Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Les croquettes de mon chiot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 23:26:58   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Bonjour!!

Je suis confuse!!
Jasper est un mini Aussie. Et lorsque j'arrive dans la section ''nourriture'' à l'animalerie, je ne sais pas laquelle choisir parce que je n'arrive pas à savoir s'il est considéré :
-Small Breed
-Medium Breed
-Large Breed

Il est pure race... mais mini. Alors... Désolée si ma question est un peu nounoune, mais je suis confuse hihi.

Pour le moment, le petit est en transition. Il mangait du Pedigree chez l'éleveur, mais je recherchais quelque chose de mieux, idéalement sans maïs. J'ai opté pour du Acana puppy. Voici les ingrédients:

Viande de poulet, avoine a la vapeur, poulet déssossé frais, pois, gras de poulet, riz brun, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huiles de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux.
Protéines .................................33 %
Gras ........................................20 %
Fibres ....................................2,5 %
Calcium .................................1,3 %
Phosphore ..............................1,1 %

La liste m'a semblé intéressante....
Pour le moment, la transition se passe bien, il aime beaucoup ses croquettes, mais il a une petite diarrhée (seulement des selles molles et pas très bien formées, pas de déshydratation et aucune trace de sang). Sauf que je ne suis pas prête à dire que c'est du aux nouvelles croquettes uniquement, puisque le petit se régale de gazon aussi et vient d'arriver à la maison il n'y a pas deux semaines. Alors je laisse encore une semaine ou deux avant de voir!

Qu'en pensez-vous?

--------------------
Brindille & Jasper
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 23:37:58   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

33% de protéines et 20% de MG c'est pas mal riche à mon sens Plus que les eukanuba et proplan puppy medium par ex qui sont déjà suffisantes en tout cas

sinon la compo a l'air intéressante

Les minis, ça pèse combien à l'âge adulte en moyenne?

--------------------
http://bergersdunord.fr

Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 23:45:09   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Hmm oui je sais que c'est riche, c'est ce qui m'a fait hésiter aussi (et demander conseil), mais je suis totalement contre Eukanuba et Iams (je refuse d'encourager cette compagnie, choix personnel) et Pro Plan a du maïs comme second ingrédient. D'où ma confusion hihihi!!!

Mais alors c'est combien la composition Protéines/Gras idéale pour mon tout petit!??

Selon l'éleveur, Jasper devrait être entre 15 et 20 lbs à l'âge adulte. Mais je ne sais pas trop, j'ai lu qu'ils peuvent aller jusqu'à 25 lbs. Et on nous avait dit ça pour Chanel, ma sheltie, et elle fait 37 lbs hahaha. Elle n'est vraiment pas grasse pourtant, juste faite grande! Ceux-qui ont des mini ici pourraient m'éclairer?


Edité le 18-04-2009 à 23:55:21 par Brindille




--------------------
Brindille & Jasper
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 18:29:24   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   

Je pense que c'est un peu trop riche. Mais bon, je ne suis pas experte.
Demande á ton véto, il pourra surement te conseiller.

--------------------
celine, Balto & Duc
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 19:49:01   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Brindille a écrit :

Hmm oui je sais que c'est riche, c'est ce qui m'a fait hésiter aussi (et demander conseil), mais je suis totalement contre Eukanuba et Iams (je refuse d'encourager cette compagnie, choix personnel) et Pro Plan a du maïs comme second ingrédient. D'où ma confusion hihihi!!!

Mais alors c'est combien la composition Protéines/Gras idéale pour mon tout petit!??

Selon l'éleveur, Jasper devrait être entre 15 et 20 lbs à l'âge adulte. Mais je ne sais pas trop, j'ai lu qu'ils peuvent aller jusqu'à 25 lbs. Et on nous avait dit ça pour Chanel, ma sheltie, et elle fait 37 lbs hahaha. Elle n'est vraiment pas grasse pourtant, juste faite grande! Ceux-qui ont des mini ici pourraient m'éclairer?


il y a une section spéciale pour les minis aussies en bas du forum

sinon je donnais juste des exemples de marques très connues, il y en a d'autres! genre Platinum, Hill's, Nutro choice, eagle pack, etc...

--------------------
http://bergersdunord.fr

beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 20:13:18   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

le maïs n'est pas le 2eme ingredients chez proplan

33 je rouve ça aussi élevé.
sinon en général seule la taille des croquettes change entre small breed et medium donc... si il a des bonnes dents et qu'il croque peut importe je dirai.

--------------------

petit merle va arriver...
Brindille
Brindille
34 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 06:31:52   Voir le profil de Brindille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brindille   

Merci!
Je vois mon vétérinaire vendredi matin pour le second vaccin de mon chiot. Il saura sans doute me conseiller!! Je ne sais pas si les différentes marques de Pro Plan ont différents ingrédients, je suppose que oui, mais celui que j'avais analysé était le suivant :


Purina Pro Plan - Puppy Original Chicken & Rice Formula

Caution:
This product is not a "chicken only" formula!

Ingredients:
Chicken, brewers rice, poultry by-product meal, corn gluten meal, whole grain wheat, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), whole grain corn, corn bran, animal digest, egg product, fish oil, dicalcium phosphate, salt, potassium chloride, choline chloride, L-Lysine monohydrochloride, zinc sulfate, ferrous sulfate, manganese sulfate, Vitamin E supplement, niacin, calcium carbonate, Vitamin A supplement, calcium pantothenate, thiamine mononitrate, copper sulfate, riboflavin supplement, Vitamin B-12 supplement, pyridoxine hydrochloride, garlic oil, folic acid, Vitamin D-3 supplement, calcium iodate, biotin, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), sodium selenite


Il est vrai que le maîs n'est pas le second ingrédient! Je confondais avec une autre marque Premier ingérdient: poulet, excellent. Par contre, je cherche plus de la farine de poulet puisqu'une fois le poulet déshydraté, le produit se retrouve souvent plus loin dans le liste. Dans le cas où c'est de la viande, je cherche alors d'autre viande plus tôt dans la liste. Riz : bien. Ensuite, sous-produit de poulet.... Je ne commente pas ce produit. Et ensuite le maïs. Par contre, le maïs est sous forme de farine. Mais il reste un produit très controversé pusiqu'il est utilisé surtout pour ''remplissage''. C'est pour cette raison que j'ai relégué Pro Plan au quatrième choix, après Acana, Nutro Ultra et Eagle Pack.

Pro Plan est cependant apprécié par beaucoup et plusieurs membres l'utilisent....Je suis confuse!

Il y a de quoi s'y perdre!!

--------------------
Brindille & Jasper
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2009 à 10:04:35   

J'ai une mini aussi et elle mange les mêmes croquettes que mes grands. Elle est peut être petite en taille mais elle a la même energie qu'eux!

Quand elle était petite je lui donnais des Proplan Puppy car c'était les croquettes donné par l'éleveuse, maintenant elle mange Arden Grange Premium.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Les croquettes de mon chiotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum