Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Comment dire au revoir à notre petit ange?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 17:09:13   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Bonjour à toutes et a tous,

J'ai eu le bonheur il y a deux mois de recueillir un berger australien, ma petite "Jana" de deux mois.
Nous l'avons adopté chez un élève, une pure race.
Elle était de couleur marron.
Nous avons vécu deux mois fabuleux, c'est le meilleur des chiens qui puisse exister.
Malheureusement ce weekend, notre bébé est parti au ciel.
On nous l'a enlevé sans comprendre comment ni pourquoi.

Alors dans ma détresse, je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver du réconfort.
Avoir perdu notre rayon de soleil à seulement 4 mois alors qu'elle avait toute la vie devant elle nous rends inconsolables avec mon mari...

Merci d'avance pour vos messages...

Fred, maman de la petite Jana

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 18:59:52   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

c'est trop injuste! je suis de tout cœur avec vous! que s'est-il passé? était-elle malade? ne gardez que le meilleur d'elle... je suis sûre qu'elle a passé de merveilleux moments avec vous durant sa courte vie... il n-y a pas grand chose à dire dans de tels moments. courage à vous et à votre famille et souhaitons que votre petite Jana sois heureuse là où elle est...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Indy45
Indy45
56 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 19:05:19   Voir le profil de Indy45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indy45   

Vous avez tout notre soutien, nous sommes de tout coeur avec vous pour ce moment dificile.

Indy et Mathilde



--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 19:08:37   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

pauvre choupinette... surtout prevenez votre éleveur. plein de câlins pour vous

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 20:38:33   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

il n'y a pas grand choses à dire ou à faire que ce soie a 2 ou à 4 pattes quant on perd un être chère c'est toujours tres difficile..... le temps seul pensera les blessures courage on à tous quelque part vécu ce douloureux moment bissssss

--------------------
Jenadoune
26 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 01:00:41   Voir le profil de Jenadoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jenadoune   

Courage à toute ta petite famille, le temps fera le reste

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 06:20:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

de tout cœur avec toi.......quel que soit l'âge où ils nous quittent c'est un atroce déchirement!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 08:53:16   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci à tous pour vos messages... cela nous va droit au coeur...

Malheureusement nous ne saurons jamais vraiment ce qui s'est passé... elle aurait été intoxiqué ou empoisonné... pauvre petite elle qui était si pleine de vie, du jour au lendemain tout s'arrete... notre peine est grande, même si je sais qu'on lui a tout donné pendant ces deux mois.

Nous avons prévenu l'éleveur, il était dégoûte, c'est la 1ere fois que cela lui arrive...

--------------------
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 10:03:16   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

Quelle tristesse !!
Courage à vous,

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 10:13:04   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci... ma petite Jana était une rouge tricolore comme le votre j'ai l'impression..

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 10:15:10   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Nous avons décidé avec mon mari, d'acheter un petit journal intime en mémoire à notre petite Jana pour lui écrire à chaque fois que la tristesse sera trop grande, qu'en pensez-vous?

Mardi prochain, nous allons aller lui déposer des fleurs...

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 11:34:42   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

il y a longtemps j'ai perdu un chien jeune aussi, c'est très difficile, on ne comprend pas pourquoi, on se dit qu'il avait encore tout à apprendre, recevoir tout l'amour qu'on aurait pu lui donner...on trouve cela injuste.

Je suis de tout coeur avec vous, seul le temps permettra à la douleur de s'atténuer, courage.

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 12:02:38   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci... j'espère aussi que le temps pourra faire son effet...

Je trouve que le berger australien est un chien tellement intelligent, je sais pas si un jour j'aurais le courage d'en reprendre un, car ma petite est irremplaçable...

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 13:17:45   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

De tout cœur avec vous, j'ai moi même perdu un jeune chien et je comprend encore plus votre douleur puisque nous également il n'est pas mort de mort naturelle mais nous a était arraché, c'est encore plus dur à faire le deuil et je pense que c'est une très bonne idée de lui faire un journal intime si cela peut vous apportés un peu de réconfort.
Seul le temps efface la douleur pour laisser place uniquement au merveilleux souvenirs, je vous souhaite beaucoup de courage

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 13:52:13   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Mon dieu quelle tristesse, quelle horreur! Nous nous joignons a toi et toute ta famille dans la douleur.

Il y a un an que nous avons perdu Jaguar, 11 ans, c est tres tres douloureux, encore maintenant.

Mais 4 mois, quelle injustice, quelle colère, et quelle incompréhension. J ai le coeur plein de larmes pour toi et je vous souhaite a tous, tout le courage du monde pour affronter la peine immense qui vous envahit.

Sandrine

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 14:00:27   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci Sandrine et Ferika...
Oui une peine immense, une incompréhension totale, la veille elle nous saute dessus toute contente et le lendemain plus rien... et si jeune, tellement petite, innocente... cela fait vraiment très mal.

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 14:02:00   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Ferika, lorsque tu as perdu ton jeune chien, qu'est ce qui t'a aidé à t'en sortir?

Merci d'avance pour ta réponse...

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 18:31:08   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Désolée pour vous... j'ai perdu Atomic, mon premier chiot aussi très jeune (voiture dans son cas). Chacun gère cela comme il peut, selon ses convictions, c'est à vous de voir comment vous souhaitez passer cette étape.
Nous avions pour notre part préféré mettre l'énergie de notre peine dans l'accueil de son frère, Aladin, dit Dad, qui va bientôt fêter ses 10 ans.

Courage à vous.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 19:11:48   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Le faite d'avoir d'autre animaux ma beaucoup aider, à l'époque j'avais déjà mon cheval mais il ma beaucoup aider à penser à autres choses, moi je peut pas vivre un moment sans animaux. Mais faut être prêt et vouloir en reprendre un et pas forcement la même race ou du moins pas le même sexe ou de même couleur pour éviter de faire un transfère, je c'est que ma mère elle elle à préférer adopter pour donner de l'amour à un petit malheureux par exemple.
Mais écrire m'avait aussi aider.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 22:41:58   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Heureusement j'ai deux adorables chats, cela m'aide de m'occuper d'elles. Mais la relation n'est pas la même.
Ferika merci pour ta réponse.
Je ne pense pas reprendre un chien un jour, la perte est vraiment trop dur et je veux jamais revivre cela :-(

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 09:25:46   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Comme Dad, à l'époque je ne voulais plus entendre parler de chien...et une amie m'a pratiquement trainée de force chez un éleveur, le déclic c'est fait peu après...et mon colley phénix est venu mettre un peu de baume sur ma peine, même si j'ai jamais oublié mon tit graffiti...je n'ai pas pu me résoudre à priver une autre boule de poils de l'amour que je pouvais donner.

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 09:30:00   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci pour ton message Djazinette...

C'est vrai que j'ai beaucoup d'amour à donner, mais je ne pourrais pas revivre cette peine... ni une autre perte....

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, cela nous va droit au coeur, et nous reconforte.

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 12:04:45   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Lorsque nous avons perdu Jaguar a 11 ans, ca nous a foudroyé. Nous n avons pas d enfant et 11 ans c etait toute notre vie a deux, c est encore tres douloureux. Mais nous adorons les animaux et meme si nous avons cru que nous ne pourrions pas en prendre un autre, la vie a fait que...

Tu verras que meme si c est dur de perdre un etre cher, ca l est encore plus de se priver de son contact, son amour, sa complicité, sa tendresse...

Le deuil est quelque chose d assez subjectif, il est personnel et chacun prend son temps pour simplement vivre avec. Mais ne ferme pas ton coeur, et meme si ce n est pas dans un ou deux ans peut etre, garde a l esprit la brèche qui te permettra de laisser entrer un nouveau compagnon un jour

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 12:13:43   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Adopter une boule de poils, c'est savoir déjà que, logiquement, il partira avant nous...parfois plus tot, parfois très tard (ma minette 19ans)

j'en ai laissé partir quelques uns, même si je suis déchirée à chaque fois, que ça met plus ou moins de temps...je ne pourrais pas me priver et les priver de cette relation, de tout cet amour.

Comme dit alaska, laisse la porte ouverte, laisse faire le temps...peut etre qu'un jour...

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 05-11-2014 à 17:57:00   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

Je suis de tout coeur avec vous :-(

J'ai perdu un chiot à l'aube de ses six mois il y a déjà plusieurs années. Comme vous, la veille, le matin même, il était notre rayon de soleil, plein de vie et quelques heures plus tard, tout s'arrêtait.
Ma peine a été immense et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter. Heureusement, j'avais une autre chienne qui m'a aidé à panser ma blessure. C'était injuste, trop tôt, inacceptable. Mais c'était ainsi. Plus tard, j'ai été prête à reprendre un chiot de la même race. J'avais un peu peur de la comparaison, mais j'ai vraiment chercher très longtemps pour trouver LE chiot qui me conviendrait. L'attente de la saillie, de la mise bas et finalement de l'arrivée de mon chiot ont fait que c'était bien deux histoires très différentes et deux chiots complètement différents également.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Comment dire au revoir à notre petit ange?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum