Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Croquettes BRIT

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 21:57:14   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Est-ce que quelqu'un connait les croquettes BRIT ? J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui les utilisent ?
(J'achéte actuellement du Royal Canin et on m'a dit que BRIT était équivalent.)

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 08:46:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Alors si on regarde les compos, déjà , il faut oublier les gammes Adultes, Adultes grande race, et lamb and race => bien trop peu de matières grasses.
La seule qui pourrait aller ce serait la gamme Activity.

Composition : viandes de poulets (minimum 35 %), riz complet, mais, blé , pulpe de betterave, levure de bière, graisse de poulet, huile de saumon, minéraux, DL-methionine, L-lysine,cuivre, vit. A , D3, E

Protéines : 28% - Matières grasses : 18%

Viandes---> pas déshydraté, donc tu divise par 4 environ pour la quantité réelle, ca donne du 9% environ
Pour le reste, beaucoup trop de céréales... mais oui, c'est à peu la même chose que RC je pense, donc gamme "bof".

--------------------
Francheville (69)

Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 20:05:10   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Merci pour l'info. Assez surprise d'apprendre que Royal Canin c'est Bof

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 20:14:01   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

RC, proplan, etc... ca reste des gammes industrielles bourrées de cereales.
Je t'invite à lire les différents topics sur les croquettes, ca donne une idée des vrais bonnes croquettes

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 21:06:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui je confirme RC PP, bcp trop de céréales.

ceci dit ca reste du premium, mais pas du super premium, en resumé IL Y A MIEUX !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Gex
12 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 12:10:18   Voir le profil de Gex (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/ChtisTugs   Envoyer un message privé à Gex   

Moi j'utilise les BRIT pour mon Jack et je compte les utiliser aussi pour mon Aussie (si elle lui conviens bien sur) quand elle sera adulte! Elle restera au croquettes de l'éleveur pendant sa croissance (pro plan de mémoire)

C'est celle la que je prend :
http://www.atoushop.com/croquettes-pour-chien-brit-premium-et-fitmin-superpremium/969-adulte-moyenne-race-croquettes-brit-pour-chien.html


Edité le 09-07-2013 à 12:10:44 par Gex




--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maîtres
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 14:41:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Beaucoup trop de céréales, trop cher pour ce que c'est

--------------------
Francheville (69)

Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 19:36:02   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Helios était au royal canin junior médium. La personne qui livre les croquettes nous a proposé le Brit medium quand Helios est passé à l'alimentation adulte. On recherchait des croquettes un peu moins chère car entre temps nous avons adopté Canelle ( triste concours de circonstances car ce n'était pas prévu d'avoir deux chiens à la ,maison)
Le brit medium n'a pas convenu à Helios donc on a proposé le Brit care qui lui convient. Quand à Canelle elle a du Brit Light.
Pour l'instant tout se passe bien.
Maintenant je suis consciente que ce n'est pas le meilleur mais il a bien fallu faire un choix.

Gex a écrit :

Moi j'utilise les BRIT pour mon Jack et je compte les utiliser aussi pour mon Aussie (si elle lui conviens bien sur) quand elle sera adulte! Elle restera au croquettes de l'éleveur pendant sa croissance (pro plan de mémoire)

C'est celle la que je prend :
http://www.atoushop.com/croquettes-pour-chien-brit-premium-et-fitmin-superpremium/969-adulte-moyenne-race-croquettes-brit-pour-chien.html


--------------------
Gex
12 messages postés
   Posté le 11-07-2013 à 12:58:22   Voir le profil de Gex (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/ChtisTugs   Envoyer un message privé à Gex   

titelune69 a écrit :

Beaucoup trop de céréales, trop cher pour ce que c'est


Alors ne parlons pas de Proplan alors, même composition mais prix plus élevés...
Mon jack était au Proplan avant et il préfère les Brit

--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maîtres
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 15:50:24   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

si tu prends brit, utilise brit care, c'est mieux, chez wanimo ou pet's animalia

--------------------
Gex
12 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 22:30:03   Voir le profil de Gex (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/ChtisTugs   Envoyer un message privé à Gex   

Dhakka 80 a écrit :

si tu prends brit, utilise brit care, c'est mieux, chez wanimo ou pet's animalia


Dommage je viens de faire une commande sur zoo fast pour 2x15 kg pour être tranquille...

Mais je vais regarder ça pour la suite

--------------------
Il n'y a pas de mauvais chiens juste de mauvais maîtres
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 01-08-2013 à 14:43:14   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Gex a écrit :



Alors ne parlons pas de Proplan alors, même composition mais prix plus élevés...
Mon jack était au Proplan avant et il préfère les Brit


Et? J'ai jamais dit que Proplan etait bien, au contraire, relis plus haut
Je préfère donner des croquettes avec plus de viande personnellement.

Mais pour info non, la compo n'est pas la meme, Brit ce sont des sous produits (il faut analyser la compo...) et Proplan c'est de la viande. Proplan est donc un peu mieux.


Edité le 01-08-2013 à 14:44:20 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Croquettes BRITNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum