Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Mon chien a cassé mon super bananier !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clo43
110 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 15:18:49   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

Il y a une semaine il s’y était déjà attaqué et m’avais arraché 2 feuilles avant de les découper en tous petits bouts !

Du coup on l’avait mis sur une chaise en hauteur, mais monsieur a du prendre quelques centimètre en 1 semaines, et a réussi a choper une feuille, et là a midi je l’est retrouvé tordu a la base du tronc.

Du coup je l’ai couper a ras la terre. Je sais qu’un bananier repouse si on le coupe en dessous des feuilles, mais est ce que si on fait comme moi, le couper a ras la terre, il peux repartir ? ou il est vraiment mort ?

J’espère qu’une main verte passera par là pour m’éclairer sur le sort de mon ex jolie bananier

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 17:02:45   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Couper à ras ras ras ? Je ne sais pas s'il va reprendre ton banananier...Dans tout les cas, tu ne vas pas voir de changement avant un bout de temps s'il reprend.
clo43
110 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 17:15:37   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

Arf fais flic, je l’aimais bien mon bananier !

J’ai étais obligé de la couper a ras ras, il était cassé a cette endroit !!
Bon ben reste plus qu’a attendre, sinon j’irais voir beau papa pour qu’il m’en mette un de coté a la belle saison, il en a plein dans son jardin !

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 17:26:49   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

C'est une solution oui...Faudra en trouver une autre pour qu'il ne se fasse pas également décapiter
clo43
110 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 18:05:52   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

oui c'est sur, mais j'espère qu'il ne va pas me bouffer les plantes toutes sa vie (il n'a que 2 moi et demi!)

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2008 à 10:39:13   

il est encore petit ça lui passera t'inquiète pas. En tout cas si tu le prend sur le vif n'hésite pas à lui dire "non" d'un ton ferme afin qu'il connaisse tes intentions.
Sinon adieu bananier
clo43
110 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 17:08:51   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

oui c'est sur il est encore petit

ben vous me crourez pas, mais mon bananier repard déja, je sais pas s'il ira bien loin, mais il a bien l'air motivé en tout cas

--------------------
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 17:27:07   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Je suis d'accord avec "Clo", un non ferme au petit polisson pris sur le vif. Pour Crystal qui enterrait ses os de buffle dans tous nos pots de fleurs, plantes à la maison, j'ai mis du poivre . Depuis elle n'est jamais revenue, elle va maintenant les enterrer dans le jardin.
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 13:16:30   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

moi aussi j'ai une chienne folle de bananier..la seule plante qu'elle ait abimée d'ailleur...c'etait chez ma belle mere!

--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 11:06:27   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Alors ce bananier il reprend ?!

Le bananier Berlinois aété changé de pot ce week end, il grandit à vu d'oeil, bientôt on pourra en manger....
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 17:07:42   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Je n'ai pas la main verte mais Gaïa est encore pire.Ici pas de bananiers mais... Elle a mangé 2 piments rouge qu'un copain tentait de faire pousser depuis des mois , a détérrer un mini palmier fraichement planté par ma voisine et lui a mangé deux petits fruits chinois je sais plus si c'est des petites pommes ou je ne sais quel autre fruit qui ne pousse qu'une année sur 2... J'ai honte dans ces moments là je ne sais vraiment plus ou me mettre ... Je ne peux pa la laisser seule ds le jardin sans qu'elle nous en fasse une... Et qd je sors pour verifier qu'elle n'en fait pas une elle me regarde de sa gueule d'ange du style ...Mais je fais rien moi!!!!!

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  Mon chien a cassé mon super bananier !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum