|
Syl 38 | teuteur | | 3448 messages postés |
| Posté le 15-04-2010 à 15:18:06
| A prestu Rosemarie!!! Je serais ravie de te revoir pour une balade en bord de mer!!
-------------------- Voiron (38) |
|
moumine73 | | 369 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 09:45:15
| Que ce sujet est interessant, nous partons le 7 mai pour la Corse Au programme : arrivée Bastia puis jusqu'au vendredi 14 ballade direction Ajaccio Hate de voir de magnifiques paysages dont on m'a tant parlé. Je vous ramenerai plein de photos |
|
Cel-2A | | 4780 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 15:03:11
| oh moumine on se verra peut etre alors si tu va vers ajaccio
-------------------- Céline. Corse du Sud. |
|
| Posté le 26-04-2010 à 16:53:34
| Pourquoi pas, ca pourrait etre sympa Normalement j'y serai le vendredi et le samedi |
|
| Posté le 26-04-2010 à 16:56:27
| Et moi tu ne veux pas me voir Cel!!! Na! je boude!!!
|
rosemarie2a | D'une ile au reste du monde !! | | 1286 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 17:51:26
| Il y a une expo CACIB le 15 mai à Ajaccio Une occasion de rencontre Syl, toi tu sais où j'habite
-------------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts; Isaac Newton |
|
| Posté le 26-04-2010 à 18:05:04
| rosemarie2a a écrit :
Il y a une expo CACIB le 15 mai à Ajaccio Une occasion de rencontre Syl, toi tu sais où j'habite |
Justement j'y ai inscrit Daya C'est clair que c'est une occasion de se rencontrer Le seul soucis que j'ai c'est que je me demande bien ou je vais toiletter Daya le vendredi avant l'expo lol car après une semaine de camping, ballade, baignade... je me demande bien dans quel état elle sera looool |
|
| Posté le 26-04-2010 à 18:21:44
| Elle sera toujours aussi jolie!!! Et cool!!
|
| Posté le 26-04-2010 à 18:23:35
| Syl 38 a écrit :
Elle sera toujours aussi jolie!!! Et cool!! |
Comment c'est gentil je lui transmet de suite ah elle vient de me demander de t'envoyer une grosse lechouille via le forum |
|
| Posté le 26-04-2010 à 22:57:56
| ha ben on se verra a l'expo moumine, meme si je n'ai plus de chien a presenter , je vais en degoter un ps: je t'aurais bien proposé de venir toiletter Daya chez moi mais j'ai aucun materiel.... et Syl tu viens dans quel endroit exactement ? je suis ravie de voir des proprios de BA moiii !
|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 26-04-2010 à 23:14:50
| moumine73 a écrit :
Le seul soucis que j'ai c'est que je me demande bien ou je vais toiletter Daya le vendredi avant l'expo lol car après une semaine de camping, ballade, baignade... je me demande bien dans quel état elle sera looool |
Atteeeeeend mais Daya elle se salit pô meme en balade
-------------------- Francheville (69) |
|
| Posté le 27-04-2010 à 07:37:29
| Oui c'est vrai que miss est bien coquette... Mais je pense et j'espere quand meme qu'après une semaine de camping elle aura pris gout à la vie extérieure, à l'eau salée... lol Peut etre vais je retrouver une Daya metamorphosée |
|
| Posté le 27-04-2010 à 16:51:29
| C'est bo de rêver!!! Daya elle restera propre et puis c'est tout! Cel je vais à Alata et santa maria de figaniella
|
| Posté le 28-04-2010 à 09:59:53
| ha oui huhu en plus tu la dit plus haut dans le post ! ben moi j'habite a Sarrola et mon copain a Afa donc on est vraiment pas loin d'Alata, on pourra peut etre se voir alors
|
| Posté le 28-04-2010 à 13:51:12
| Ah ben j'espère!!! Si tu connais des balade à faire par là bas on est preneur!! Alata on y sera du 5 au 12 juin!
Edité le 28-04-2010 à 13:51:28 par Syl 38
|
| Posté le 28-04-2010 à 20:04:53
| ouf juste apres mes exams (1,2,3 juin); j'aime bien le monte gozzi, la ballade est sympa, pas fatiguante (je suis asthmatique et j'y arrive) mais en été c'est chaud (dans tous les sens du termes), sinon la plage de Lava est vraiment sympa et ya un sentier qui fait le tour de la cote j'y vais parfois. on pourra s'organiser un petit truc, je vais reflechir a un endroit sympa!
|
| Posté le 29-04-2010 à 11:21:18
| Ah ben oui ça serait sympa!!
|
| Posté le 17-05-2010 à 11:43:11
| Hello Nous sommes rentrés hier soir tard 00.00 et oui, week end prolongé pour pas mal de personnes = bouchons pour autant de personnes lol. Quand je voyais à 23.30 les parisiens au sud de Lyon, j'avais un peu de peine en me disant qu'ils avaienbt bien du courage... Vacances magnifiques, paysages spledides a couper le souffle. Nous avons profité à fond de ces quelques jours. Au programme : samedi : Bastia Dimanche : Cap Corse Lundi : St Florent + desert des Agriates + Ile Rousse Mardi : Calvi + reserve de Scandola (MAGNIFIQUE) + Galeria Mercredi : Gorges de Spelunca + Piana + Plage d'Arone Jeudi : Cargèse + Sagone Vendredi : visite chez Cel 2A (encore merci pour tout) + Ajaccio Samedi : Expo Ajaccio Dimanche : Retour sur le continent Les photos suivront (et oui faut tout trier, je suis chez ma mere et y en a plus de 1200 mdr, alalalala ces reflex) Très contente egalement d'avoir fait la connaissance de Laetita et toute sa maman et bien sur de toute sa magnifique tribue. |
|
| Posté le 17-05-2010 à 19:52:54
| je suis contente que tu ait apprecié ton sejour j'ai hate de voir les photos!!
|
| Posté le 18-05-2010 à 12:25:28
| J'attends également tes photos et nous avons été ravis de faire ta connaissance
-------------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts; Isaac Newton |
|
| Posté le 18-05-2010 à 13:51:20
| Pasd de soucis, les photos arriveront dans l semaine Moi de meme j'ai été ravie de faire la connaissance de vous tous Bien que pendant l'expo ca n'a pas été facile. Par contre je ne savais pas du tout avant de vous rencontrer que rose marie tu étais la maman de Laetitia loool |
|
| Posté le 18-05-2010 à 19:31:50
|
|
| Posté le 18-05-2010 à 20:28:51
| Allez, j'étais motivé aujourd'hui (bon ok ca m'a quand meme pris tt l'aprem, je viens juste de finir). J'ai donc trié les photos et elles sont prêtes voici donc mon roman photo que je vais essayer de commenter , mais je fais confiance à nos amis Corses (Cel 2A, Fiama et Rose Marie), pour me dire si je me trompe loool). Nous sommes donc partis vendredi 7 mai à Nice à 14.30 pour arriver sur Bastia vers 20.00. Les premières photos sont prises du bateau. Nous pouvons donc apercevoir le bout du Cap Corse : Et là nous arrivons sur Bastia : Samedi après midi, nous sommes partis nous ballader sur la plage avec une amie qui est maintenant installée sur Bastia. Au programme : défoulement des toutous. Daya et son pôpa Corso (également frère de Calypso). A l’arrière plan : Bali Corso : Les frangins en train de se disputer un baton : Finalement c’est Corso qui l’obtient lool Miss Bali : Daya qui cherche deseperement à avoir son baton… Calypso a la recherche de son baton pendant que frangin Corso regarde ailleurs : Les 4 toutous : « Bon tu le lances ce baton, on attend nous !!! » J’aime arroser ceux qui me prennent en photos Après s’etre occupé des chiens, nous sommes partis nous promener entre Bastia et St Florent. Un petit village typique de la Corse J’adore cette photo car on peut voir les différences de couleurs de végétation. Finalement, une jolie vue sur Bastia et son immense étang Après cette petite ballade en voiture nous sommes partis sur Bastia Place St Nicolas Un des bateaux de la Corsica Ferries (vous remarquerez que l’avant du bateau est relevé pour laisser les voitures monter) Le port de Bastia Toujours le même bateau mais la nuit Et au fond la place St Nicolas la nuit |
|
| Posté le 18-05-2010 à 20:35:22
| Au programme du dimanche : Le Cap Corse. Visite d’un petit village typique : Rogliano Depuis l’Eglise, vue sur un autre petit village L’Eglise et son clocher Une tour Genoise (vous verrez pas mal de Tour Genoise, car la Corse s’est fait « colonisée » par les Genois qui ont construit un peu partout sur l’ile des tours comme celle-ci) Il me semble que ce rocher a un nom mais je ne sais plus lequel (Ami Corse je vous appelle à la rescousse lool) Une autre tour Genoise Une vue d’ensemble du village de Rogliano de la route Le midi nous nous sommes arrêter manger au bout du Cap Corse dans un petit village qui s’appelle Barcaggio. L’eau était magnifique. Les filles se sont éclatées. En même temps, ca n’a pas été marrant pour elles car le Cap Corse nous l’avons fait en voiture, donc quand nous nous sommes arrêter pour manger, elles étaient aux anges lol Petits portaits de ma pitchoune qui pose Mes fifilles et moi Si vous regardez au milieu de la photo vous pourrez voir une vache lol En Corse les animaux peuvent se ballader en liberté, c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. Quand je dis animaux, ce sont les vaches, les chèvres… Vous verrez sur d’autres photos par la suite des troupeaux au milieu de la route… Les photos qui suivent ont été prises de la voitureentre Bastia et Saint Florent sur la route Du Cap Corse. Une autre tour Genoise Un petit port Les deux prochaines photos sont prises sur un parking, deux vaches se promenaient tranquillement Une ligne d’éoliennes Pendant notre journée nousnous sommes arrêtés aux moulins Mattei. Ce sont trois moulins en haut d’une « colline ». Un seul a été rénovés, les deux autres sont en ruines. Vous pouvez voir en bas à droite de l’image les deux autres moulins Quelques photos de la route pour vous montrer comment ca tourne loool Un magnifique petit Golf Après cette longue journée nous nous sommes arrêter dormir à Saint Florent (tout prèsd du desert des Agriates) Et c’est la que nous avons fait la connaissance d’un aigle pêcheur (dîtes moi si je me trompe mais il me semble bien que s’en était un lool) |
|
| Posté le 18-05-2010 à 20:41:58
| Au programme du lundi : désert des Agriates. Nous ne l’avons pas traversé à pied, c’est bien trop grand, mais nous avons un peu longé la côte. C’est ce que j’ai préféré. C’est un coin magnifique avec une eau plus que turquoise et énormement de végétation. Au tout début nous avons rencontré une magnifique demeurre. Deux mouettes Un oiseau pêcheur (je ne conais pas l’espèce) Daya qui n’a jamais compris que l’eau salée ce n’était pas bon lool A cet endroit l’eau douce d’une rivière rejoind la mer La rivière Les fifilles qui se baignent dans l’eau douce La végétation dans le désert est très dense. Voici un petit aperçu des plantes que nous avons rencontré. Ami botaniste, si vous pouvez m’éclairer sur le nom de ces différentes plantes, je suis toute ouïe Ca je sais c’est un cactus mdr Les 3 prochaines photos sont prise de la route qui traverse le desert des agriates entre saint Florent et Ile Rousse Et finalement une petite photo de la route qui traverse ce desert lool Le lundi soir nous sommes arrivés à Calvi après avoir visiter Ile Rousse (je n’ai pas de photos, je n’avais pas pris l’appareil…) Calvi est une petite ville avec en hauteur une citadelle. Calvi le soir vu du camping |
|
|