Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Cheval et berger australien ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Isabelle.
Isabelle.
5 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 10:23:33   Voir le profil de Isabelle. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle.   

Bonjour à tous !

J'ai une jument de trois ans et demi et je recherche une berger australienne.
Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider à choisir une chienne qui s'entendra bien avec Piada (c'est la jument) ? Je sais que les austaliens ont généralement un bon contact avec les chevaux...
Et une fois la merveille trouvée avez vous des 'trucs' pour les présentations cheval-chien ? Pour éviter les accidents ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Isa.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 11:39:24   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

j'ai plusieurs australiens partis avec les chevaux mais je ne pourrai pas t'en dire plus sur la présentation chien cheval car je connais pas assez les chevaux pour ça je sais seulement que ceux que j'ai vendu et qui fréquente les chevaux cela se passe trés bien. chez moi j'ai Taiji qui fréquente les poney et elle en est raide dingue. (mais un poney comparé à un cheval c'est pas la même taille ni la même force). Taz a été une semaine en centre equestre mais c'est pas moi qui est géré la présentation (je l'avais pas encore récupéré) je sais seulement que tout ce passait bien


--------------------

petit merle va arriver...
apalorter
biboune.. la glue !
apalorter
100 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 12:52:23   Voir le profil de apalorter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à apalorter   

jen 'ai pas encore bcp d'expérience mais j'ai présentté berlioz a mes 2 chevaux le lendemain de son arrivée ( il avait 10 semaines ) et n'avait jamais vu de chevaux .

il leur a aboyé dessus 2 minutes puis a essayé de leur croquer le nez alors qu'il était dans mes bras ! les chevaux lui ont donc " fait peur" en baissant les bananes 2 / 3 fois !

depuis 1 mois que nous l'avons, je l'emmène tous les jours et je le fait rester derrière la cloture electrique si je dois panser les chevaux car ils sont au pré et ils sont deux donc on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !

en tout cas, berlioz n'y fait plus du tout attention et les deux loulous pareils, tout se passe très bien
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 17:27:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Pour moi idem, les chevaux lui on gentiment fait comprendre les choses a ne pas faire et nous aussi genre quand elle passait sous le ventre pour ne pas avoir a faire le tour!)
A partir de 1an1/2 elle est venu en ballade a cheval avec nous, et aujourd'hui les chevaux ont meme tendance a ralentir si elle s'arrete!


--------------------
Isabelle.
Isabelle.
5 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 09:06:20   Voir le profil de Isabelle. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabelle.   

Merci à tous les trois pour vos réponses ! Cela confirme que berger australien et cheval font bn ménage !

En attendant de trouver ma boule de poils et de vous la présenter voici quelque photos de Piada :

DSC02821.JPG


DSC02840.JPG


DSC02859.JPG



DSC02860.JPG
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Cheval et berger australien ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum