Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 chien en excès de YANG

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 14:31:39   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Suis allée chez une vétérinaire accupunctrice pour Sherkahn et Inti...
En premier:
Sherkahn est en train de se faire soigner pour son dos bloqué, en plus elle a été rééquilibrée au niveau énergétique en plus.

En deuxième je lui ai sorti le phénomène

diagnostic en 3 secondes, Inti est un chien en excès de Yang donc je dois lui changer son alimentation pour le passer au cru mais pas au BARF.

Il doit avoir par jour environ:

500g de céréales cuites
200g de viande crue (MAIS SURTOUT PAS DE POULET)
300g de légumes crus ou cuits

On verra si ça marche! Je vous fais signe...

Au fait l'excès de Yang se traduit par une irritabilité à fleur de peau (même si non agressif), une non tolérence à la chaleur ( hyperthermie qui peut être fatale), chien tout le temps gai même excessivement gai, bougillon au possible...


Edité le 27-03-2009 à 14:32:49 par sherkahn




--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 14:47:10   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ah tiens... j'savais pas qu'sa existait c'est intéressant et pkoi pas du poulet? on m'a dit que c'était une viande chaude, même si à mon sens les viandes rouges le sont davantage. Est-ce la raison?

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 15:05:12   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

oui c'est une viande qui chauffe contrairement au boeuf, agneau, porc maigre et même cheval

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 15:27:40   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ah c'est marrant paske chez moi le poulet passe bien... mais alors le boeuf ou le cheval... pfiouuuu! alaska qui est un calme, est intenable

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 15:54:46   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

oui ben je pensais EXACTEMENT la même chose hihihi mais bon faut pas oublier que le chien mangeant "chinois" n'a que 200g de viande pour un Inti qui pèse 20 kilos

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 16:31:59   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ah ouish moi c'est le triple déjà qu'il est maigrichon mon nours alors si en plus je lui donne que dalle sinon j'avais essayé les flocons d'avoine gonflé (mais pas cuit) dans de l'eau mais là aussi il était intenable... c'est très chaud l'avoine. Tu dois lui donné quoi comme céréale?

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 13:05:32   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

du millet, du boulgour ou du riz.

Je cuis le riz pour 4 repas ( et les 2 chiens). Sherkahn adore sa nouvelle gamelle, mais pas Inti, qui préfère de loin ses croquettes

--------------------

blog: www.sherkandco.ch
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 13:56:55   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ah oui c'est vrai que le riz est une céréale... j'oublie tous le temps pour moi c'est un féculent comme les pâtes et les pommes de terre

Si ton nours n'aime pô sa nouvelle gamelle c'est pask'il a envie de rester Yang

--------------------


mitakuye oyasin
sherkahn GE
proprio du nain bleu et de grisette
sherkahn GE
2747 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 14:14:47   Voir le profil de sherkahn GE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sherkahn GE   

Tiens c'est sûrement ça!!!!



--------------------

blog: www.sherkandco.ch
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  chien en excès de YANGNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum