Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 des chichis-poilus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 17:05:43   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Chanel et Vador on contre attaqué le 17 septembre, et nous on offert la joie de décourvir deux petites boules de poils dans la cage de maternité :')

Il y'a donc Cahuète le timide, ici à 1 mois et demi


Charlie le curieux, 1 mois et demi également


les deux ^^


maman et cahuète


papa, qui attend désésperement le retour de sa belle xD


Le " gris" dit Ebony medium en language chinchillique est superbe, une tête comme j'aime, il est un peu réservé. Le beige dit beige hétérozygote ( l'homozygote est beige foncé, et voui ^^) est moins typé, mais à un caractère extraordinaire :') Bref, encore de beaux bébés pour mes deux loustics

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 17:56:54   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

J'adore les 2 mais je prefère les yeux rouges moua!
Donc je veux le beige... mais cheri pas d'accord... on a déja 9 rats donc 2 cages manque plus qu'un furet et des chichi et là on affiche ZOO a l'entrée

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 17:58:51   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

mdr !!!!

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 21:52:46   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

J 'aime bien le crème aussi !!!
Mais ..............euh.......... ..comment dire ................ chez toi einh , nous aussi entre les loups et les chonchons on est complet !!!!

--------------------
Isabo
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 09:29:58   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

on est jamais complet tant qu'on a pas le coeur rempli isa

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 12:00:18   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

ptitange a écrit :

on est jamais complet tant qu'on a pas le coeur rempli isa


Mesnil sur Estrée c'est pas loin de Rouen ca???
Sinon nous oui nous sommes complets... Les chevaux tiennent autant de place dans un champ que dans la maison, entre les selles, les 40 000 tapis bleus, rouges, violet.... Cheri pête un plomb et on vit pas encore ensemble!!! lol

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 12:16:44   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

oui pas très loin de rouen en effet

j'aimerais avoir un cheval, mais j'ai pas encore le smoyens ^^' peut être plus tard en attendant, je vis ça par le biai de ma fille qui monte en club tous les samedi ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 12:21:05   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

ptitange a écrit :

oui pas très loin de rouen en effet

j'aimerais avoir un cheval, mais j'ai pas encore le smoyens ^^' peut être plus tard en attendant, je vis ça par le biai de ma fille qui monte en club tous les samedi ^^


En fait, si on sait se debrouiller c'est a dire acheter le cheval "quivabien" (vit dehors, OI etc...) ca revient pas très cher
Les miens ne m'ont couté que 300 euros a deux depuis Mars, là Mystic part en pension d'hivernage et elle va me couter 130/ mois sans compter les 35 euros/2mois pour le parage et vaccins et normalement c'est tout!
Les frais vetos sont très chers c'est ca qui est nul... sous prétexte qu'on a des chevaux, nous sommes vus comme des riches... donc le moindre truc ca douille...

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 15:28:39   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

ptitange a écrit :

on est jamais complet tant qu'on a pas le coeur rempli isa


Ah oui , le coeur est rempli.............l 'emploi du temps aussi !!!!!!
A choisir pour du poil , je préfère un .........................quatrième chien !!!
( phrase écrite pendant que le mari n ' est pas là .........vaut mieux !!!)

--------------------
Isabo
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 15:30:00   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

130/mois, t'imagine toi, que je dise ça à mon hom qu'aime pas les chevaux ( faut dire qu'il aime pas grand chose, mon hom >.< enfin si, moi, c'est déjà ça :p).

En plus, j'ai un pré inutiliser accoler à la maison, je me serais tellement bien vu avoir deux ou trois équidés ici !! sa vaudrait peut être le coup que je demande au proprio, qui sait ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 15:53:33   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

ptitange a écrit :

130/mois, t'imagine toi, que je dise ça à mon hom qu'aime pas les chevaux ( faut dire qu'il aime pas grand chose, mon hom >.< enfin si, moi, c'est déjà ça :p).

En plus, j'ai un pré inutiliser accoler à la maison, je me serais tellement bien vu avoir deux ou trois équidés ici !! sa vaudrait peut être le coup que je demande au proprio, qui sait ^^


Alors par an il faut compter 1hectare de pré et ce par cheval si ces derniers vivent toute l'année au pré sinon tu peux avoir un tout petit peu 8000m2 et un paddock pour l'hiver ou tu leur donneras foin etc...
Et puis moi mes 130euros c'est parce que j'y suis contrainte car je finis crèèèèèèès tard le soir et qu'ici avec la niege c'est pas super pratique d'y aller dans le noir vers 20h ..

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 19:17:45   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

ou le pré est assez grand, ils dois bien faire 4 hectares. m'enfin, on verras ^^' sa me parait tellement inaccessible ^^'

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 21:23:12   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Si tu sais monter a cheval tu peux aussi tente la demi ou un quart de pension

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 08:42:10   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Ha, qu'est ce donc ?

mdr, en partant de chinchilla, on as réussi à divérger sur les chevaux, on est super trop forte

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 11:34:34   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Ouaaaaaiiiiiiiiiii on est trop fortes!
Alors les demi, tier ou quart de pension c'est pas mal quand on connait pas trop le monde du "cheval chez soi"...
En fait des proprios qui n'on pas trop le temps de travailler leur chevaux ou pas trop les moyens de payer la pension proposent un contrat avec des personnes sur lequel est stipulé le cout/mois que tu paieras ainsi que le nombre d'heure et de jours ou tu pourras te servir du cheval comme si c'est le tien.
Par exemple...
Tu peux pour la moitié du prix de pension (la c'est très variable les prix) pouvoir monter a cheval et faire les taches d'un cavalier propriétaire (préparer la ration, curer les boxes, ravitailler en eau...) pour moins cher que si le cheval était a toi!
C'est un bon compromis, et plus vous serez nombreuses "sur" le cheval moins ca sera cher... mais c'est pas le must... 2 c'est bien, ca permet de créer un lien avec le cheval.
Ai-je été claire???

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 14:02:08   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

toutafé ^^
j'ai une amie qui adire le chevaux, elle a son galop 5 toussa, je pourrais peut être lui en parler ^^ en partagent les coup, c'est clair qu'on s'y retrouverais mieux elle comme moi ^^

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 14:26:09   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

Bah voui par contre en cas de demi pension le cheval est a une personne par exemple toi tu achètes un cheval, tu fais signer un contrat de demi pension a une personne ou plsuieur mais tu reprendras ton cheval quand tu le voudras...
Attention en cas de demi-pension, le cheval est ta propriété si sur ses papiers ton nom est inscrit.
Dans ce cas là, c'est toi qui devra payer, les frais veto et les ferrures...
Ta demi Pension ne paiera que la moitié de la pension du cheval/mois, pas plus.
Dans votre cas a ton amie et toi, si vraiment vous vous entendez bien et que rien ne risque de vous séparer, je pense qu'il vaut mieux que vous achetiez un cheval a 2, c'est possible ca aussi, normalement c'est pour les chevaux de courses qui coutent un max.
Dans ce cas précis, les 2 noms figureront sur les papiers du choual et après libre a vous de vous arranger au niveau de l'entretien du cheval et donc des différents frais.

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 16:58:58   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

nous nous entendons parfaitement, elle est même la future marraine de mon titi de deux ans :')
je vais lui en parler pis je te raconterais ça ^^ on se vois justement dimanche
merci pour tes conseils

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Mystic
503 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 17:13:01   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

ptitange a écrit :

nous nous entendons parfaitement, elle est même la future marraine de mon titi de deux ans :')
je vais lui en parler pis je te raconterais ça ^^ on se vois justement dimanche
merci pour tes conseils


De rien... si vous avez besoin de moi pour des annonces ou des conseils
Je suis 1WE/2 a Rouen

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:46:23   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

c'est noté

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  des chichis-poilusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum