Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Changer ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:46:46   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

Bounty a 3mois et demi et a mangé les 3/4 de son sac de croquettes de 15 kg (science plan puppy poulet). Au début elle se jetait dessus et là elle les boude depuis un bon moment...est ce que je peux changer de croquettes tout en gardant une bonne marque et des croquettes pour bébés ? Je pensais melanger les croquettes pour faire une transition douce ...Elle pèse 11kg400, a 280g de croquettes par jour et un peu de paté pour chiot le soir avec les croquettes. Le paté est vite anglouti , les croquettes restent un long moment avant d'être mangées!!!!!!!!!!!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 19:56:01   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

du paté? normale qu'elle boud ses croquettes. si tu veux changer il faut le faire progressivement. mais ne tombe pas dans le piége: elle mange moins bien, je change. sinon tu vas faire que ça et finir par lui donner de la viande et des reste de table. si je peux te dnner un conseil: arréte la paté (80% d'eau minimum, ça fait cher le litre de flotte) et ne céde pas, elle ne va pas se laisser mourrir de faim. pour info sn pére est pas un gros mangeur mais sa mére est un aspirateur il me semble.


--------------------

petit merle va arriver...
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 20:12:45   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

pourkoi faut pas donnr les restes de table ? Mon veto m'a dit que les croquettes c'est pas essentiel, l'important c'est quelle mange equilibrée. Nous on lui donne pas les restes de table mais l'autre fois elle a eu un peu de blanc de poulet et n'a pas été malade. C'est très rare quand même.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:00:50   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

en fait si tu donnes autres chose que les croquette, le chien va prendre ce qui est le plus appétent: les restes. mais pas le plus équilibré pour lui. et ensuite il attendra que tu lui donnes les petits plus plutôt que de manger ses croquettes.
qund à manger équilibré c'est soit tu donnes des croquettes seules, soi tu donne du BARF (c'est à dire un mélange de viande cru, légume... mais là il faut bien se renseigner avent de façon à justement bien equilibré les ration) mais un mélange croquette + paté + reste de table, bof bof


--------------------

petit merle va arriver...
Sandrinou
Sandrinou
213 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 22:26:30   Voir le profil de Sandrinou (Offline)   Répondre à ce message   http://bountyniz.free.fr   Envoyer un message privé à Sandrinou   

.. et puis pourquoi te prendrais-tu la tête ? les croquettes c'est équilibrée et ça se garde beaucoup mieux que le paté .. ton chiot arrive à un âge où il te test, rien de plus, laisse la gamelle 10 à 15 minute et enlève, il mangera mieux la prochaine fois
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 22:40:30   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

tu peux humidifier les croquettes (rajoutes un peu d'eau) c'est plus appétant et plus digeste.


--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 07:21:04   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

Oui je mouille les croquettes de temps en temps et elle les mange mieux.
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 08:28:35   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

elle commence peut être à faire ses dents, donc elle apeut être mal aussiquand elle mange. les gencives sont rouges? si c'est le cas, mouiller les croquettes c'est bien.


--------------------

petit merle va arriver...
Bountity
Bountity
93 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 13:08:07   Voir le profil de Bountity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bountity   

oui les gencives sont un peu rouges, surtout au fond...elle nous mordille beaucoup aussi et les "os" en peau (jouet) ne font pas long feu !!!!!!!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 13:26:52   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oh ba si elle arrive à manger ses os pas de probléme pour les croquettes.


--------------------

petit merle va arriver...
brioche
7 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 13:14:56   Voir le profil de brioche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brioche   

J'ai toujours donné des croquettes à mes chiens et je pense que c'est la nourriture la plus équimibrée. Il est bien évident que si on leur laisse le choix ils préfèrent les restes mais ce n'est pas tres équilibré. Moi je laisse à Brioche ses croquettes toute la journée elle mange quand elle veut.

IMG_0444.JPG
lilie10
lilie10
145 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:08:30   Voir le profil de lilie10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilie10   

nous aussi c'est croquettes uniquement et même avec de l'eau chaude en ce moment : comme ça Booma prend plus le temps de manger, parce que si on lui donne sec, elle fait l'aspirateur!!

Sinon, elle a une miette de ce qu'on mange de temps en temps, mais c'est pas systématique.
Par contre, je suis de l'avis de Bény : si tu donnes d'autres choses plus appétentes que les croquettes à ton chien...ben il n'en voudra plus!!
Attention, ce qui est très appétent pour lui ne l'est pas forcément pour nous ...donnes le choix à Booma entre ses croquettes et une crotte de chat....et elle choisit quoi à ton avis ?
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:27:57   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Je voulait également laisser ses croquettes toute la journée et que Black mange quand il en a envie et on me l'a interdit.
Raison : il va devenir trop gros et il ne faut pas que son estomac travaille toute la journée !!
Alors quand il n'a pas fini, au bout de 20 à 30 mn j'enlève sa gamelle.
Quand pensez vous ?
lilie10
lilie10
145 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 16:48:30   Voir le profil de lilie10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilie10   

Je suis d'accord avec toi!!
surtout que si tu laisses la gamelle tout le temps, ton chien va croire que c'est un self et n'aura pas de repères...

Moi, je donne 3 gamelles par jour à heures fixes et après notre repas!

Mais la gamelle n'a pas le temps de trainer...en 30secondes, elle est engloutie!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Changer ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum