Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Ma chienne fait que tirer en ballade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
feefee 30
feefee 30
22 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 18:18:54   Voir le profil de feefee 30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feefee 30   

Bonjour,
ma chienne viens d'avoir ses un an, donc encore jeune , soit, mais elle fait que tirer quand je la ballade en laisse, à s’étouffer !
j'ai déjà lu ça et là des conseils style :
  • dés qu'elle tire ,arrête toi et repart des qu'elle te regarde et s'assoit .
  • ou encore faire demi tour pour lui montrer que c'est toi qui choisit la direction et pas elle.
    J'ai essayer sans grands changements !
    En ce moment je teste le raccourcissement de la laisse afin qu'elle soit à mes cotés sans me dépasser et ça marche pas mal, mais bon c'est pas une ballade !
    je suis là pour passer du bon temps avec elle pas la séquestrer !

    avez vous des explications et des réponses, du vécu, des échecs ...

    deuxième chose:
    elle n’arrête pas de mordiller les chevilles, elle me prend pour du bétail ou quoi ^^
    comment arrêter ça ?
    Merci par avance pour vos réponses !


    Edité le 13-09-2011 à 18:22:32 par feefee30




    --------------------
    feefee des cavaliers des garrigues
    là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté ...
  • -Dad
    -Dad
    1804 messages postés
       Posté le 13-09-2011 à 18:45:35   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

    les conseils pour la marche ne sont pas mauvais... mais il faut que tu réalises que c'est un apprentissage d'autant plus long que tu lui a appris à tirer, ça va pas se régler en 10 minutes !! Si ça marche pas, j'ai tendance à penser que soit tu as abandonné trop tôt, soit tu ne t'y prend pas bien.
    Le raccourcissement de la laisse, ben si c'est juste pour avoir un chien qui tire sur une laisse plus courte, je vois pas trop l'interet.

    Pour le reste... cela me conforte dans l'idée que tu as besoin d'aide, et pas derrière un clavier. Fais toi aider en vrai par quelqu'un de compétent.
    A un an, tu ne devrais pas/plus avoir ce genre de pb (pour autant qu'on doive les avoir un jour, mais ça c'est un un autre débat lol).

    Courage, et trouve toi quelqu'un pour t'aider.

    --------------------
    Django 13
    que celui qui n'a jamais péché ...
    Django 13
    4582 messages postés
       Posté le 13-09-2011 à 21:50:56   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

    Dans ton post de présentation, tu parles d'un club de dressage! Pas d'aide de ce côté là?

    --------------------
    Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
    ...
    C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


    Pauline
    VB
    VB
    4622 messages postés
       Posté le 13-09-2011 à 23:09:06   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

    idem que dad tu a s ete un peu cool sur ca au debut et maintenant ca devient penible le mieux est de t'adresser a un educateur ou club tu as du ou pas t'y prendre comme il faut ou sporadiquement ou caremment ne rien demander tant qu'elle etait petite

    se balader avec une laisse courte avec un chien qui tire ca doit etre archi Penible

    A un an tout est faisable mais il est temps de prendre la " bete en main" et tu verras avec un peu d'application de perseverance tu te diras comment elle a pu tirer un jour?

    --------------------
    VB
    Orsay (essonne 91)
    http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
    Des BBs 2009 en cours de fabrication
    feefee 30
    feefee 30
    22 messages postés
       Posté le 14-09-2011 à 10:26:02   Voir le profil de feefee 30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feefee 30   

    bonjour,
    Merci c'est cool pour vos encouragements !
    Depuis que j'ai repris "la bête en main" en effet elle tire beaucoup moins.
    Le fait d'aller moins vite qu"elle voudrait la perturbe et du coups elle me regarde et s’arrête de tirer et s'assoit !
    Si dés fois elle tire un peu trop ,surtout au début de la ballade, je change de direction , et là bien sur elle s’arrête de tirer.
    elle est de moins en moins fofolle ! donc je pense qu'avec le temps ça va payer !
    elle mordille les chevilles , ça c'est chiant. me prend pour une brebis ^^

    --------------------
    feefee des cavaliers des garrigues
    là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté ...
    lollypop29
    lollypop29
    273 messages postés
       Posté le 14-09-2011 à 13:32:27   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

    Pour le mordillement des chevilles, tu dois absolument refuser ce comportement....

    Je ne suis pas une experte, mais si elle commence à te mordiller les chevilles, tu lui dis "NON!!!!" très fermement. Recommencer l'opération à chaque fois qu'elle tente à nouveau de mordiller.

    A la longue, "NON" doit suffire pour la stopper (très important, l'apprentissage du NON ferme et définitif, sinon ton chien ne saura jamais où sont ses limites...)

    --------------------
    Django 13
    que celui qui n'a jamais péché ...
    Django 13
    4582 messages postés
       Posté le 15-09-2011 à 07:08:40   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

    Peut être qu'un coup de talon en arrière, dans le museau, qd elle s'en approche pour mordiller(sans lui arracher la gueule) pourrait lui faire perdre cette habitude.

    --------------------
    Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
    ...
    C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


    Pauline
    Manue91
    Manue91
    4291 messages postés
       Posté le 15-09-2011 à 20:46:26   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

    Oui pareil moi quand Nox mordillait les mains, le seul truc c'était de lui mettre une petite "claquette" sur le museau, alors je pense que s'il avait mordillé les chevilles j'aurais donné un petit coup sec du talon...! Le chien ne sent pas forcément sa force, et imaginons qu'il aille faire ça a un enfant...

    --------------------
    Erios, à jamais dans mon coeur...
    ingrid
    ingrid
    1159 messages postés
       Posté le 17-09-2011 à 05:54:45   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

    D accord avec django et manue91 la remettre illico en place

    --------------------
    pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
    nounouwash
    nounouwash
    302 messages postés
       Posté le 18-09-2011 à 10:00:44   Voir le profil de nounouwash (Offline)   Répondre à ce message   http://toutouwash.unblog.fr/   Envoyer un message privé à nounouwash   

    Bonjour,

    Pour farwest les mordillements, même joueur, se sont arrêtés en lui tenant le museau fermement an disant un "non" sec, ils aiment pas ça du tout, et ça a marché car plus de mordillements.
    Bon courage

    --------------------
    Floyd Blue
    Floyd Blue
    422 messages postés
       Posté le 20-09-2011 à 19:51:49   Voir le profil de Floyd Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://floyd-blue.skyblog.com   Envoyer un message privé à Floyd Blue   

    Du nouveau?

    --------------------

    Http://floyd-blue.skyblog.com
    feefee 30
    feefee 30
    22 messages postés
       Posté le 22-09-2011 à 11:46:32   Voir le profil de feefee 30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feefee 30   

    depuis 15 jours elle tire bcp moins du fait de l'exercice.
    je pense aussi qu'elle se calme !
    pour les mordillements ça commence à rentrer , mais c plus fort qu'elle !
    je ne perd pas espoir ^^

    --------------------
    feefee des cavaliers des garrigues
    là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté ...
    la godaille
    la godaille
    54 messages postés
       Posté le 27-09-2011 à 23:42:23   Voir le profil de la godaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la godaille   

    une ballade en laisse doit se faire sans tirer, la laisse doit être détendue. des qu'elle tire tu t’arrêtes et tu tires la laisse en arrière en disant "au pied" ou "doucement" tout le long de la ballade tu la reprends et dès qu'elle ne tire pas tu la felicites. C'est appris en club et je pense qu'un passage avec un éducateur ne peut être que bénéfique (au chien comme au maitre) bon courage avec le temps et de la patience on y arrive

    --------------------
    Anne-Lise36
    Et Izzy la samoyède !
    Anne-Lise36
    315 messages postés
       Posté le 28-09-2011 à 09:16:33   Voir le profil de Anne-Lise36 (Offline)   Répondre à ce message   http://samoyede-izzy.voila.net   Envoyer un message privé à Anne-Lise36   

    Les mordillements tu peux aussi mettre ton pouce sur sa langue, et appuyer de façon a ramener sa mâchoire vers le bas en disant NON.
    Au club on fait comme ça aux chiots, c'est assez désagréable pour le chiot sans que ça lui fasse mal

    Pour les "je tire en laisse, je m'occupe pas du maitre derrière", j'ai la même a la maison, mais c'est un chien de traineaux ici...
    J'arrive a la canaliser... Mais dur dur !
    Le seul truc qui réussit a la faire ralentir, c'est de l'attraper aux poils de la culotte... Sans tirer, mais comme c'est un endroit qu'elle craint, elle ralentit, et je félicite.
    C'est vrai que c'est chiant ce problème... Ca devient vite le parcours du combattant, et plus un moment de conflits qu'une ballade...

    En tout cas, ne relâches rien ! C'est important elle se lassera à force de voir ton entêtement !

    --------------------
    * Anne-Lise, Izzy & Liloo le chat *
    "On devient maitre pour toujours de ce que l'on a apprivoisé"
    Nyne
    Nyne
    28 messages postés
       Posté le 06-10-2011 à 18:39:53   Voir le profil de Nyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nyne   

    on a eu le même souci avec Baxter et l'éducateur nous avait conseillé le collier étrangleur : efficace. mais j'avoue qu'il a tellement besoin de courir qu'il écoute, même encore maintenant, beaucoup mieux une fois qu'il est crevé...

    je sais je sais, nous sommes loin d'avoir été les maîtres les plus parfaits pour Baxter....

    --------------------
    Nyne
    Django 13
    que celui qui n'a jamais péché ...
    Django 13
    4582 messages postés
       Posté le 07-10-2011 à 10:57:56   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

    Au fait que fait ce post dans " L'alimentation de nos Bergers Australiens"?

    --------------------
    Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
    ...
    C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


    Pauline
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Ma chienne fait que tirer en balladeNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum