Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 chiot qui veut pas manger!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 15:17:49   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bon c'est pas qu'elle mange rien du tout mais c'est la galère elle préfère jouer et laisse mes autres bestioles lui manger ses croquettes !pourtant c'etait une bonne mangeuse ;poids de naissance 240 G(la plus petite de la portée) et 7,5 KG à 2 mois!!j'ose même pas vous dire ce que je fais comme pitrerie pour qu'elle mange avez vous des trucs?Mon autre chien est un labrador elle goinfre en 30 S sa gamelle

--------------------
isabelle
RedCanyon
A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon)
RedCanyon
349 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 15:48:40   Voir le profil de RedCanyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RedCanyon   

Depuis longtemps ??

--------------------
La ch'tie du 59 !


isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 19:02:52   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

elle est arrivée le 8 mai ,donc ça fait 10 jours que je fait l'andouille (d'apres mon mari)pour qu'elle mange 1 ou 2 poignée de croquette 3 fois par jour,à part ça elle est en pleine forme

--------------------
isabelle
diablotine
diablotine
77 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 21:46:54   Voir le profil de diablotine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diablotine   

ne lui donne pas de mauvaises habitudes.
Si elle va bien, c'est juste qu'elle n'a pas faim, verifie que tu lui donnes bien les bonnes quantités.

et ci c'est bien le cas, eh bien,prends la precaution de lui donner à manger dans un autre endroit que ton autre chien, car celà peut la perturber ( probleme de dominance ).
Tu l'appelles, tu prepares sa gamelle, tu la poses par terre et puis tu t'en vas, tu ne restes surtout pas à la regarder.
Tu repasses 10 minutes plutard et tu ramasses la gamelle même si ton chiot n'y a pas touché.
Et dis toi bien que ce n'est pas ton probleme, c'est le sien. Elle doit manger quand tu lui donnes sa gamelle sinon, il n'y a plus de gamelle et là, elle va vite comprendre, ne t'en fait pas.

Et surtout, personne ne lui donne autre chose dans la journée et tu ne rajoutes rien à ses croquettes sinon tu ne t'en sortiras pas !
Les australiens ont du carractere, alors elle peut bouder plusieurs jours, mais si tu ne cedes pas, tu gagneras.

Faut juste que tu sois patiente et déterminée et ne t'inquiette pas, un chiot ne se laisse pas mourrir de faim....

Pour la petite histoire, j'au eu un briard qui est resté sans manger pendant 5 jours parceque le veto lui avait changé ses croquettes suite a un probleme de calculs rénaux. Et bien le 6 éme jour, il avait trop faim et donc il a mangé et apres plus de soucis.
Même le chiot le plus tétu ne tiendra pas 5 jours ..s' il ne mange rien en dehors des repas !!! attention aux enfants .
courage, tu vas y arriver. C'est ta premiere bataille avec ton aussie.;surment pas la derniere !
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 21:49:14   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Le mien faisait et fait sa aussi. Il ne mange jamais sa gamelle en une fois et ne se rue jamais dessus et certaines fois il ne mangait même pas la moitie de sa ratio, je stressais je me disais qu'il n'allait pas bien grandir etc... pourtant il etait en pleine forme. J'ai donc arreter de stresser après un moment et maintenant il a 9 mois et est en plein e forme mais ne mange jamais comme un ogre! donc tant que ton chien est plein de vitalité etc... je pense qu'il faut pas trop s'inquieter
J'essayais meme de donner à la main pour qu'il mange qq chose (chose qu'on m'a déconseiller de faire après!!!)
voilà m expérience! tout les BA ne sont pas des goinfres

--------------------
Mag
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 11:37:21   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

merci de vos conseils et encouragements car effectivement j'ai peur pour sa croissance(il faut que l'avoue j'ai deja fait semblant de manger sa gamelle pour que sa l'interesse,tout en sachant que c'etait pas une bonne idée )bon je vais suivre vos conseils ça va pas etre trop dur je travaille les 2 jours qui viennent ;c'est ma fille qui rentrera le midi et elle n'aura pas le temps elle de faire l'andouille elle pour faire manger le chien

--------------------
isabelle
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 22:10:35   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bon je devais m'inquieter pour rien car à la visite chez le véto aprés 16 jpurs de vie chez nous elle a grossit de 2 kg ,bon j'arrète de stresser tant pis si elle mange pas elle a de la reserve

--------------------
isabelle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  chiot qui veut pas manger!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum