Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Mes Chartreux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 09:22:39   

C'est avec plaisir que je vous présente mes 3 Chartreux et un petit topo sur la race :
Le topo d'abord :

LE CHARTREUX

L’histoire raconte que le Chartreux proviendrait du Moyen-Orient et qu’il serait arrivé en France après les Croisades. On l’y retrouve depuis au moins le 16ème siècle et des recherches ont démontré qu’il existait des groupes de Chartreux en Auvergne et à Paris au 17ème siècle.
Le Chartreux doit vraisemblablement son nom à la ressemblance de son poil laineux avec la pile des chartreux qui est une laine espagnole. D’autres hypothèses ont été avancées mais celle-ci est la plus probable.
Il fut le compagnon d’au moins deux personnes célèbres qui étaient le Général de Gaulle et Colette qui lui consacra d’ailleurs un roman intitulé « La chatte » paru en 1933. Le Chartreux est un chat au physique de gros nounours. C’est un mélange de rusticité et de raffinement enveloppé dans une fourrure épaisse d’un beau gris bleuté. Le plus remarquable chez ce magnifique chat, hormis ses autres splendeurs, est sa jolie tête très sympathique, ses grosses joues rondes, son éternel sourire et ses magnifiques yeux d’or. C’est un chat qui s’embellit avec l’âge et il se construit très lentement. Il n’est physiquement épanoui qu’à l’âge de trois ans.
Le Chartreux a trois cousins avec lesquels il ne doit toutefois pas être confondu : le British Blue, le Bleu Russe et le Korat. Malgré leurs différences, on retrouve beaucoup de Chartreux « britishés ».
Doté d’un merveilleux caractère fait de calme, de sérénité, de tendresse et d’affection, le Chartreux est le compagnon idéal de la famille. Il est patient avec les enfants, jamais agressif, très câlin et s’entend à merveille avec les chiens avec lesquels il n’hésitera pas à partager des moments de jeux. C’est le chat sociable par excellence. La nature a donné à ce magnifique compagnon une santé robuste et sans fragilités particulières. Accueillir un Chartreux chez soi c’est entamer une vie commune de quinze ans au moins, mais quelle vie de bonheur !
Son excellente santé ne doit toutefois pas faire omettre les soins nécessaires à sa préservation à savoir une alimentation de qualité, les vaccins complets et leurs rappels annuels, les vermifuges et la consultation du vétérinaire en cas de suspicion de maladie ou changement anormal de comportement.
Notre propre expérience de vie avec le Chartreux nous a rendu définitivement amoureux de la race et de nos chats en particulier.
Chaque jour qui passe intensifie notre relation affective avec eux et pour définir simplement le Chartreux, nous avons coutume de dire aux gens : « Le Chartreux, c’est un chien dans un corps de chat ».

Nous laissons le dernier mot à quelqu’un qui a su si bien parler de ce … « petit ours à grosses joues, pigeon bleu, démon couleur de perle ».

« A fréquenter le Chartreux on ne risque que de s’enrichir ».
Colette

Les photos :

Voici mon étalon, Vadim de l'Onde Bleue dit Didim

Ma 1ère femelle, Une Occitane du Bleu Ronron dite Tatane

Ma 2ème femelle, V'Hilary des Aubeffins dite Lili

Et voici, une petite femelle née chez moi le 12 juin, ainsi que ses 4 frères et soeurs, que je prévois de garder à l'élevage.
Angelina Jolie du Matou Marrant, 24 jours

Quelques nouvelles fraîches ;o)
V'Hilary attend sa première portée pour la fin du mois
Vadim est le futur Papa des chatons qu'attend V'Hilary
Une Occitane élève sa seconde portée actuellement

Voilou ;o)
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 12:10:00   

je ne suis pas un fan des chats mais le chartreux à vraiment qq chose de séduisant.
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 13:06:34   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

des chats dans se monde de chien, trop coolllllll ,merci pour les tofs


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 14:14:09   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

je dirait même plus, ils sont majestueux...
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 14:44:13   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

je les trouve très jolis je les préfère aux shorthair


--------------------

Ile de Ré 17
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 18:21:05   

tres beaux chartreux!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 15:09:44   

T'es comme mon mari wildeagle, lui aussi préfère le Chartreux.
Et bon, une petite douceur dans ce monde de brutes (je rigole), je vous présente ma dernière acquisition qui arrivera à la maison fin août

A Capella du Gang des Burgondes, femelle née le 27 mai 2005
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 22:21:40   

toute mimi! la puce!!
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 14:07:21   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

qui sont ses parents ?
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2005 à 12:49:06   

Le père est Urios du Gang des Burgondes et la mère est Pepper Minth de Cha'lut les Minettes.
Tu connais ministoons ?
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2005 à 12:56:54   

Nouvelles photos de mes chatons qui ont eu 4 semaines hier ;o)
Angelina Jolie, ma puce

Absynthia Devastatia (femelle disponible)

Anakin( mâle disponible)

Arcady (mâle disponible)

Arié Elmaleh (mâle disponible)


Et voilou, ça pousse hein !
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 16:16:26   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

Didim a écrit :

Le père est Urios du Gang des Burgondes et la mère est Pepper Minth de Cha'lut les Minettes.
Tu connais ministoons ?


oui
j'aime bien Urios
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2005 à 22:23:25   

olalala les pti bb!!!! tro crakants!!
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 14:31:25   

Des nouvelles des chatons qui ont maintenant un peu plus de 3 mois. Angelina Jolie va rester à la maison, Arié Elmaleh (rebaptisé Adams) va partir ce dimanche 25 septembre à la chatterie du Gang des Burgondes comme futur étalon, Absynthia Devastatia s'en ira vers la mi-octobre en France chez un couple de vétérinaires.
Anakin et Arcady attendent toujours leurs familles.
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:57:13   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

des nouvelles photos de A Capella
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 16:37:33   

Bientôt, je vais la chercher dimanche à l'expo de Reims. J'ai aussi acheté un second mâle Al Pacino du Gang des Burgondes ;o)
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2005 à 12:29:30   

Il n'y a plus de chatons Chartreux disponibles chez moi, tous ont trouvé de supers famille et vivent tous en France excepté Angelina Jolie que j'ai gardée pour l'élevage.
Voici quelques photos de mes nouveaux bébés qui sont adorables et en particulier Al Pacino qui est une petite machine à ronrons.
A Capella du Gang des Burgondes

Al Pacino du Gang des Burgondes

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Mes ChartreuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum