Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Comportement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gauloise
Gauloise
236 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 23:24:11   Voir le profil de Gauloise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gauloise   

Juste une petite question, votre expérience pourra nous être utile.
Nous avons un deuxième chiot depuis peu, et lorsque l'on donne leur gamelle aux deux chiots, la petite (Aïkhan) veut aller manger dans la gamelle de la grande (Winnetoo). A quoi peut-être du ce omportement ? Domination ?
Pour l'instant, on les fait manger dans 2 pièces différentes car sinon la petite ne mangerait pas sa ration quotidienne, vu que la grande mange plus vite qu'elle.
Elle ne mange pas les mêmes croquettes non plus, Winnetoo est au RC depuis qu'elle est toute petite, et Aïkhan est à l'Eukanuba, qu'elle a elle aussi depuis qu'elle est toute petite. A terme, elles auront toutes les deux du RC, mais on va faire le changement de marques tranquillement et progressivement. Est-ce que le type de croquettes peut avoir une incidence sur le comportement d'Aïkhan ?

D'avance merci pour vos réponses
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2005 à 00:05:10   

Ben moi,aussi il me font ça c temps si.... Donc je surveille de loin et dès qu'ils changent de gamelles, je sanctionne...
Dans une meute, le dominant mange en premier les dominés regardent.
A mon avis, il faut serrer un peu (en douceur) ta ptite vue ce que tu avais mis sur lotre forum, elle a l'air d'avoir du caractère donc il ne faut pas tout laisser passer sinon à longt terme ça peut causer des problèmes...
Mais ce n'est que mon avis
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2005 à 07:17:34   

moi je n'ai pas chien mes des chats fin un chien! mais je ne sais pas si c'est le meme chose pour les chats, mais entoucas, pour elles, c'est toujours meilleur dans l'assiette des autres! mais le probleme, c'est que depuis une semain, la nourriture de leika est faie pour son probleme de coeur ( son coeur est Enorme) ! mais bon, meme quand, avant c'etait le meme repas, elle changeaient!! mnt on fait + attention! mais, ce sont des chats et pas des chiens! donc..... chepo trop trop!! sinon je suis comme meme d'accord avec urco42!! bisous et bonne chance!
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2005 à 13:50:30   

Ben la hiérarchie chez les chats n'est pas la même.... En félin, le premier arrivé est le premier servi. Et puis, ils n'ont pas le même partage de territoire... Sont compliqué ces petites bêtes, ont dirait pas comme ça mais....
Gauloise
Gauloise
236 messages postés
   Posté le 25-06-2005 à 18:13:09   Voir le profil de Gauloise (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gauloise   

Merci Urco42 & Chaplinou pour vos réponses
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2005 à 20:13:11   

derien! meme si la mienne ne taide pas trop trop bien car ce sont des chats!! bisous
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2005 à 20:13:46   

ah oui encore leika, la ptite malade, mange dans le bol du chien elle se sert, et la chienne attend son tour!!
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 12:06:29   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Ce n'est pas d ela domination mais simplement que la + jeune copie sur son ainee donc gouttes ce qu e la grande a , tu peux continuer a surveille ou separer petit a petit t'inquietes elles iront directe chacune a leur gamelle;
martine
19 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 15:39:40   Voir le profil de martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martine   

VB a écrit :

Ce n'est pas d ela domination mais simplement que la + jeune copie sur son ainee donc gouttes ce qu e la grande a , tu peux continuer a surveille ou separer petit a petit t'inquietes elles iront directe chacune a leur gamelle;


je penche + pour de la curiosité.Cest vrai cela s'arrange mais je suis + pour une surveillance que pour la séparation.

moi mon probleme c'est le chat qui mange dans les gamelles des chiens, pourquoi ??????
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2005 à 19:25:52   

moi aussi mon chat mange dans la gamelle du chien!!
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2005 à 09:52:40   

martine a écrit :

[citation=VB]Ce n'est pas d ela domination mais simplement que la + jeune copie sur son ainee donc gouttes ce qu e la grande a , tu peux continuer a surveille ou separer petit a petit t'inquietes elles iront directe chacune a leur gamelle;


je penche + pour de la curiosité.Cest vrai cela s'arrange mais je suis + pour une surveillance que pour la séparation.

moi mon probleme c'est le chat qui mange dans les gamelles des chiens, pourquoi ?????? :hein:[/citation]

parce que les croquettes sont plus grosses?

pour le post moi aussi je penche pour la curiosité surveillance et après cela s'arrangera...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  ComportementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum