Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 chiot qui a faim

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
diouc
diouc
41 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 22:45:05   Voir le profil de diouc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diouc   

Bonjour,
Diouc est donc arrivé samedi dernier et est au Hills science plan puppy comme chez l'éleveur. Sauf que là-bas il y avait distribution libre et ici c'est fractionné en 4 fois. Malgré tout on a l'impression qu'il a faim... Faut-il augmenter un peu les doses (selon les indications du paquet, on donne environ 250g/j) ou prendre des croquettes pour "grande race" (mais elles ne sont pas exactement identiques en composition)???

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 23:34:34   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Tu sai sya beaucoup d'aussies goinfre moi si je leur un sac il te bouffe les 20 kilos... Je pense que tu peu x monter a 300/Jour

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 23:43:22   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a faim ? Il fait l'air malheureux ? Ca c'est normal c'est la race qui veut ça.... Ils savent y faire
Pour notre clintou, nous lui donnions deux fois par jour, pour la quantité euh...... 3 4 ( 300 g) poignées peut être un peu plus mais il y avait des jours ou il mangeait tout et d'autres non. Cela ne l'empèchait pas de se jetter comme un goulu sur un morceau de gateau ou de pain dans la rue
Comme dit vb c'est vrai que beaucoup d'aussies sont goinfres

--------------------
veronique
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 09:07:14   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Billie a toujours donné l'impression d'être déçue devant sa gamelle vidée en 30 secondes.Beaucoup de BA sont des goinfres!
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 09:19:24   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Cheyka c'est pareil: elle va toujours lécher celle de mon autre chien alors qu'elle vient de finir la sienne au cas ou il aurait laisser quelque chose. Elle essaye, ca fait partie du jeu

--------------------
Castel38
Castel38
93 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 10:42:24   Voir le profil de Castel38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Castel38   

Cheyka a écrit :

Cheyka c'est pareil: elle va toujours lécher celle de mon autre chien alors qu'elle vient de finir la sienne au cas ou il aurait laisser quelque chose. Elle essaye, ca fait partie du jeu


Ca me rappele Castel avec la gamelle des 2 autres

--------------------
etienne35
etienne35
1164 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 11:06:39   Voir le profil de etienne35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à etienne35   

Les BA sont de vrais goelands.
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 07-04-2008 à 23:22:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Castel a écrit :

[citation=Cheyka]Cheyka c'est pareil: elle va toujours lécher celle de mon autre chien alors qu'elle vient de finir la sienne au cas ou il aurait laisser quelque chose. Elle essaye, ca fait partie du jeu


Ca me rappele Castel avec la gamelle des 2 autres[/citation]

elle sont bien frangine, la mienne fait la même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2008 à 20:18:34   

Nous c'est pareil, en 30' Caline a tout mangé et vient s'assoir devant nous (on ne sait jamais si on voulait bien lui en donner d'autre). Mais nous sommes inflexibles la dose c'est la dose faut pas exagérer!!!!!
moumine73
moumine73
369 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 13:08:07   Voir le profil de moumine73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moumine73   

Chez l'eleveur, Calypso était nourrie à volonté en proplan.
Ensuite on l'a laissé à volonté jusqu'à ses 8/9 mois, elle s'auto régulait. On a commencé a lui fractionner ses rations, 2 rations de 250 gr par jour. Elle en laissait toujours.
Depuis peu, on lui rajoute de l'eau chaude dans ses rations et elle semble adorer donc nous sommes passés à 2 rations de 200 gr histoire qu'elle ne grossisse pas trop.
Je pense que c'est vraiment différents suivant les berger australien, certains arrivent à se rationner et d'autres non.
Aujourd'hui elle a bientot un an, elle pese 23 kg et n'est pas grosse du tout, donc tout depend de ton chien aussi je pense
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 13:45:36   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

moumine a écrit :

Chez l'eleveur, Calypso était nourrie à volonté en proplan.
Ensuite on l'a laissé à volonté jusqu'à ses 8/9 mois, elle s'auto régulait. On a commencé a lui fractionner ses rations, 2 rations de 250 gr par jour. Elle en laissait toujours.
Depuis peu, on lui rajoute de l'eau chaude dans ses rations et elle semble adorer donc nous sommes passés à 2 rations de 200 gr histoire qu'elle ne grossisse pas trop.
Je pense que c'est vraiment différents suivant les berger australien, certains arrivent à se rationner et d'autres non.
Aujourd'hui elle a bientot un an, elle pese 23 kg et n'est pas grosse du tout, donc tout depend de ton chien aussi je pense


Euh les croquettes haut de gamme, c'est environ 300 g par jour plus ou moins suivant les marques, pour un aussie, donc c'est pas etonnant qu'elle en laisse si tu lui donnes l'equivalent de 600 g par jour

En fait tu as raison certain chien se regule d'eux meme, le pb c'est que c'est pas tous, et en plus en viellissant certain finissent par plus se reguler.
j'ai une tante qui comme ca donnait à volonté (instruction du veto), jusqu'à 3-4 ans, sa chienne s'est reguler, puis elle est devenu grosse puis trop grosse, et la c'est la galere pour la faire maigrir.

Donc je pense qu'il faut quand meme pas donner à volonté sauf exeption, car oui certain se regule, mais pas forcement toutes leur vie, et en plus bcp ne se regule pas.
D'autant que ca semble etre plus compliqué de faire maigrir un chien que de ne pas le rendre trop gros.

Sinon perso le mien est aussi un ventre sur patte, mais bon je donne environ 300g par jour.
En gros sur ce qu'on m'a dit, pour un chiot faut verifier qu'il croit bien et ajuster en fonction et aussi mais ca meme pour les pas chiots, tater les cotes pour voir s'il grossit pas trop
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 09:42:11   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Coucou moi callao à 8 mois je lui donne du proplan 390 gr par jour et bien je peux vous dire qu'il se regule! ca m'inquiète des fois car certains jours il ne mange que la moitié de sa ration et des fois il mange tous! et c'est pas plus mal car il n'est pas gros je pense qu'il est bien! il fait 21 kg pour 53 cm
biz biz

--------------------
Mag
charline
charline
292 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 16:07:07   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

Nous Djava a tout avalé en moins d'une minute et ensuite elle cherche autour au cas ou ...une croquette se serait sauvé ... mais j'ai l'impression qu'elle aimerait bien manger plus ...!

--------------------
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 21:58:10   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Waou, 390g/jour???? ca fait beaucoup ca quand même ! Caly n'a que 300g/j, fractionné en deux repas. Même pour un chiot, c'est trop ! Enfin, Callao n'est plus trop chiot là d'ailleurs !
Au boulot, on conseille aux gens de donner en plusieurs repas et ik vaut mieux que le chien soit un peu plus mince que trop gros ! Sinon, c'est la porte ouverte à l'obésité, aux problèmes articulaires, cardiaques, j'en passe et des meilleures !

Par contre, je déconseille fortement la nourriture à disposition ! C'est la porte ouverte aux tests pour devenir chef ! Beaucoup prenne ca à la légère, pourtant, c'est le chef qui mange quand il veut ! Et c'est pas au chien d'être le chef !

Et franchement, donner plus que 300g/j me paraît trop, surtout pour le boulot que font nos chiens, c'est à dire pas grand chose

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 05:24:40   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

D'accord avec ptitepimousse, 390g ça me paraît beaucoup.
Il est encore au puppy (ou junior) Callao ou à l'adulte?
Chuncka, 1 an dans 3 jours, est aussi au proplan et elle a entre 250 et 300g par jour suivant son activité, divisés en 2 repas.
Et elle pèse 24 kg 600 pour 57 cm (toisée lundi par le véto ).

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
diouc
diouc
41 messages postés
   Posté le 03-05-2008 à 21:58:12   Voir le profil de diouc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à diouc   

vu, en fait Diouc donne juste l'impression de vouloir avaler sa gamelle après avoir englouti sa ration en quelques minutes tellement il la lèche conscienceusement !!!
Par contre on a fait les rappels de vaccins la semaine dernière et il se port comme un charme (13kg à 3 mois). Je fractionne, mais la véto dit que jusque vers 6 mois les chiots s'autorégulent, même si elle me dit aussi que ce n'est plus le cas après.
Bref, je fait 3 à 4 repas par jour selon en gardant une ration journalière conforme aux conseils de la marque (300 à 400g pour son âge et son poids).

--------------------
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 15:30:46   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Callao est tjs au puppy (il a 9 mois) et je lui donne maintenant 300 gr par jour. Avant, je donnais 400gr mais il ne mangeais jamais tout, il laissait souvent et y avait même des jours ou il mangeais même pas la moitié. Maintenant les 300 gr il les mange en general mais souvent il en reste qd même un peu! mais il est en pleine santé, et fait 21 kg p 54 cm je pense qu'il est bien. il s'autoregule vraiment. Par contre vous pensez que je devrais passer au Junior ou adulte quand? Quelle est la difference entre adulte et junior?
merci!

--------------------
Mag
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 10:19:58   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Dire que moi je peine pour qu'il mange ses 200gr

Par contre ca ne l'empêche pas de grossir. Pour 11 semaines, il fait 6.1kg (soit presque 1kg par semaine)

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 12:16:25   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

oui moi je me souviens que à 12 semaine il faisait 7.5kg donc je pense que le tien est dans les normes! Du moment qu'il est en forme c'est çqui compte!

--------------------
Mag
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 13:11:40   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

"on est comme vous, des fois on a faim et des fois non et puis le bout de pain dans la rue et tellement bon "

--------------------
veronique
cat34
7 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 22:19:39   Voir le profil de cat34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cat34   

bonsoir, le mien a un peu plus de deux mois et demi et il mange entre 250 et 270 gr par jour et il est passé de 6,9 Kg à 2 mois à 9 Kg hier ! mais il est pas gros à voir il a même les flancs un peu minces à voir. Ce qu'il lui plaît bien en plus de sa gamelle c'est le gruyère qu'on lui donne quand il a besoin d'une ptite récompense ! il va hez le vétérinaire pour ses vaccins la semaine prochaine, je verrais bien s'il le trouve trop gros...

--------------------
cat34
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 07:24:38   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

A mon avis ne t'inquiète pas... ma chienne faisait 7,2kg à 2 mois, puis quasiment 12kg à 3 mois.
C'est le moment où ils grandissent le plus Tant que tu sens les côtes à la palpation, y a pas de surpoids!


Edité le 07-05-2008 à 07:25:52 par Stoul_et_Chuncka




--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  chiot qui a faimNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum