Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 comment faire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 21:22:18   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

Nous donnons à manger à nos chiens après notre repas. A 15 ou 30 min près les horaires sont respectés.
Mais comment devons nous faire quand nous avons des déjeuners ou diners qui vont être longgggggsssss ?
A quel moment doit on ces jours exceptionnels leur donner à manger ?
( les chiens mangent dans la cuisine et nous aussi : pas de salle à manger)
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 08:42:24   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

nous on donne a manger a tous les animaux avant notre repas...et parfois après. on mange tellement peu souvent a la meme heure...


--------------------
moamanon
moamanon
436 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 09:45:10   Voir le profil de moamanon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moamanon   

Moi je lui donne toujours après ce qui fait à peu près la même heure à 30min près. Et quand je suis inviter ou que j'ai des invités je lui donne environ 30min avant le départ ou l'arrivée des invités.
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 09:56:41   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

Je n'ai jamais habitué les miennes à manger à heures fixes, ainsi, en cas de décalage, pas de problème. Si le dîner dure plus longtemps que d'ordinaire, ou si nous mangeons plus tard, elles attendent tranquillement. Aucune des 2 n'a jamais réclamé sa gamelle, que ce soit celle du matin ou celle du soir!


--------------------
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:07:43   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Pareil que Isa60......aucun horaire précis...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:47:09   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

je me pose pas autant de question moi. ils mangent avant ou aprés nous peu importe, ça dépend de mon emploie du temps en fait.


--------------------

petit merle va arriver...
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:29:39   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

je suis comme toi isa 60 je n'ai jamais donné a heures regulieres pour la bonne raison que justement tu peux avoir des imprévus....
donc elles ne reclament pas...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-08-2007 à 18:04:52   

ben moi pareil il mange avant moi...il a été habiué à manger petit vers 16H30/ 17H...et e l'ai décalé petit à petit vers 18h...heure a laquelle je rentre le soir quand e bosse a l'extérieur...mais ca varie des fois et il attend patiemment...ca ne le dérange pas...pour l'instant :-)
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 18:37:06   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

pour respecter la hiérarchie, il est préférable que le chien mange aprés les maitres.
Pour moi, c'est comme ça le matin : le chien mange lorsque j'ai fini de déjeuner: 7h si je travaille, 8h ou 8h30 le w.e. et les congés.Elle attend avec des yeux implorants, mais calmement.
Le soir elle mange vers 19h, avant la famille, pour qu'il y ai un temps suffisant de digestion avant la promenade dans la soirée.
C'est le compromis entre les horaires et la hiérarchie.
Membre désinscrit
   Posté le 04-08-2007 à 20:06:50   

pareil pas d'horaires fixe et elles ne reclament pas, et généralement elles mangent avant moi
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 16:42:44   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

natha a écrit :

pour respecter la hiérarchie, il est préférable que le chien mange aprés les maitres.
Pour moi, c'est comme ça le matin : le chien mange lorsque j'ai fini de déjeuner: 7h si je travaille, 8h ou 8h30 le w.e. et les congés.Elle attend avec des yeux implorants, mais calmement.
Le soir elle mange vers 19h, avant la famille, pour qu'il y ai un temps suffisant de digestion avant la promenade dans la soirée.
C'est le compromis entre les horaires et la hiérarchie.


Il est prouvé que toutes ces histoires d'horaires et de hiérarchie ne sont pas du tout fondées !

Tu peux donner à manger quand cela t'arrange, cela ne changera rien du tout et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.


--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 20:56:23   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Moi non plus je n'ai pas du tout d'horaires fixes, elle mange en général avant nous, ça lui laisse de temps de digérer si elle veut rejouer ou si on part se balader avant le dodo !!!!!


--------------------
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:08:03   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

Merci à tous. Je n'ai donc pas à m'inquiéter pour des horaires exceptionnellement irréguliers
sofie
sofie
122 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:08:17   Voir le profil de sofie (Offline)   Répondre à ce message   http://sophiefirst.spaces.live.com   Envoyer un message privé à sofie   

Merci à tous. Je n'ai donc pas à m'inquiéter pour des horaires exceptionnellement irréguliers
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  comment faire ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum