Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  Sites web 

 Conseil élevage?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:13:48   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bonjour, je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique poser ma question.
Une copine fait des recherches depuis qques mois pour acheter un chien, elle sait déjà quelle race elle veut (non pas un berger australien)elle souhaite avoir un Bouvier Bernois, Je lui aurait bien proposer de venir sur ce forum mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine car ce n'est pas vraiment ce qu'elle rechrche dc je tate le terrain pour elle . Elle veut faire ça bien et ne sait pas trop sur quels critères se reposer pour faire le tri de tt les "professionnels".
Je lui ai proposé d'aller sur des forums de bouviers bernois mais même chose comment savoir lequel est bon sans s'inscrire à tous et ensuite trier.
Dc je lui ai parlé de "LOF aussie Passion", où les avis sont dit, partagés, et parmi lesquelles d'excellentes infos, conseils etc... Donc elle chercherait un forum ds ce genre où il n'y a pas de langue de bois, où même si ça fait mal les réponses tombent souvent juste et ce même si les formes n'y sont pas toujours ....
Je lui ai proposé mon aide croyant que l'un de vous avait un chien de la race qu'elle souhaite et puis en fait en vérifiant les post me suis rendu compte que ce n'était pas non plus la bonne race....
Dc ben tant pis vais qd même essayer de pécher des petites infos utiles car bon nombre d'entre vous sont qd même connaisseurs d'élevages, vs devez croiser pdt les concours des personnes sérieuse ou des infos sur des forums ???Donc je ne sais pas si vs pourraz m'aider ( à l'aider ) en tt cas merci d'avance .

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-11-2012 à 05:59:00   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

qu'elle ouvre bien les yeux en tous cas car il y a pas mal de problèmes chez le bouvier bernois

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 26-11-2012 à 16:46:24   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Ah genre?

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 11:58:02   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

deja pas mal de dysplasies.........
MAIS SURTOUT une maldie autoimmune dont j'ai oublié le nom et qui les tue très jeunes

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:49:42   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

et puis esperance de vie bof de chez bof beaucoup de cancers fatals tres jeunes genre 4/5 ans
moi je taperis dans les elevages ou ya des chiens deja plus ages des seniors ou plusieurs produit d'age deja avance pour mettre le cote longevite en prmier dans ma selection


Edité le 03-12-2012 à 21:51:54 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 08:55:49   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui attention au dysplasie, ils en onttellement qu'ils sont parfois obligé d'utiliser du C alors que c'est un chien assez lourd. perso je préfére les gabarit plus leger, plus vif aussi. il y a de trés bons élevage mais comme partout il faut beaucoup se renseigner.
probléme également de repro dans cette race (ce qui explique les prix souvent compris entre 1200 et 1500€ le chiot)

--------------------

petit merle va arriver...
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 08-12-2012 à 15:18:52   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Oui ça les dysplasie je lui en ai parlé. Pas mal l'idée de vérifier les ages des seniors ds les élevages; ça je n'y avais pas pensé. Merki . Maitenant reste à voir les élevages, en sachant qu'elle est prête à faire de la route .

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 23:36:40   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   

Alors on va faire un brifing complet puisque qu'on eleve aussi des "boubous".
Premierement : la dysplasie hanche /coude faire très attention, prendre un chien issus d'un mariage AA x AA au pire AA x BB pareil pour les coudes
Deuxiement : L'histiocytose soit le cancer des bouviers qui frappe entre 4 et 8 ans comme on dit si ton bouvier passe les 8 ans il a passe un gros cap. Donc bien etudier la longevite et les eleveurs sont tres "frileux" sur les causes des deces jeunes. Les etrangers le sont bcp moins. y a aussi bcp d'autre cancer plus au moins genetique.
Troisiement : le caractere, le bouvier est un chien assez timide et qui devient tres facilement trouillard, donc faire bien attention au caractere des parents ( meme si va pas tout dire on a Mickey qui est genial et pourtant papa et maman peureux avec les etrangers ) et mode de sociabilisation des chiots car ca reste un molosse si il doit venur a mordre c'est autre chose qu'un york.
Quatriement si elle veut faire de l'expo choisir des lignees le plus indemne possible d'entropion ( les gens font opere alors c dur de savoir ) et de prognatisme (tres courant et pourtant non conforme ).

Pour les fofos a part planete boubou il ya presque de pas de fofo actifs. L'espirt dans le bouvier est bcp plus cool ca ressent entre autre a la NE ou la plupart des gens viennent pour se faire plaisir et se moque un peu du resultats pas de toilettage ni de supers handling contrairement a l'australien ou la gagne est de plus en plus presente autour des rings je trouve.

Voilà

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 07:55:54   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Eclipse07.10 a écrit :

Alors on va faire un brifing complet puisque qu'on eleve aussi des "boubous".
Premierement : la dysplasie hanche /coude faire très attention, prendre un chien issus d'un mariage AA x AA au pire AA x BB pareil pour les coudes
Deuxiement : L'histiocytose soit le cancer des bouviers qui frappe entre 4 et 8 ans comme on dit si ton bouvier passe les 8 ans il a passe un gros cap. Donc bien etudier la longevite et les eleveurs sont tres "frileux" sur les causes des deces jeunes. Les etrangers le sont bcp moins. y a aussi bcp d'autre cancer plus au moins genetique.
Troisiement : le caractere, le bouvier est un chien assez timide et qui devient tres facilement trouillard, donc faire bien attention au caractere des parents ( meme si va pas tout dire on a Mickey qui est genial et pourtant papa et maman peureux avec les etrangers ) et mode de sociabilisation des chiots car ca reste un molosse si il doit venur a mordre c'est autre chose qu'un york.
Quatriement si elle veut faire de l'expo choisir des lignees le plus indemne possible d'entropion ( les gens font opere alors c dur de savoir ) et de prognatisme (tres courant et pourtant non conforme ).

Pour les fofos a part planete boubou il ya presque de pas de fofo actifs. L'espirt dans le bouvier est bcp plus cool ca ressent entre autre a la NE ou la plupart des gens viennent pour se faire plaisir et se moque un peu du resultats pas de toilettage ni de supers handling contrairement a l'australien ou la gagne est de plus en plus presente autour des rings je trouve.

Voilà


super!!! voila au moins un "tour du sujet" merci

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 08:08:19   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   

de rien. et comme l'a dit Beny bcp d'insem et césa donc pour un bon chiot au moins 1200

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 18:09:30   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Ouahou!!! c'est déjà un bon début car va falloir que j'explique tt ça à ma copine qui va se dire que je parle soudainement mandarin!!!!!! XD


--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Eclipse07.10
Eclipse07.10
221 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 21:51:31   Voir le profil de Eclipse07.10 (Offline)   Répondre à ce message   http://valleedelhyrome.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubriqu   Envoyer un message privé à Eclipse07.10   

lol xD de rien ca évite de tomber sur de mauvais élevages comme en aussie

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  Sites web  Conseil élevage?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum