Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 conseil sur l'alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2008 à 10:48:43   

bonjour,
ma chienne vit en appartement et suite a sa sterilisation avit pris un peu de poids, en fin de croissance je l'ai donc passé sous croquettes light,elle a retrouvé un poids ideal seulment meme en dose dite d'entretien elle continue a perdre,et surtout est affamé!!!je tiens a preciser que meme vivant en appart la louloute a droit a 2 heures en gros de sortie par jour, me suis quand je vais voir mon cheval (2 fois par semaines) et fait de l'agility.Dois je la remettre sous croquettes classique? augmenter les doses et la laisser sous light?changer de marque de light? sinon quelles marques me conseiller vous pour son cas? merci par avance pour vos reponses
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 18:36:00   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Lorsque j'ai fait castrer mon chien, le véto m'a dit qu'il fallait que je baisse de 20% sa consommation journalière pendant les 6 premiers mois qui suive l'intervention... et qu'ensuite on peut réintégré. Cela fait 18 mois qu'il est castré et je dirais que ça fait environ 6 mois qu'il a "envie de manger" en permanence... faim je ne pense pas vu qu'il a sa ration habituel... en résumé, un ou une chienne stérilisé aura plus d'appétit mais faudra pas le nourrir plus pour autant par contre tu peux essayé de repassé aux croquettes normales pour voir....
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 19:49:13   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

nala ma border est au light depuis 8 ans maintenant suite à sa stérilisation à l'age de 2 ans. en période d'activité j'ai été obligé de la repasser au croquettes normales car elle avait faim et pas la péche (genre pendant la saison d'agility, vacances à la montagne où on faisait beaucoup de marche) mais si je la laissai continuellement au maintenance, elle grossissait même en réduisant les doses. parfois je faisait un mélange moitié ligth,moitier maintenance le jours avant et aprés l'agility.
là elle a 11 ans et depuis 2 semaine je ne sais pas pourquoi elle ne veut plus de ses croquettes ligth, et comme elle a perdu du poid (bon elle était un chouilla grassouillette donc ça fait pas de mal) je l'ai repassée au maintenance et là elle mange (???)

--------------------

petit merle va arriver...
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2008 à 20:44:13   

ben Cole c'est fait castré fin décembre et pas longtemps après on est passé au croquette adulte (Satisfaction)...et j'ai remarqué qu'il reclamait moins...bon il dit pas non au super biscuit que je lui fait non plus remarquez...mais il a l'air d'avoir assez a manger!

Mais comme Naty le veto m'a dit de baisser la ration...je l'ai fait 3 semaines et il etait affamé le pauvre...alors on est reparti sur des doses "normales"...on se ballade pas mal et si je vois qu'il grossit je baisserai mais la plus je le regarde plus je le trouve maigrichon...enfin très poilu et costaud mais pas gros! pff on verra en tout cas je le surveille
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 23:01:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

moi je la repasserais aux croquette normal, et je surveillerais son poid, mais juste au passage, un australien a toujours faim
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  conseil sur l'alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum