Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité 

 comparatif minimaxi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 17:21:36   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bin normal toy toy c est un mini de 38 cm


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 17:56:50   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Je sais bien, c'était juste pour le Jeu de mot

Bon week-end les amoureux
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:44:37   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci



--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 20:07:13   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

moi je trouve que c'est une excellente technique pour se faire offrir un chien


--------------------

petit merle va arriver...
Membre désinscrit
   Posté le 01-12-2006 à 20:13:43   

Eh bien, je ne trouve pas que ma puce Abby ressemble à un toy du tout! Elle fait 44cm quand même!! Et à part qu'elle est née en France, elle vient directement des lignes américains (sa maman est née aux Etats-Unis, et son père est toujours là-bas!)...

En étant Américaine moi-même, j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de toy Aussie - et ils ressemblent vraiment à des chihuahuas plutôt que des Aussies!

Et la raison que les "vrai" australiens miniature des USA ont des jambes fines "style baguette" et l'air un peu comme un "pixie" c'est parce que à l'origine (il y a une centaine d'années) ils était croisée avec des Berger des Pyrénées face rase - photo ci-dessous pour référence! _


et que les Australiens "standard" était croisée avec des plus grands chiens comme le colley.

En ce moment aux Etats-Unis, les éleveurs de mini Australiens sont en train de présenter le mini aux AKC (LOF american-style!) comme une race complètement à part comme il y eu a une différence de croisement au départ. Si l'AKC l'accepte comme une race à part (parce qu'ils ont déjà décider de ne plus accepter de taille différence pour une seule race), le mini s'appellerait le Royale Berger Basque.



regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 20:18:49   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

julie disait ca parceque on a vu des toy en france et elle aime pas

faut reconnaitre aussi que fixer la taille dans les minis ,c est assez compliquer

athéna est limite en taille ,alors que la tienne est bien en taille

pas facile l élevage


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:19:21   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

de toute façon Abby si elle vient à se perdre en Normandie elle repart plus


--------------------

petit merle va arriver...
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 07:57:33   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je ne disais pas que c etait des toy mais limite toy pas par la taille mais pas leur aspect!!!
Apres comme je dis chacun ses gouts
Et je n'ai pas dit que jes ne les trouvais pas jolis mais quand on vois les minis Francais et allemands y a de quoi se poser des questions
Certes je connais la reponse La SELECTION
Alors les allemands seraient dans le tord???

Et nous aussi nos chiens viennent de lignées amercaines, y a meme bianca ma chouchoute qui vient des states

Donc il essaie de faire reconnaitre le mini mais le style "pixie"????? c'est ca? donc il n'y aurait plus rien d aussie ( en apparence et d'apres moi et d apres la photo) si ce n'est que les origines, ce qui serait logique puisque pour la faire reconnaitre il faut que ce soit une race a part entiere...

je suis decue

En faites, j'aime peut etre beaucoup trop le standart, que je veux le reporter sur le mini...
Bon ben mon cheri tu t'en sortiras tres bien avec le mini moi je m occupe du standart
je deconne elles sont supers nos minis "pixie"

En tous cas merci pour toutes ses explications, jai pu faire le point

C'est bien je fais mes questions reponses

Julie

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 02-12-2006 à 08:18:04   

C'est a peu près cela...En faite, il ne veut pas de "toys", style yeux globuleux et la taille doit rester entre 26 et 45 cm, pas en dessous.

Ils veulent garder l'aspect générale de l'Australien (tête, oreilles, couleurs, etc.) mais en un petit peu plus fine (comme Abby par exemple qui fait très Australien en look et comportement, mais avec une poile un peu plus fine et des jambes plus fines). Ces traits la, poils et jambes, viennent plutôt du Berger des Pyrénées face rase que j'ai attacher en haut en photo.

La raison principale de garder les aspects fines et pour garder la vitesse du chien car ils était utiliser au départ (les petits) et continue à être utiliser aux USA pour le petit betaille. En étant petit et super speed, ils arrivent beaucoup mieux à travailler les moutons que l'Australien standard, car beaucoup plus agile.

Mais ils restent toujours des Australiens au fond - caractère, look générale - la difference principale c'est taille et gabarit.

Voila un peu plus d'info
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 09:55:25   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Ben si il y a du Berger des Pyrénées dans le mini , coté caractère ..... c 'est assez tétu le berger des Pyrénées.
J 'adore cela dit les faces rases , j 'en avait vu à l 'expo de Strasbourg et j 'était tombé sous le charma . De plus la dame agée qui les élevait était gentille voir attachante , une crème de mamie.
Ma marraine a des bergers des Pyrénées depuis des années , tétus comme tout mais vaillant devant un troupeau de chèvres.


--------------------
Isabo
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 10:12:19   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci Corinne

Julie


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:00:59   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

regis a écrit :

je prefere ca, certe elles sont peut etre un peu trop grande mais si on s'approchait de ca en plus petit

elles ont de l'os or en mini enfin toy pour moi les pattes sont de vrai baguettes!!!
elles ont du poil or pour l'instant un mini enfin toy avec poil j'en ai jamais vu...



ca ressemble quand meme plus a l'australien!!!
Allez va me faire engueuler Je t'aime mon chiri mais pas le toy
Julie


Ce ne sont pas les chiens de Kerstin en Allemagne? Je crois que la deuxième est Thinka, que j'ai vu en réalité chez Energies l'été dernier. Elle venait d'être importé. Je l'aime beaucoup, celle-là. Magnifique. Elle est en Hongrie en ce moment. L'autre devrait être Lady, une chienne née chez Kerstin? Je ne suis pas sûre de bien me rappeller de son nom, mais je me rappelle de cette photo qui était sur le site à Kerstin quand j'y allait régulièrement avant de prendre le miens chez elle. Cette chienne là est de mémoire ne pas une pure mini (mais je peux me tromper). Kerstin fait beaucoup de croisement mini-standart pour obtenir de meilleurs minis.
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:02:38   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

Et pour la taille des deux, Thinka était vraiment petite!
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 21:26:24   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

c'est vrai que ça donne envie!

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 21:16:59   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

A oui ca c'est du beau mini!!! Mais c'est dommage qu'il n y en ai encore pas beaucoup de comme ca!!!

--------------------

www.fashiondog.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 05-10-2008 à 20:20:47   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ah voilàààà de beaux minis... j'ai le même avis que julie moi veux bien un mini tout pareil

--------------------


mitakuye oyasin
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 12:13:24   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

entierement dac avec toi nathy je les aimes aussi comme ca bien touffu comme le standart

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Funny
Funny
54 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 14:34:27   Voir le profil de Funny (Offline)   Répondre à ce message   http://funnyduverdon.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Funny   

Moi c'est pareil j'aime les mini proche du standard style "Toytoy" le papa de ma louloute j'adooore

--------------------
Vanessa
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 14:52:23   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

waah le deterrage de topic
Moi aussi je prefere les minis qui se rapprochent du standard, comme les photos des chiens mises par Julie

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité  comparatif minimaxiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum