Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Mon chiot a faim !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pabali
32 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 20:57:00   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

Mon chiot a environ 200gr par jour en 3repas (matin/midi/soir) et j'ai l'impression qu'il a toujours faim !! Il se jette sur ses croquettes, mange assez vite et en redemande toujours après ( que je ne donne pas bien sûr, je respecte les rations et les horraires )

Du coup je me demande si 200gr c'est pas trop peu pour lui ?!

Debut de semaine derniere il pesait 5kilos tout rond, il a eu 9semaines aujourd'hui et je lui donne actuellement un melange de "Friskies chiot" (celles qu'il avait chez la personne ou je l'ai acheté et des "Orijen puppy "car je fais la transition tout doucement.

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 21:19:35   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

accélère la transition, Friskies ne contient que 10% de viandes et sous-produits d’animaux .

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 21:49:33   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Mais c est trop peu!!! A cet âge la en croquettes ils doivent être a 400 il me semble!! Et friskies c est une marque de m... !! Que donnait ton éleveur du friskies?


Edité le 17-06-2014 à 22:19:49 par olivia




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 22:02:03   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Olivia, il faut prendre le temps de lire ce que disent les gens ^^

Sinon, vu les croquettes données par l'"éleveur", je m'assurerais que le chiot est correctement vermifugé aussi ...

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 22:19:18   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Oui j avais édité lol ça n a visiblement pas marché!! Mdr j ai lu de travers!!! Ah ah je suis un boulet!! Je reedite alors désolée!!

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 22:35:37   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je devrais me mêler de ce qui me regarde, mais un éleveur qui nourrit ses chiots aux friskies, c'est pas un éleveur... c'est un naisseur opportuniste qui fait des économies sur tout au détriment des chiens.
On peut se poser des questions

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 23:10:12   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

je pense la même chose que Dad.... et je pense aussi que l'impasse a été faite sur les tests ....

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 23:22:01   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Pabali, si on regarde le dosage des Orijen, on voit que pour un chiot de 5 kilos, on donne 270 g de croquettes. Là, tu donnes un mélange de 2OO g d'Orijen et de Friskies. Je pense que tu pourrais, sans risques, donner 70 ou 80 grammes d'Orijen en plus, et, s'il supporte bien l'augmentation, la semaine d'après, tenter les Orijen purs...

Quand tu as acheté le chiot, est-ce qu'il venait de passer une visite vétérinaire, après laquelle on t'a donné un carnet de santé ? Si oui, regarde s'il y a une vignette de vermifuge collée dedans, ou un nom de vermifuge avec un tampon du véto. Si non, vermifuge le par prudence.

--------------------
pabali
32 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 00:28:28   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

400gr ça fait beaucoup non ??

merci Gibelotte pour ton conseil, j'avais peur de faire trop vite la transition sachant que les Orijens sont carrément plus élevées en proteines .
Mais avec le melange je n'ai pas eu de diarrhée donc je vais faire comme tu me dis, augmenter de 70g les orijens et la semaine pro arreter complérement les friskies ( je sais bien que c'est vraiment de la M.... mais pour la transition je n'avais pas trop la choix...

Et oui sur son carnet de santé j'ai le vermifuge ( le nom du vermifuge et la date)

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 06:32:12   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

-Dad a écrit :

je devrais me mêler de ce qui me regarde, mais un éleveur qui nourrit ses chiots aux friskies, c'est pas un éleveur... c'est un naisseur opportuniste qui fait des économies sur tout au détriment des chiens.
On peut se poser des questions



+ 10000
5kg à 9 semaines

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
pabali
32 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 13:28:29   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

Il faisait 5kilos a sa 8eme semaine le jour de son vaccin. C'est trop peu??
Pourtant ma veto a moi l'a vu et elle le trouve bien et on ne sent pas du tout ses côtes !!

Je suis passée a 3/4 d'orijen puppy et 1/5 friskies pour passer a 100% d'orijen la semaine prochaine

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 17:40:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah oui moi je trouve ça vraiment peu!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 18-06-2014 à 19:43:14   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

pareil pour moi, passée chez le véto pour les vaccins, le véto n'avait pas noté de problème de poids chez Daho, mais par contre tout le monde me disait combien ils la trouvait maigre... à l'époque j'ai doublé la dose de croquette, j'en donnais trop peu, je suis à peu près de 380g/ jour en deux prises. Elle est bien plus en forme! j'ai dernièrement pu comparer avec sa soeur qu'elle a revue et qui était bien plus costaud! Elle la rattrape!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
pabali
32 messages postés
   Posté le 19-06-2014 à 23:38:39   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

Il fait 6kilos 400 grammes a 9semaines et 3jours.
Je suis 380gr par jour aussi mais en 3repas.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 06:31:22   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ahhhhh donc il "pousse" bien super!!.......attention quand même, ne t'obsède pas sur le poids, n'oublie pas qu'il faut toujours pouvoir sentir les côtes hein .......un chiot trop gros ce n'est pas bon non plus....

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
pabali
32 messages postés
   Posté le 20-06-2014 à 10:23:26   Voir le profil de pabali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pabali   

oui je vais faire attention

--------------------
Marine L
4 messages postés
   Posté le 17-07-2014 à 12:14:53   Voir le profil de Marine L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marine L   

où en es tu avec ton chiot ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Mon chiot a faim !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum