Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Chiot qui n'aime plus ses croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2006 à 07:59:51   

Bonjour,

Ma chienne de 4 mois, Abby, a décidé de ne plus aimer ses croquettes RC junior. Ca fait a peu près une semaine qu'elle les regard mes ne veut pas les toucher - alors il faut que je les cachent dans son Kong ou ajoute un peu de gruyère ou les offre a la main pour qu'elle mange sa ration pour la journée...Et ce n'est pas une bonne solution!!

Alors, est-ce que vous avez eu des problèmes avec vos chiots et si oui, quelle marque parait le plus appétissant pour changer? Elle a un bon appétit et elle à l'air faim alors je pense que c'est plutôt les croquettes qui ne l’intéressent pas et non quelque chose d'autre.

Merci d'avance!
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2006 à 10:10:07   

Je crois qu'ils ont tous cette période "tiens et si je mangeais plus pour voir...." (sauf les gros bouffons style au mien). Perso avec ma bernois la première fois j'ai pas cédé et j'ai laissé comme ça, tu manges pas bah t'auras rien d'autre (ouhh méchante je sais lol), mais à la deuxième crise de "je mange plus" j'ai changé de croquettes et ça a été mieux (si je dis pas de bêtises je l'ai passé de RC à hill's ou proplan).

Proplan en général ils aiment bien (tu peux varier les gouts vu qu'il y a trois sortes agneau poulet saumon et que changer de gout ne gene pas la digestion c'est pratique quand t'as des chiens qui se lassent vite des croquettes). SI pas faut que tu essaies...ce qu'elle mangera le mieux!!! Moi j'avais des chiens assez difficiles pour manger depuis qu'ils sont au NUTRO agneau et riz ils mangent tous sans broncher jusque la dernière croquettes!!!!

Message édité le 08-03-2006 à 10:13:55 par Melanie
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 10:58:31   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

j'ai pas eu ce problème avec Uhlan, mais depuis que je l'ai passé au RC, il mange mieux .
je sais pas, peut être que tu devrait essayer de changer, mais si elle continue, bah tant pis,insiste ! tu vas pas acheter 15 sacs différends non plus


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 16:31:00   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Peut être qu'elle change déjà les dents et que ça lui fait mal de croquer dans les croquettes. Essaie de les humidifié, de les ramolir avec de l'eau chaude et tu laisse pomper un peu. En plus ça va faire ressortir l'odeur. Le chien n'a pas de goût, mais de l'odorat. Contrôle aussi sa bouche pour voir si il n'y a rien de spécial. Mais ne commence surtout pas a rajouter du fromage ou autre il va y prendre goût et demain tu devra y mettre des truffes etc...
Karako
En vacances !!! yeh !!!!!
Karako
683 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 18:00:18   Voir le profil de Karako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karako   

Nous, on a eu ce problème avec Askan (il prenait une croquette, allait la déguster plus loin, prenait son temps... voire ne mangeait pas...). La vétérinaire nous a dit que c'était une façon pour lui de tenter de nous dominer en contrôlant son alimentation contre notre volonté. Mais elle nous a dit qu'il se lasserait vite de ce jeu : dix-quinze minutes pas plus pour manger sa gamelle, et rien d'autre que des croquettes. Il a vite cessé de se la jouer pour bien et rapidement finir sa gamelle !


--------------------
Laure,
Evreux, Haute-Normandie (27)

L'Homme est un loup pour l'Homme... et l'Aussie est son berger !!!
Membre désinscrit
   Posté le 08-03-2006 à 19:43:37   

Merci beaucoup! Je viens d'essayer de mouiller les croquettes un peu et ca marche

Mais je pense que pour le long terme je vais peut-etre essayer un peu de Proplan pour voir si elle aime mieux...
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 10:09:45   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

contente qu'elle mange la mini-puce !
fais lui pleins de papouilles pour nous


--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2006 à 18:03:03   

c vrai : le chien nous teste mais d' après les professionnels la gamelle doit etre mangé en 10 mn maxi
après elle est retirée et il mangera mieux demain
vérification faite qu'il n' y ai aucun problème physique
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 18:32:33   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Alors,moi, j'ai cédé.... Altagna est au nutro agneau, mais ne mange pas trés volontiers, alors je lui ajoute un peu de viande hachée... et tout est mangé. Je pense avoir été trop "faible" mais si ce n'est d'aller tous les jours chez le boucher, ce n'est pas dérangeant. Je vais essayer de lui acheter Science Plan junior.... et on verra.
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2006 à 19:17:23   

moi il a "pétouillé" pendant 2 jours et maintenant il mange (Proplan agneau ) normalement
mais ce n' est pas 1 goulu et tant mieux
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2006 à 11:00:48   

J'ai encore engueulé ma mère hier, le jack fait des caprices et refuse depuis 4 jours de finir sa gamelle il pioche et puis se taille....alors la maman elle lui met du fromage rapé et là bah oui il mange!!!! je viens de le reprendre en main, gamelle posée à 18h sans rien d'autre que ses croquettes, mange pas, 18h15 j'enlève, le lendemain même chose, j'enlève donc mais au bout de 15 minutes il tourne pleurt,... je décide donc de lui redonner sa gamelle, bah il m'a tout vidé!!! Pour moi se ne sont que de caprices et si on cède une fois on passe le caprice du chiens (ce qui pour moi est hors de questions car c'est moi qui décide pas eux!!!). Et gare à l'engrenage....aujourd'hui ça se contente de qq bout d'haché, de fromage,....mais après ça va en vouloir plus (je parle en connaissance de cause!!!). Mes chiens ont des extras (fromage, croute de pain, jambon,.....) mais pas en même temps que la gamelle!!! après!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2006 à 15:14:53   

Oui c'est ma technique aussi. J'enlève la gamelle après 10-15 minutes, et si elles ont pas fini, tant pis, elles mangeront m,ieux demain. Pas de pitié pour ça!!!
Vanille m'avait aussi embêté avec la nourriture, mais elle était plus âgée (6 mois), alors j'ai passé de puppy à adulte et ça a été tout de suite mieux...

Mag
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 15:48:09   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ablette74 a écrit :

c vrai : le chien nous teste mais d' après les professionnels la gamelle doit etre mangé en 10 mn maxi
après elle est retirée et il mangera mieux demain
vérification faite qu'il n' y ai aucun problème physique



c'est vrai. il doit manger rapidemment.


rosemarie a écrit :

Alors,moi, j'ai cédé.... Altagna est au nutro agneau, mais ne mange pas trés volontiers, alors je lui ajoute un peu de viande hachée... et tout est mangé. Je pense avoir été trop "faible" mais si ce n'est d'aller tous les jours chez le boucher, ce n'est pas dérangeant. Je vais essayer de lui acheter Science Plan junior.... et on verra.


pas bien. il ne faut pas céder. c'est comme les momes. ce que je comprends pas c'est que les gens sont souvent moins dur avec leur chien qu'avec un gamin. si un enfant ne mange pas on se dit pas le pauvre petit il va avoir faim donc je le laisse prendre du chocolat à volonté? pourquoi avec le chien c'est plus difficile. je comprends pas là!

c'est pas méchant c'est juste une remarque.
Loarwenn
Loarwenn
32 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 20:53:54   Voir le profil de Loarwenn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loarwenn.net   Envoyer un message privé à Loarwenn   

Jeune mon cocker ct pareil il mangé pas et a chaque fois je cédais résultat a un an il avait fait toutes les croquettes chien et ne mangeait tjrs pas je devais ajouter des plus et en changer souvent

et un jour ras le bol je lui resservit des croquettes sèches et " si t'as pas faim tant pi pour toi" il a très très vite capté le truc et j'ai pu eu de soucis avec lui

j'ai appliqué la même méthode avec les deux autres

Tounka reste malgré tout un moineau et mange pas bcp mais bon ça semble pas influer sur sa santé donc je m'en fait pas

j"ai remarquer un truc si je lui pose la gamelle elle y touche peu voir pas par contre si je la met en pas bouger que je pose la gamelle que je lui donne un ordre le plus souvent le pneu d'obé rythmé la elle mange car la gamelle devient une récompense et du coup est bien meilleure
Angie Lynn
Céline et Angie
Angie Lynn
200 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:14:48   Voir le profil de Angie Lynn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Lynn   

je n'ai jamais eu de pb avec ca. Mes chiennes ont tjrs dévorés leur gamelle.
Je fais assoir angie avant de lui donner (elle s'assoit avant que je lui donne l'ordre la petite maline) et mange tres tres vite. (c'est peut etre dû au bouillon que je mets dans ses croquettes... )
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:26:13   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Je sais que ce n'est pas bien de céder et Beny a raison, j'étais beaucoup plus sévère avec mes enfants... mais maintenant, je suis grand-mère !!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:51:57   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

rosemarie a écrit :

Je sais que ce n'est pas bien de céder et Beny a raison, j'étais beaucoup plus sévère avec mes enfants... mais maintenant, je suis grand-mère !!


ha je comprends alors
Membre désinscrit
   Posté le 13-03-2006 à 22:46:36   

Tiens j'ai eu une amie au tel cette aprem!!! On parlait de croquettes mouillées elle a eu la blague avec son chien (golden), elle a du lui mouiller les croquettes car son chien/chiot avait soit disant mal au dents (je suis contre le fait de mouiller en fait c'est pour ça que je met ce mot), je lui avait dit de pas le faire longtemps mais non elle m'a pas écouté car elle trouvait que son loulou mangeait de meilleur appétit avec les croquettes mouillée au bouillon (bah tiens demandez à un gosse si il veut de la glace à tout les repas.....) verdict et résultat des courses 7 mois et oui j'ai dis 7 MOIS après!!! le chien a du tartre a un niveau assez avancé......et ça lui inflamme les gencives....faut pas oublier que pour le chien macher du dur c'est un peu se laver les dents....
Seul cas ou je suis d'accord d'humidifier: les chiots au début de sevrage forcément ET les chiots qui veulent pas manger car ils ont réellement mal au dent!!! comment savoir, bête truc tout con, donnez lui un os, un truc dur à ronger, une grosse carotte....s'il veut pas alors d'accord il a vraiment mal au dent s'il mache de bon coeur à pleine dents....c'est qu'il se fout légèrement de votre poire lol
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 10:02:27   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

on peut aussi mouiller les croquettes si le chien est sensible et qu'il vomit ses croquettes
ce qui s'est passé avec Victor, d'ailleurs je pense que c'est de là que vient son petit appétit...
On est aussi tombé dans le piège de lui mettre des choses avec ses croquettes pour qu'il mange !

Mais là, on a changé de marque, et plus de petits suppléments ! 15 min pour manger après on enlève !
Et ben pour l'instant il mange correctement, il refuse on va dire 1 repas sur 6 ou lieu de 1/2 au paravant et il ne vomit plus


--------------------
la page de mes aussies
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 10:53:58   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Si j'en crois Mélanie.... Altagna se moque de moi quand elle ne veut pas manger ses croquettes !! A vrai dire, je m'en doutais un peu, car elle adore ronger son os en "peau de buffle" !!! Elle mange beaucoup mieux les croquettes légèrement humidifiées mais surtout accompagnées !
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2006 à 10:59:58   

ça peut arriver qu'ils aient mal au dent mais c'est comme les gosses ça passe quand elles sont sorties, si le chiot fait des caprices pendant des semaines là il y a une légère moquerie dans l'air quand même!!!
Faut observer son comportement quand elle mange, ici il mangeait pas dans les gamelles mais si tu leur donnait en dehors des gamelles ils bouffaient tout et ils rongeaint des os à longueur de journée (c'est là que je me suis dis il se fout de moi là).
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 11:08:33   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui les dents ça dure quelques jours seulement. aprés il faut repasser aux croquettes séchent. et si elle ne mange pas un ou deux repas c'est pas grave elle mangera au 3éme.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Chiot qui n'aime plus ses croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum