Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Coquettes à volonté toute la journée ???!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 18:52:01   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Bonjour à tous!!

Voilà la petite chose qui m'interpelle :

Mes chiens adultes sont à un repas par jour, le soir. Chiots ils étaient à deux repas. Pour l'instant rien d'étonnant vous allez me dire!

Mais cela fait deux fois que j'entends des personnes qui laissent la gamelle de croquettes à volonté toute la journée! Quand je leur demande pourquoi, ils me répondent que le chien doit se rationner tout seul! Et eux ne comprennent pourquoi je ne leur donne qu'un repas par jour!!!

Je ne vais pas changer mes habitudes, mais juste comprendre si cela est possible pour certains chiens.

Merci.

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 19:20:38   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Quand j'ai rencontré mon conjoint, son chien Erios avait la gamelle à volonté et il se régulait seul. Moi j'aurai jamais pu faire ça avec Equinoxe, tu lui donnais 5kg il bouffait 5kg. Donc forcément en passant à deux chiens il a été obligé à passer à un ou deux repas par jour, il s'y est très bien fait mais c'était pareil, si on mettait une plus grosse gamelle il mangeait ce qu'il voulait et nous regardait l'air de dire "bon, faut vraiment tout que je mange là ?? pourquoi tu m'en a mis autant ?" Alors que Nox tu peux lui mettre 10 fois la quantité il va pas se poser la question il va engloutir... Chaque chien a son caractère, certains en effet se régulent. Maintenant c'est pas forcément bon pour l'estomac de picorer toute la journée, l'estomac n'as pas de moment de repos...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 19:32:58   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

C'est ce que je pense aussi, je voulais simplement connaitre les motivations. Moi si je fais ça, ben comme Joy est stérile, finit la laisse pour la balade: je la roule !!!!

Ps: C'est croquettes et pas coquette, si je commence à enlever les "r" on a pas finit de rire!!! Enfin apparemment tu as compris le sujet. Pitié je suis nulle quand je veux!!!! :)))

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 23:11:03   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Je donne la dose de croquettes en deux fois ( matin et soir).
Par contre il y'a beaucoups il y'a beaucoup de personnes ds mon entourage qui laisse la gamelle à volonté.
J'avais cru comprendre que question education c'était mieux de laisser la gamelle peu de temps et que même si le chien ne la fini pas on la retire, je pense que c'est par rapport à la hierarchie du chien dans la famille(mais info à vérifier)
Chez mes beaux-parents le fait de laisser la gamelle fait que la chienne au final mange peu et elle était de ce fait plutôt maigrichonne. On l'avait eu une semaine chez nous et on lui a donné sa ration en deux fois et en ne laissant la gamelle que 15 minutes et bien elle mangait tout en 5 minutes et a pris 1 kilo en une semaine.
La gamelle à dispo pour moi c'est plutôt pour les chats !

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 23:35:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Un chat a besoin de la gamelle à volonté, ou tout du moins de bcp plus de deux repas par jour (on parle en moyenne de 4 repas minimum). Sinon ça peut déclencher de l'agressivité, qqch appelé le syndrome du tigre. J'ai appris ça d'une ASV y'as quelques semaines, je ne savais pas du tout... Mais les chats ont en général plus tendance à se réguler seul, la question se pose moins souvent qu'un chien.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
siscoban
siscoban
238 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 09:27:34   Voir le profil de siscoban (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siscoban   

Pour les miennes, c'est comme pour Baby Hélios, la ration en deux fois, mais surtout pas à volonté, ce que je faisait avec mes autres toutous avant, et ils étaient beaucoup trop gros !!! Bien évidemment cela dépend du chien, mais, en général, ils ont tendance à manger plus qu'il n'en faut, je pense que rares sont ceux qui se régulent

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 10:10:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Comme dit Manue, pour les chats c'est mieux, ils sont besoin de manger plusieurs fois par jour, c'est leur organisme qui le réclame de cette façon.
Mais pour les chiens, il n'y a aucun intérêt.

Il y a déjà eu plusieurs topics sur ce sujet , mais je te fais la liste des inconvénients pour moi:
- tu ne sais pas combien mange le chien donc un peu compliqué de calculer le budget bouffe
- tu as une gamelle de nourriture par terre qui traine en permanence, super pour les bestioles l'été
- tu met plus de temps à découvrir quand ton chien est malade (souvent c'est le fait qu'il boude leur nourriture qui nous fais savoir qu'il y a un probleme)
- tu sollicite sans arrêt l'estomac, donc ce n'est pas bon pour le transit

Pour les avantages... perso, j'en vois aucun

--------------------
Francheville (69)

Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 11:37:41   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Merci Titelune ( et les autres! ) c'est ce que je pense aussi, je suis pas Rothschild et en plus je suis pas pour à ce que les mouches te rajoutent des grains de semoule dans les croquettes (beurk!!!).
Apres chacun fait ce qu'il veut avec son chien!!!

Je reste à un repas, ils sont calés comme ça et n'ont jamais portés plainte

cdt à tous.

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Alicia29
Alicia29
30 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 13:53:16   Voir le profil de Alicia29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alicia29   

Moi je suis a deux repas, si je laissais la gamelle à volonté je le roulerai aussi!
Des fois quand il a finit sa gamelle il retourne près du tonneau ou sont les croquettes!
Puis si tu fais des activités je trouve pas top de donner à volonté..
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut!

--------------------
Alicia
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 16:44:16   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Idem! Puis si un jour tu as un traitement à donner avec le repas (comme un anti inflammatoire par exemple) bah c'est plus compliqué ^^

--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 16:52:55   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Aussi !!! Ca en fait des arguments tout ça !!!

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 08:47:22   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Même chose pour Gaïa hors de question que la gamelle reste à volonté.... Elle passerait la journée le nez dedans, :bouf2: et on a enfin réussi à lui faire perdre les kg en trop que mon homme (entre autre ein ;) ) lui avait fait prendre en ne respectant PAS les doses conseillées...
Mademoiselle est redescendu à 26,5kG contre 30 y a encore 7 mois, et ce juste en diminuant un peu ds un premier tps et en respectant BIEN les doses par la suite... Ce qui fu un crève coeur pour mon homme qui avait le sentiment de la punir...Non mais je vous jure. :pff: Dc je ne veux même pas imaginer le tonneau si je laisse à volonté.... ATTENTIOOOONNNN CULBUTTTOOOOOOOOO!!!! :roul2:
Par moment des gens me disent ça aussi, que leur chien se régule seul qd je regarde certains de ces chiens j'ai envie de leur dire que leur toutou n'a pas vraiment la ligne d'un chien qui se régule seul ...Mais bon chacun fait comme il l'entend.
C'est très bien pour ceux qui y arrivent, malheureusement il est difficile de savoir avant si un chien saura le faire, ou s'il va s’empiffrer tt le tps! Et comme déjà dit plus haut, leur estomac n'est absolument pas conçu pour travailler tt le tps!

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 08:55:36   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

En général les chiens qui se regulent seul, sont des chiens tout fins qui ont peu d’appétit. Et finalement c'est pas tellement mieux de leur laisser à volonté car ils "grignotent" vaguement de temps en temps et je suis pas sur que ca les aide à prendre du poids.

--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 03-10-2012 à 17:13:57   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Les anciens chiens de ma tante, soit disant se regulaient super bien, sauf que vers leur 6-7 ans environ, le veto a dit oulalala sont devenu trop gros. Tout doucement en fait ils ont grossi, et aprés je vous dit pas la galere pour leur faire perde les kilos pris.

Donc attention, certain chien se regule relativement jusqu'à un certain age (probablement tant qu'ils se depensent bcp), et aprés finissent par prendre trop de poids.

C'est aussi pourcela que je suis contre sauf cas trés particuliers.

--------------------
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:55:16   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Un point très important qui n'a pas été évoqué:
c'est simplement la place du chien dans la HIÉRARCHIE.

Qui gère la bouffe dans une meute ? Le chef de meute.
Qui donne sa gamelle à toutou ? Le maître (ou la maîtresse) bref, le patron...

Le fait de donner sa gamelle à son chien lui rappelle chaque jour où est sa place dans la hiérarchie et ça c'est selon moi, l'essentiel. (surtout avec une dominante têtue à la maison

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 13:24:09   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

mouais, moi les questions de hiérarchie via la bouffe... bof, j'y crois pas trop.
Ca fait parti d'un tout, c'est pas parce que tu donne à manger à ton chien que c'est toi le chef, faut pas rêver.
Ma chienne mange indifféremment avant, après moi, peut importe, c'est quand ca m'arrange quoi. Ca ne fait pas d'elle une dominante ou une dominée...

--------------------
Francheville (69)

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 13:28:04   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui la dominance s'installe sur plusieurs points... On dit souvent qu'il faut passer les portes avant ton chien, pas le faire rentrer dans la chambre ou monter sur le lit, pas donner à manger en même temps que toi, etc, sinon c'est de la dominance. Perso si tu me vois de l'extérieur avec mon chien tu peux te dire "tiens là il la domine", alors qu'en réalité pas du tout Je compare ça a une histoire de grade, certains chiens avec un ou deux "grades" de dominance vont réellement avoir un ascendant sur leur maitre, alors que d'autres avec 5 ou 6 "grades" seront soumis.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 01:39:58   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

beaucoup d'etude actuelle tende à dire que la theorie de la dominance habituellement appliqué au chien, n'est pas si vrai que cela.

Pour moi tout ces histoires de "passer les portes avant", manger avant etc, sert en effet à ce que les gens qui ne donne pas de cadre à leur chien, commence à le faire, et donc sorte de cette relation ou on permet tout au chien à son propre détriment.
mais c'est totalement inutile pour un maitre qui naturellement est constant, et ne pense pas que rendre heureux c'est tout permettre. Ce maitre la, en effet sait dire à son chien ce qu'il attend de lui et n'a pas besoin d'astuce stereothypée et souvent inutile.

Un exemple :
je me contrefous que mon chien mange avant ou aprés moi, par contre qu'il vienne me souler quand je suis à table, c'est non et il le sait.
Pareil je me contrefous que mon chien monte sur mon canap, par contre si je veux m'assoir il doit descendre.
je me contrefous aussi qu'il passe les portes avant ou aprés moi, mais me bousculer faut pas qu'il le fasse s'il veut pas se faire appeler arthur, et tout ca il le sait et le respecte tout en mangeant quand j'ai envie de le faire manger (parfois avant, parfois aprés), et tout en montant sur les canapés et en passant parfois les portes avant moi.


Edité le 13-10-2012 à 01:47:17 par Natachouette78




--------------------
Frany 79
On n'attache pas son chien avec des saucisses!!!
Frany 79
222 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 10:53:29   Voir le profil de Frany 79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Frany 79   

Donc finalement pour en revenir aux croquettes, la nourriture à la demande n'a pas grand succès!!! De toute façon je n'aurai pas changé mes habitudes.
Pour le reste, chacun a son seuil de tolérance, mes chiens mangent avant nous parce qu'a 1 heure près ils sont calés comme ça que pour eux quand c'est l'heure c'est l'heure!!!
Nous mangeons après parce que nous travaillons à horaires décalées, alors si on veut passer un minimum de temps ensemble ( meme si c'est le dessert) et bien l'heure du repas est +- 20h.
Aprés ils nous laissent tranquille , Joy a le droit de regarder la porte du lave vaisselle ouverte mais pas le droit d'y coller sa truffe dedans, le canapé et les fauteuils sont des oeuvres d'art: on les admire certe mais on monte pas dessus... Par contre elle à le droit d'aller dans les chambres des enfants, quand je lui dit va chercher Louis dans sa chambre elle y va. Pour le courrier on a pas de cloture devant la maison, la limite c'est la lavande soit 5m avans la boite, elle pose son popotin et elle attend, par contre elle sait qu'elle va rapporter le journal dans sa gueule dans la maison.

Cela ne se fait pas d'un coup tout ça, c'est l'éducation qu'on leur donne, de la fermeté dans un gant de velours, quand c'est "non" c'est "non" . Joy connait ce mot depuis toute petite, chaque membre de la famille à joué le jeu mais avant tout je suis sa maitresse et pour ça pas de problème elle sait ou est sa place.
Pas besoin pour elle de dépasser cette frontière car je pense qu'à ce titre elle a droit à tout l'amour et la reconnaissance qu'un maitre apporte à son ami le plus fidéle.

Quand tout est clair et que les régles sont fixées, avoir un chien c'est que du bonheur!!

Il suffit d'un regard...

C'est mon point de vue et il n'engage biensûr que moi.

--------------------
" Je me sers d'animaux pour instruire les hommes."

( Jean De La Fontaine )
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 12:08:50   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Personnellement mes chiens ne mangent pas à volonté (mais en deux repas) tout simplement parce que l'estomac du chien n'est pas "conçu" pour grignoter toute la journée (contrairement aux chats).

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 19:05:26   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Je donne une alimentation crue à mes chiens.
Une gamelle pleine de viande toute la journée ? Uuuuuuurghhhh

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 10:42:23   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

- Amandine - a écrit :

Je donne une alimentation crue à mes chiens.
Une gamelle pleine de viande toute la journée ? Uuuuuuurghhhh

Mhhhhhh ce sont les mouches qui seraint contentes

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 14:59:01   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

J'ai pas de mouche, j'ai terrier brésilien !! ^^

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Coquettes à volonté toute la journée ???!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum