Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 croquettes pro = croquettes grand public ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 16:48:35   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

natha a écrit :

J'emet un doute sur le fait que les croquettes élevage ou grand public soient les mêmes à 100%.(bien que le commercial me l'ai affirmé).

Je suis passée aux sacs éleveur en septembre, avec la même quantité et catégorie. J'ai du augmenter les rations en décembre, car j'ai constaté un amaigrissement des chiennes.
Peut-être y a t'il des facteurs extérieurs ( météo, activité ).Mais ça m'a mis un doute...

Pour une meilleure conservation du sac de 20kg, je transvase la quantité nécessaire pour 2 semaines dans un container.Ca évite d'ouvrir tous les jours le sac: les croquettes sont moins éventées.


je suis du même avis que toi , pour certaines marques les sacs"eleveurs" ont des croquettes bien souvent d'une autre texture

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 18:06:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

on a pas se probleme avec amikinos
c est les memes sacs et memes croquettes pour tout le monde

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:32:54   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

Ploplan c'est la même chose dans les sacs eleveur.

Quand au bidon, ben là...vous me faites bien rire !

Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a de boite plastique dans son frigo ?
Que vos cheres tetes blondes ont tous étés nourris au sein ou alors avec un biberon de verre. Ben oui le plastique des bib, c'est vraiment pas genial et en plus on le fait chauffer !
Quand à la croquette qui est un aliment sec et qui secherai encore plus dans le bidon .... alors là...je me roule par terre !

Vous parlez de CHIENS, faut arreter de les prendre pour des petites choses toute fragiles.
Surtout quand on regarde toutes les cocheries immondes qu'ils avalent regulierment; style grosses M. peut ragoutante à notre point de vue et vielles charognes puantes ...
Alors les croquettes dans du plastique alimentaire, la belle affaire.
Ils sont pas en sucre nos poilus !
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 19:53:34   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

en meme tps ya plusieurs sorte de plastique
donc ta demonstration tient pas la route
je dis pas que les bidons sont bien ou pas bien, mais comparer pour pouvoir comparer à des plastiques alimentaire pour humains faudrait etre sur que c'est fait dans le meme type de plastique que les boites alimentaires

et vu que les bidons sont souvent des bidons cadeau,
c'est pas evident du tout que ca soit le meme type de plastique que les boite plastique

Aprés perso j'ai pas d'opinion arreter mais si ya eu des alergie avec les bidons perso si je mettais en bidons je prendrais pas de risque et mettrer le sac dans le bidon point

Quand à la demo sur les cochonerie que boufffe les chiens, euh le plastic est optenu chimiquement, les merdouilles des copains, c'est de l'organique
donc le danger est trés different et je serai tenter de dire que ya en effet plus de risque d'alergie à ingerer du plastic chimique que des crottes des copains ou autre cochonnerie organique
aprés je dirais que ya plus de risque d'atrapper des maladie avec les cochonneries organique que avec du plastic
mais bon c'est pas du tout le meme genre de risque je trouve


Edité le 03-03-2010 à 19:57:00 par Natachouette78




--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 20:28:06   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

oui et puis, le lait de ton fils, tu le laisse mariner dans le biberon pendant 1 mois?
Ce n'est pas comparable.
Et sur les croquettes amikinos (qui ne sont pas des croquettes extrudées, il y a surement une difference par rapport à ca m'enfin bon), il est clairement indiqué en gros en en gras : attention : ne mettez jamais cet aliment dans un container plastique, il doit "respirer"!
Donc bon... quel interet pour le distributeur de mettre ceci s'il n'y a aucune raison valable?

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 09:52:19   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

diablotine a écrit :

Ploplan c'est la même chose dans les sacs eleveur.

Quand au bidon, ben là...vous me faites bien rire !

Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a de boite plastique dans son frigo ?
Que vos cheres tetes blondes ont tous étés nourris au sein ou alors avec un biberon de verre. Ben oui le plastique des bib, c'est vraiment pas genial et en plus on le fait chauffer !
Quand à la croquette qui est un aliment sec et qui secherai encore plus dans le bidon .... alors là...je me roule par terre !

Vous parlez de CHIENS, faut arreter de les prendre pour des petites choses toute fragiles.
Surtout quand on regarde toutes les cocheries immondes qu'ils avalent regulierment; style grosses M. peut ragoutante à notre point de vue et vielles charognes puantes ...
Alors les croquettes dans du plastique alimentaire, la belle affaire.
Ils sont pas en sucre nos poilus !



je ne considère pas mes chiens comme fragiles ou en sucre LOIN DE LA alors tes petites phrases et tes comparaisons idiotes avec les bébés tu te les gardes
on ne compare deja pas une Merde (pour peu ragoutant qu'elle soit) qui est "naturelle" avec du plastic qui est un produit chimique
quand les croquettes sont mises dans des conteneurs plastiques elles y stagnent un certain temps
MES PROPRES CHIENS n'ont jamais eu de réactions avec cela mais certains le peuvent comme certains chats ne supportent pas une gamelle en plastique c'est comme cela que cela te plaise ou non

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  croquettes pro = croquettes grand public ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum