Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces 

 chien dehors pendant l'hiver

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kmil13
kmil13
3 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 23:50:05   Voir le profil de kmil13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kmil13   

bonjour a tous

J'ai mon ptit aussie qui a 7 mois et demi et qui à l'habitude d'avoir la porte donnant au jardin ouverte, ce qui lui permet de rentrer et sortir de l'appart quand il le désire ( je travaille parfois la journée ). Durant l'été ça n'a pas posé de problèmes mais je m'inquiète pour l'hiver car je souhaiterais le laisser dehors. J'ai donc l'intention de lui acheter une niche, j'aimerai savoir si ce sera pas trop difficile pour lui de passer ses journées dehors, par vent, pluie... ???

merci d'avance pour vos réponses

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 08:46:48   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

il faut que l'entrée de la niche ne soit pas face aux vents dominant ni face au nord. et si possible niche avec une separation à l'interieur comme ça même si le vent s'engoufre le chien peut toujours se mettre à l'abris. aprés il y a des chiens qui ne vont jamais dedans. lol.

--------------------

petit merle va arriver...
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 16:23:23   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

beny a écrit :

aprés il y a des chiens qui ne vont jamais dedans. lol.

Django n'y va que pour chercher de l'or (il creuse le fond en bois et ressort)
Pensez à sécuriser le jardin. Le vol de chien se voit, surtout les jeunes chiens mais pas que !

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 20:26:44   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mon aussie a vecu dehors depuis ses 2 mois sans avoir le droit de rentrer dans la maison.
il avait une niche bien isolée, et remplie de paille. du coup il a fait du poil du poil et du poil

mais bon j'habite en corse donc le climat est pas super froid non plus
mais jpense qu'a 8 mois ca devrait bien se passer

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Kinou et Edell
Kinou et Edell
127 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 20:31:59   Voir le profil de Kinou et Edell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kinou et Edell   

Ma première chienne, une berger des pyrénnées a vécu dés son jeune âge , la journée, été comme hiver, dehors pendant des journées complétes! Elle a vécu ainsi jusqu'à 13 ans!! Nous l'avons même retrouvé un hiver ,elle avait 6-7 mois,devant la porte de la maison enneigée! Elle avait des glaçons aux poils des pattes; alors que sa niche était a deux emjambées!!!Allez comprendre... Du coup, pas de niche pour mes deux australiens, ils se mettent à l'abri des thuyas! Lorsqu'il fait trés froid, ils ont une vieille camionnette dont je laisse, par acquis de conscience , la porte ouverte. Mais je ne suis même pas sûre qu'ils s'y abritent?

--------------------




Kinou
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  trucs et astuces  chien dehors pendant l'hiverNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum