Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Coucou !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maxine
5 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:04:24   Voir le profil de Maxine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxine   

Bonjour,

petite présentation : j'ai un élevage exclusivement familial de golden retrievers (LOF), j'ai des enfants en bas âge et je cherche un chien ayant un instinct naturel protecteur envers la famille sans que ce soit non plus un molosse ou un chien d'attaque.
Tous mes chiens vivent avec nous donc je veux un chien équilibré capable de s'intégrer en plus dans une meute composée de mâle et de femelles.

On m'a conseillé un berger australien donc je viens me renseigner auprès de connaisseurs de cette superbe race pour voir si c'est un bon choix pour moi ou pas !

J'ai 2 questions principales : est-ce que l'aussie protège sa famille en cas de soucis ? et la 2ème : vous parlez de caractère spécial à l'aussie, vous pouvez m'en dire plus ?

Merci beaucoup pour vos réponses et merci de m'accueillir sur votre forum !!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-02-2010 à 10:11:54   

bienvenue à toi
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:25:21   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:25:43   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue
dans quel sens protéger sa famille ? montrer les crocs si quelqu'un t'agresse (par exemple) ou prévenir de l'arrivée de quelqu'un? si c'est montrer les crocs je ne pense pas que l'aussie en est le caractère. Le miens (mais il est encore jeune) et ce que j'ai rencontré sont plutôt "pacifiste ". voilà ce que je peux te dire mais d'autres personnes sur ce forum te répondront surement mieux que moi

--------------------
Catherine
Maxine
5 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:41:06   Voir le profil de Maxine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxine   

prévenir les golden le font très bien sauf la nuit, ben oui la nuit ils dorment !!!

je cherche un chien capable de montrer les crocs ou grogner ou du moins se mettre devant moi en cas de soucis mais pas qui part au quart de tour non plus, on m'a conseillé 2 races : le berger australien ou l'hovawart en fait mais le soucis de l'hova c'est qu'il ne s'entend pas forcément avec ses congénères et que c'est un chien qui est entre le berger et le molosse d'où mon hésitation.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 10:57:26   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Avec un dressage on doit y arriver, mais quel dommage!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 11:03:19   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   


Pour ce qui est defendre sa famille devant une agression, je crois que le golden en est autant capable que l'australien. Ce n'est pas leur principal trait de caractère.
Pour continuer dans la comparaison, le golden est beaucoup (bien trop a mon gout )plus calme que l'aussie.

Et voilou les idee recu liées aux derives de la race commencent...un chien qui montre les crocs


Edité le 25-02-2010 à 11:03:47 par Celine




--------------------
Maxine
5 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 11:03:24   Voir le profil de Maxine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxine   

pourquoi quel dommage ? je cherche juste un chien protecteur "naturellement", je vis en pleine campagne, je fais de longues balades seules avec mes chiens dans des endroits isolés, je cherche juste à être un peu plus en confiance, je ne cherche pas un chien d'attaque et loin de là donc si l'aussie n'a pas l'instinct protecteur naturel d'un berger c'est sûr qu'il n'est pas fait pour moi, je ne vais pas le dresser pour ça voire le dénaturer ce n'est pas mon but par contre c'est pour ça que je fais appel à vous pour en savoir plus sur cette race.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 11:10:36   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Dommage, parce que je pense juste qu'il n'est pas fait pour çà. Ta demande est spécifique, tu veux un chien de protection (défense), je ne crois pas que l'australien le soit.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Maxine
5 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 11:13:26   Voir le profil de Maxine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxine   

ok merci pour cette réponse claire car ce n'est pas évident quand on ne connaît pas les races !
je sais qu'ici c'est spécifique à l'aussie mais avez-vous des races à me conseiller ? en sachant que berger allemand, beauceron, berger belge etc...ce n'est pas fait pour moi !

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 11:23:57   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue, je pense aussi que l'Aussie n'est pas une race adaptée à ce que tu recherche

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 12:10:16   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Je n'y connaît pas grand chose, mais il me semble qu'à ta place, comme il va quand même falloir faire un dressage, je me dirigerais vers un club dans lequel est pratiqué du ring, ou mondioring enfin du mordant, pour avoir des renseignements.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 17:32:57   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ,mes 2 BA sont trés gardiennes à la maison en ballade elles courent....... mais je pense que si j'étais attaquée j'espére qu' elles me protégeraient ;mais ce n'est qu' un souhait Mon premier chien une Briarde était aussi trés gardienne à la maison mais trés sympa avec les humains et autres animaux et une Labrador qui aurait bien invité tout le monde à la maison si elle avait eu les clefs !!!! J'entends par trés gardienne un chien qui aboie et qui interdit l'entée à des inconnus .

--------------------
isabelle
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 18:39:33   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Maxine a écrit :

ok merci pour cette réponse claire car ce n'est pas évident quand on ne connaît pas les races !
je sais qu'ici c'est spécifique à l'aussie mais avez-vous des races à me conseiller ? en sachant que berger allemand, beauceron, berger belge etc...ce n'est pas fait pour moi !


Peux-tu nous expliquer pourquoi ce n'est pas pour toi ?
Il est vrai que quand j'ai lu tes souhaits j'ai tout de suite pensé au berger allemand alors j'aimerais savoir ce qui te déplait dans cette race pour être plus amène de connaitre tes goûts et te conseiller sur des races que je connais.

Il est vrai que le berger australien n'est pas du style à montrer les crocs, sauf si il a un défaut de caractère.

Néanmoins je pense aussi que peu de personnes peuvent réellement savoir comment leur chien réagirait en cas d'aggression. Un chien peut se montrer protecteur avec son maître peu importe la race.
Le mien garde l'appartement c'est sûr, de jour comme de nuit, si il entend un bruit suspect il le fait savoir en grognant et jappant d'une grosse voix malgré sa petitesse (c'est un mini, 36cm au garrot ) mais je ne sais pas si il serait prèt à mordre. En général si un inconnu me parle (je dis bien me parle et non pas m'aggresse) et qu'il est détaché, il tourne autour, se rapproche pour sentir et s'écarte si il y a mouvement et se mets à japper voir grognasser si l'inconnu s'approche trop de moi et surtout si le regarde dans les yeux. Je ne peux pas te dire jusqu'où il irait si cela se transformait en aggression, je ne le sais pas moi-même.


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
dany77
dany77
194 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:23:49   Voir le profil de dany77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany77   

Bienvenue a toi.

--------------------
http://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpghttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg[urlhttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635821ENYA___13___02___2010_040.jpg][/url]
Maxine
5 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:29:45   Voir le profil de Maxine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxine   

C'est juste que parce que ces races là me font peur (je sais c'est débile ça dépend des chiens et de l'éleveur) et que je ne me sens pas la poigne nécessaire pour avoir un chien comme ça à la maison.

Je pense que l'aussie est plus ou moins fait pour moi mais j'ai trouvé mon bonheur , quelqu'un donne dans mes coins une femelle de 10 mois croisée golden retriever d'un côté et berger belge / terre neuve de l'autre, elle a le caractère du terre neuve sans en avoir le gabarit et semble bien dans ses patounes, la famille s'en séparre car ils travaillent tous les 2 et se rendent bien compte qu'ils n'ont pas assez de temps à consacrer à leur chienne qui est adorable et relativement dissuasive vu sa couleur et morpho (noire) et elle grogne la nuit si quelqu'un s'approche donc elle nous convient bien

en tous cas merci pour tous vos précieux conseils et plein de bonheur avec vos 4 pattes quelque soit la race !

--------------------
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:37:36   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Pas de quoi Maxine !
Contente que tu ais trouvé ton bonheur si vite !
Moi j'ai une super image des bergers allemands étant donné que j'ai passé mon enfance avec l'un d'eux qui était tout ce qu'on peut attendre d'un vrai berger allemand à la fois bon gardien et tellement gentil et doux avec la famille et les enfants. Mais je comprends tes appréhensions et te souhaite plein de bonheur avec ta future louloute !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:57:34   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Elkodcdk29 a écrit :

bienvenue
dans quel sens protéger sa famille ? montrer les crocs si quelqu'un t'agresse (par exemple) ou prévenir de l'arrivée de quelqu'un? si c'est montrer les crocs je ne pense pas que l'aussie en est le caractère. Le miens (mais il est encore jeune) et ce que j'ai rencontré sont plutôt "pacifiste ". voilà ce que je peux te dire mais d'autres personnes sur ce forum te répondront surement mieux que moi



ah bon????y dit quoi le standard :
primarily a working dog wit STRONG HERDING AND GUARDIAN instincts.......avant tout un chien de travail avec un FORT instinct de troupeau et de garde

Bienvenue Maxine , un aussie n'est pas un chien querelleur et a un bon fond mais c'est un excellent chien de garde

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 19:57:38   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

si tu ne te sens pas en sécurité plutot qu'un chien pourquoi tu n'achèterais pas un flingue aussinon ?

perso le mien me préviens dès que quelqu'un rôde autour de chez moi et c'est tout, je ne lui en demande pas plus

--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 20:09:13   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

le mien est le plus pacifiste chien que je connaisse
contente que tu es trouvé ton bonheur... mais bon si tu as peur d'un malou , ou berger allemand pas sur que tu sache dominer la bete hahah
les berger belges et berger allemand sont d'excellents chiens de compagnie et de garde tres devoué a leurs maitres !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 20:45:16   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

bienvenu,

en tout cas les miens ne sont pas du tout protecteur!!

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 08:39:24   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

bienvenue à toi !! moi aussi elle aboit quand il y a quelqu'un la journée mais ça n'ira pas plus loin !!! Après la nuit, on a jamais pû voir, y'a jamais personne la nuit dans ma campagne !!

--------------------
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 10:35:20   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

bienvenue, le mien est trés calme mais quand on promene avec les enfants dans la garrigue le chien les protege des promeneurs et des autres chiens, mais sans etre agessif. il se poste devant et grogne . il a peut etre seulement l'instinct de troupeaux??

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Coucou !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum