Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  Sites web 

 chien agile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 13:59:38   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

www.auchienagile.fr

le site d'une fille que je trouve sympa, j'ai commandé une laisse pour l'agi qui n'est pas étrangleur (ce que j'avais jusqu'à présent) pcq quand je l'attache au bord du terrain il a tendance à tirer et s'étrangler alors je préfère ce système là :



je n'ai jamais trouvé en belgique

--------------------
Scientia vincere tenebras
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 15:21:23   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah bon pourtant ce genre de laisse se trouve facilement, déja dans pas mal de clubs

et .......ton lien ne fonctionne pas


Edité le 30-10-2010 à 15:22:33 par nadine46




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 30-10-2010 à 15:22:54   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php

--------------------
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 02:49:00   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

C'est une martingale, au club d'agility que je frequente, tous les chiens en ont

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 11:44:45   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

pk ne pas mettre une laisse et un collier normal ? ou un harnais ?
enfin c'est quoi la difference ?

--------------------
Céline. Corse du Sud.
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 14:07:53   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Cel-2A a écrit :

pk ne pas mettre une laisse et un collier normal ? ou un harnais ?
enfin c'est quoi la difference ?


la différence c'est qu'avec une collier-laisse comme ça, tu arraches pas la moitié de la tête de ton chien quand tu lui enlèves ça dans le sas (en agi, les chiens doivent concourir "nus" et c'est très rapide à enlever.

Moi, ces colliers-laisses, j'en avais trouvé sur un concours d'agi, marque DIFAC (donc je pense qu'ils en ont aussi sur leur site).

Pour ceux qui se débrouillent aussi un peu en couture, c'est assez facile à faire.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 16:25:55   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

pcq ils ne peuvent rien avoir sur eux, comme la dit faustine. et en entrainement je trouve ça tellement plus pratique à enlever et remettre que toujours chercher (parmis les poils) la boucle et remettre.

Et comme ehlwan quand je l'attache à un piquet pr repérer le parcours de fin, ou remettre une barre il gueule tout le long et tire pr me rejoindre il s'étrangle limite alors bon je préfère ça même en entrainement.

--------------------
Scientia vincere tenebras
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 17:03:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ouais c'est le principe d'un collier semi-etrangleur en fait, ce qui est pratique par contre c'est que la laisse est intégrée

--------------------
Francheville (69)

Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 31-10-2010 à 18:18:14   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ok merci

--------------------
Céline. Corse du Sud.
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 01-11-2010 à 17:43:34   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

L'inconveniant c'est qu'en tissu ca coupe un peu les doigts quand le chien tire. La version cuir serait nickel.

Sinon Erika, j peux passer commande pour toi et te l'envoyer par la poste. Juste une lettre doit suffir pour l'envoyer

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 10:34:58   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Helwan.be a écrit :


Et comme ehlwan quand je l'attache à un piquet pr repérer le parcours de fin, ou remettre une barre il gueule tout le long et tire pr me rejoindre il s'étrangle limite alors bon je préfère ça même en entrainement.


ça n'a absolument rien à voir avec le sujet et je m'en excuse, mais Helwan, pourquoi tu ne mets tout simplement pas ton chien au couché ? C'est l'occasion rêvée pour l'utiliser !

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 14:00:19   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

pcq il va automatiquement se relever et une patte puis 2 puis 3 puis se retrouver derrière moi. Et je vois la scène je vais le remettre en place et à chaque fois il va se relever. Pourtant tu sais quand je reviens à lui je ne le touche pas, ne le regarde pas, je ne montre aucun signe de "oh mon nwanouuu" bre fil n'a rien de moi, je l'ignore totalement.

Tu sais j'ai règlé le soucis d'excitation en regardant d'autres faire, il ne dit rien....si je suis à côté.

C'est terriblement chiant, mais dès que je m'en vais (rien que pour tracer une piste) et qu'il est tenu IL GUEULE.

Des gens essaient de le rassurer de détourner son attention rien n'y fait il est obsédé par le fait que je me casse et qu'il ne peut pas me suivre. (après si c'est avec une amie très proche qu'il aime vmt beaucoup ou p-e avec son frère je en dis pas il sera occupé par autre chose p-e).

Quand j'ai passé son test de sociabilité, il y a un moment où on accroche le chien à une longe et le maître part se cacher. Pendant que le maître est caché des gens passent, avec chiens, des vélo, des joggeur, l'idéal étant que le chien ne bouffe pas tout ce qui passe.

Helwan a gueulé tout le long, n'a même pas regardé les gens et le chien qui passait, ils sont même passé au plus près (par rapport aux autres chiens testés) tellement ils trouvaient ça "flashant" qu'il ne quitte pas des yeux l'endroit où j'étais.

Alors y'en a qui trouve ça génial cette sorte d'obsession mais moi je trouve juste un chien qui ne sait pas se gèrer, qui est mal si je m'en vais à distance et qu'il ne peut me rejoindre.

Je ne sais pas trop comment travailler ça pcq j'avais fait avec le mari d'une éleveuse qui utilisait la même façon de sanctionner et qui ne parlait pas au chien etc. donc oui il ne gueulait pas mais il était tjs obsédé par le fait que je n'étais pas à côté de lui.

Je pensais tout reprendre avec d'abord 1m chez moi, puis 1m dehorsn puis 5m chez moi, etc. mais j'ai pas l'impression que ça règle le problème.


Edité le 02-11-2010 à 14:03:14 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 14:09:05   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

pourtant en promenade ou quoi c'est loin d'être un chien collé à moi il fait sa vie toujours un oeil sur moi et me suit clairement partout mais pas le chien qui reste scotché à sa maîtresse non il court, il piste, il fait le con avec le border de ma pote, il n'a peur de rien e tose parfois tout.

Au manège de ma pote où on peut lacher les chiens on ne fait jamais attention aux chiens qui jouent à 2 qui emmerdent le monstre rottweiler qui habite là, lui se laisse caresser par les enfants, va renifler els chevaux en paddock, etc.

Quand je monte en piste il ne dit rien et me regarde, clair que dès que je descends il saute en l'air et attends de l'attention qu'il n'a jamais.

Donc parfois je capte pas.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 15:32:59   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha ouais quand meme...
et quand tu le met en couché pas bouger, il gueule aussi si tu t'en va?
il tiens le pas bouger pendant l'absence (si tu te cache)?
remarque vu que tu fais pas d'obé, tu as p-e jamais testé...

en tout cas j'espere que tu va trouver une solution parce que je me met a ta place et ca doit etre chiant en effet..

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 16:58:47   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

je ne dis jamais pas bouger ou reste, à partir du moment où je lui ai demandé de se coucher il n'y a pas de raison qu'il décide de se relever.

tant que je n'ai pas lever l'ordre il ne peut se relever.

j'ai testé tantot en balade. un coucher je m'éloigne de 5m je reviens rien ne se passe nickel je m'éloigne de 7-8m je m'assied je joue avec 2morceaux de bois parterre, un chien passe plus loin, il gémit regarde le chien ne se relève pas ok je reviens ne dis toujours rien, je m'éloigne de 15m il se relève je vais le remettre au coucher sans rien dire je me rééloigne donc je m'assied il gémit et aboit. j'ignore.

il se calme regarde un type passé. ça fait 5min que je suis assise il se relève, je me lève il se recouche je m'éloigne encore (je me dis à chaque fois qu'il me fait venir le remettre ou relever je m'éloigne encore plus comme ça il n'y gagne rien).

J'étais à 25-30m de lui assise je suis resté - de 10min, puis je reviens vers lui (là il tourne la tête croyant que je reviens le remettre en place ou quoi, là je me demande s'il a vraiment compris ce que j'attends de lui ?!) un "c'est bien" calme, le ponpon qui frétille, un "vas y" et il saute dans tous les sens sur moi.

après j'ai utilisé un tronc d'arbre pour bosser son coucher avant un obstacle. Je l'ai provoqué en sautant, faisant de grands gestes, faisant semblant de partir (et lui et ses soubresauts ) nickel pas de départ grillé, pas de jeu de 123soleil à la con, etc.

Je crois que sur le terrain je vais être très exigeante avec ça, je pensais le mettre au départ et dès qu'il se relève up laisse et au suivant pour ainsi lme frustré "tu ne tiens pas ton départ tu ne cours pas", essayer comme ça et si vraiment il ne tient pas aller plus loin et s'il se relève hop un tour dans la voiture pendant 5min.

Pcq au final sinon il obtient de toute façon ce qu'il veut et j'ai peur qu'en concours il en profite.

Voila comment ça se passe, qu'en penses-tu dad ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 21:28:22   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah je ne vois pas trop à quel titre j'oserai en penser quoique ce soit

mais il y a deux choses qui m'interpellent particulièrement :

"Quand je monte en piste il ne dit rien et me regarde"
Quand tu es à cheval, tu es mentalement concentrée sur autre chose, et pour autant certainement plus efficace car tu ne peux pas te permettre qu'il déconne. Y'a fort à parier que les habitudes qu'il y a prises soient beaucoup plus "naturelles" pour lui, et moins anxiogène qu'au club canin (stress, excitation, pression...)


"j'avais fait avec le mari d'une éleveuse qui utilisait la même façon de sanctionner et qui ne parlait pas au chien etc. donc oui il ne gueulait pas mais il était tjs obsédé par le fait que je n'étais pas à côté de lui ."
il a donc parfaitement compris qu'il devait tenir sa place en silence, en lui collant la pression à fond il le fait, mais il reste mal à l'aise.
Il est très tentant d'imaginer que si y'a plus ce malaise, y'aura plus de soucis pour tenir la place, même sans pression...



Si tu es à l'aise en anglais et que tu en as l'occasion, jette un oeil sur Grates Games de Susan Garett et sur le travail au tapis dans Control Unleashed de Leslie McDevitt.
Je ne dis pas que c'est toujours hyper pertinent, ou la réponse à ton pb (en plus, je veux pas te prendre en traitre, y'a de la croquette !), mais tu pourrais y trouver des pistes, à adapter avec ta propre sensibilité.
Je suis la première à dire qu'il y a des choses qui "ne s'apprennent pas dans un bouquin", mais on va dire que ça sera toujours de la culture G, et ça peut t'intéresser au moins pour la préparation a l'agility (c'est axé sports canins)
Si jamais personne n'a ça dans ton entourage, mp.

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 19:54:42   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

non personne n'a. ça m'intéresse pcq si j'arrivais à capter et éradiquer son stress ce serait nickel.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 19:55:37   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

à savoir que s'il ne me voit pas il ne dit rien bien entendu. dès que j'apparais dans son champ de vision et qu'il ne put me rejoindre (ou du moins faire ce qu'il souhaiterais plutot que de rester là où il est) il gueule pour me le faire savoir qu'il a sans doute autre chose en tête.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  Sites web  chien agileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum