveau prix ben y'as pas photo) et au final ça leur allait bien : beau poil, selles consistantes et peu abondantes, pas de gaz, appétence...

Quand j'ai voulu repasser au "prenium", diarrhée ou selles molles, poil sec et cassant sur Erios,...

Donc bon je sais que niveau compo c'est vraiment pas le top, mais c'est les croquettes avec lesquelles on a le moins de soucis...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Tysha
Tysha
70 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 13:56:02   Voir le profil de Tysha (Offline)   Répondre à ce message   http://charlenealain.wix.com/photographies   Envoyer un message privé à Tysha   

Ok je prends note, les décathlon ne sont pas les pire niveau compo de toute façon ...
Je pense commander dans la même gamme les croquettes à l'agneau pour voir et si rien ne change bah je changerais carrément de marque tant pis :/

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 21-11-2012 à 18:14:25   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Non c'est pas les pires mais c'est loin d'être de "bonnes" croquettes nutritionnellement parlant

T'inquiète on a tous du tester plusieurs marques avant de tomber sur celle qui convient à nos chiens.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 09:15:46   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   


Vs parlez bien de celle çi???

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-11-2012 à 12:16:57   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes VS pâtéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum