Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Comment lui apprendre "pas dans la carrière"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Merilove
37 messages postés
   Posté le 25-09-2014 à 01:27:11   Voir le profil de Merilove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Merilove   

Je suis en plein dedans aussi ! La carrière est immense c'est une vraie galère ! Le problème c'est que les autres chiens ont le droit d'y aller et pas le mien, donc impossible de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit je suis désespérée... Dès qu'il y a les autres qui vont jouer dans la carrière le mien y va biensur, ça m'énerve je ne peux pas lui apprendre que c'est interdit dans ces conditions

--------------------
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 12-01-2015 à 11:30:54   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

Je ne pourrais pas vous dire ce qui fonctionne chez nous, mais très vite les chiens ne viennent plus dans la carrière lorsqu'il y a un cheval dessus...

Voilà comment on procède :

- tt le monde "gueule" sur les chiens lorsqu'il rentre dans la carrière. "dégage", "sort d'ici" "dehors"....
- Nous n'évitons pas les chiens qui se trouve dans la carrière (si un chien se trouve sur le chemin de ma courbe ou sur la piste je lui fonce dessus, comme s'il n'était pas là).
- Les personnes à pied dans la carrière, balance des poignées de sable sur les chiens s'y trouvant en disant "dégage".

C'est pas orthodoxe mais ça fonctionne bien...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Comment lui apprendre "pas dans la carrière"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum