Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 chien qui vomit la viande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aurelie44
Aurelie44
51 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 10:57:47   Voir le profil de Aurelie44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie44   

Bonjour, après avoir tenté une recherche sur ce sujet (sans resultat) je me permet d'ouvrir ce post. De tous les chiens que j'ai connus, la mienne est la seule qui ne mange que peu de viande et qui la vomit la plupart du temps. Je sais qu'elle n'est pas gourmande, mais quand meme! On dirait qu'elle ne sait pas quoi en faire, et le plus souvent se promene avec son bout de viande et le pose dans un coin pour faire autre chose! Et si jamais elle le mange, elle vomit dans l'heure! J'ai testé viande crue, cuite, ca change rien. MAis je crois que c'est surtout le boeuf, car le poulet (enfin plutot les os) ne sont pas rejetés. Sur g**gle, on peut voir que certains chiens sont sensibles à certaines viandes, je n'avais jamais entendu ca ... Des réactions? merci!

--------------------
Proprietaire d'une petite Frisbee Noire Tricolore, LOF, depuis le 10/12/2010, et d'une furette putoisée depuis le 02/10/2009, de deux tortues palustres depuis 10/2008, et de deux poules pondeuses depuis le 04/04/2011, plus un bac de 340L et un 40L (crevettes/guppys).
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 12:35:37   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

deja moi j'éviterai les os de poulet, c'est trop fin, ca se casse et ca peut se planter dans l'oesophage, tout comme les os d'autres volaille ou de lapin.
c'est assez dangereux..

pour le reste, aucune idée désolé

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2011 à 13:43:37   

Au parc canin hier, j'ai rencontré une dame qui tient un refuge et qui promenait plusieurs chiens.

On a bien discuté et elle m'a dit que l'un de ses chiens était allergique au boeuf (tests à l'appui).

Donc visiblement c'est possible, cette intolérance à un type de viande.

Tu as essayé les croquettes au saumon?
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 14:21:46   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Les os de poulet s'ils sont enrobés de leur viande (os charnu) et crus ne sont pas dangereux. Ils sont quasi la base de l'alimentation des chiens nourris au B A R F. Le poulet est le plus svt utilisé en première intention dans ce mode alimentaire car la moins allergène. Les autres viandes seront introduites progressivement une à une, de façon a détecter une allergie éventuelle, et supprimer la viande responsable de réactions allergiques.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:54:32   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui, cru ou charnu c'est bon

--------------------
Céline. Corse du Sud.
domino
domino
891 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 15:57:14   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

déjà les os de poulet je te le conseille vraiment pas tu risque une occlusion intestinal

ensuite ci la viande et vomie c'est que c'est avalé sans mâcher la viande donc normal l'estomac réagit
essais plutôt le ( DOGADOR ) il y a pas de risque je te donne un lien ci tu ne connais pas ?

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_viandes_pour_animaux144/Produits/dogador1379.html

tu lui donne en plus des croquette la viande ?

--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

domino
domino
891 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 16:00:50   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

Django 13 a écrit :

Les os de poulet s'ils sont enrobés de leur viande (os charnu) et crus ne sont pas dangereux. Ils sont quasi la base de l'alimentation des chiens nourris au B A R F. Le poulet est le plus svt utilisé en première intention dans ce mode alimentaire car la moins allergène. Les autres viandes seront introduites progressivement une à une, de façon a détecter une allergie éventuelle, et supprimer la viande responsable de réactions allergiques.


oui mes logiquement quand ont nourrie au barf il y a des chose a savoir

os de poulet os de lapin ect .....

--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 17:47:19   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Déjà première question (ou alors j'ai mal lu), pourquoi tu donnes de la viande? Tu barfe? Sinon je vois pas l'intérêt...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 20:26:54   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

Je te conseillerais de voir ton véto

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 13:18:37   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Manue91 a écrit :

Déjà première question (ou alors j'ai mal lu), pourquoi tu donnes de la viande? Tu barfe? Sinon je vois pas l'intérêt...


moi je Barf pas mais des fois j'ajoute des restes ou des bouts que je mange pas de viande a sa gamelle.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 13:59:33   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Oui mais si tu vois que ton chien ne tolère pas la viande ben dans ce cas t'arrête et puis basta

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 09:41:48   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Je connais une personne dont les 2 chiens sont intolérants à la viande et pas seulement au boeuf. Pour eux, c'est poisson uniquement ....

Alors en attendant d'en parler avec ton véto, par précaution, arrêtes de lui en donner.

Ensuite, les os se donnent crus car cuits, ils partent en petits morceaux comme des échardes et sont dangeureux pour les chiens.

Et tes croquettes, elles sont à base de quoi ?

--------------------
Une vie de chien !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-05-2011 à 16:03:20   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

domino a écrit :


oui mes logiquement quand ont nourrie au barf il y a des chose a savoir

os de poulet os de lapin ect .....


Les os de poulet crus ne sont pas dangereux! Comme dit plus haut, c'est la base de l'alimentation au BARF!

--------------------
Francheville (69)

shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 17-05-2011 à 20:57:32   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

C'est pas dangereux si le chien sait les manger d'après ce que j'ai compris

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 14:46:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bah oui mais ca s'apprend, quand tu commence le BARF tu tiens la cuisse de poulet, pour lui apprendre à macher correctement

--------------------
Francheville (69)

Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 16:08:36   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Perso au debut, je faisait vachement gaffe de pas lui faire penser que j'allais la reprendre la cuisse
Une fois tout au debut, j'ai elevé la voie pour qu'il aille pas la trimballer partout (en appart, pas trop top s'il te la trimbale donc devait la manger sur place), et op monsieur me l'a du coup avaler direct, et la recracher (ouffffff) une minutes plus tard

Maintenant je peux m'approcher sans pb sans qu'il panique et l'avale tout rond, mais bon en effet au debut soit faut lui tenir soit vraiment lui fichre la paix qu'il soit sure que tu lui piqueras pas

--------------------
Oce
Oce
73 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 15:21:13   Voir le profil de Oce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oce   

Ma chatte a, depuis toute petite, des intolérances alimentaires au boeuf et/ou au poisson. On a jamais bien su! Dans le doute, elle ne mange que des croquettes au lapin ou au poulet. Si le cas existe chez le chat, je suppose que cela doit également exister chez le chien .

Mais comme le demandait berger74:

berger74 a écrit :

Et tes croquettes, elles sont à base de quoi ?


--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 17:31:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

oui idem mon chat a des intolerances au boeuf;


Edité le 20-05-2011 à 17:31:39 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Aurelie44
Aurelie44
51 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 12:14:46   Voir le profil de Aurelie44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aurelie44   

Désolée du retard, mes croq sont les royal canin medium size junior. Et aucun souci avec. Mais c'est vraiment quand le boeuf est cru. Pour le poulet, je sais que les avis divergent, moi je vais peut etre faire bondir certains mais bon, je pense qu'un chien est capable de manger des os (triés bien sur, je ne donne pas les esquilles , et pas non plus de lapin, croyance populaire ou non, je les trouve quand meme très fins ^^ ) Enfin, là n'est pas le sujet de toutes facons. Sinon, oui, j'ai arreté de lui en donner et "basta " ^^ ca ne m'inquiete pas plus que ca, car elle se porte très bien, c'etait vraiment juste histoire de me renseigner je viens de lui donner un os de travers de porc, elle l'a mangé entierement et pas de vomi. Et pour repondre à une question posée, ce n'est pas dans le cadre de Barf, c'est juste pour l'occuper et en friandise de temps à autre, même si ca reste assez rare . Merci pour vos reponses, et bonne journée à tous!

--------------------
Proprietaire d'une petite Frisbee Noire Tricolore, LOF, depuis le 10/12/2010, et d'une furette putoisée depuis le 02/10/2009, de deux tortues palustres depuis 10/2008, et de deux poules pondeuses depuis le 04/04/2011, plus un bac de 340L et un 40L (crevettes/guppys).
dally
Qui pisse contre le vent se rince les dents
dally
11 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:03:57   Voir le profil de dally (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dally   

essaye d'aller quand même voir le veto c'est plus prudent

--------------------
Taween
8 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 16:20:23   Voir le profil de Taween (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Taween   

Aucun risque avec des os, du moment qu'ils soient CRUS.

Mes chiens sont au BARF et pètent le feu, en plus de raffoler de leur nourriture : adieu diarrhées, gazs, herbe brulée avec l'urine, tartre et j'en passe.

IL y a des règles à suivre avec le BARF par contre...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  chien qui vomit la viandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum