Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 A ceux qui donne royale canin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
clo43
110 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 14:48:55   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

Ducker aura 12 semaines vendredi, et il est nourri aux croquettes RC medium puppy.
Le truc, ne me blâmez s’il vous plait j’ai déjà trop les boules , je me suis planté de colonne dans le tableau des dosages, et du coup pendant 3 semaines il n’a eu que 150 g/jours, soit la moitié de ce qu’il devait avoir !!! C’est vrai qu’il était pas gros, mais c’est tellement une boule de poil que c’est difficile de se rendre compte !
Je vous dit pas comme je culpabilise, mon pov’ toutou devait avoir trop la dalle !

Si je suis le tableau des dosages correctement, pour un chien adulte qui ferra 25kg, à 3 mois il faut donner 325 g/jour, mais j’ai lu plusieurs post ou les gens disais que 300 g/jours pour un chiot c’est trop ??!!

Je fais appel au proprio qui nourrissent leur aussies au RC --> vous leurs donnez combien a vos chiots ?

Merci


Edité le 14-04-2008 à 14:49:58 par clo43




--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 15:25:11   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

La mienne a 350gr sur deux repas, soit deux fois 175gr. Elle a 6 mois et demi

--------------------
clo43
110 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 15:54:01   Voir le profil de clo43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clo43   

et a 3 moi tu lui donnais combien?

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 16:09:50   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Faut que je regarde à la maison, je sais plus par coeur. En fait je prenais la ration pour 25kg et je divisais pas deux (2x par jour)

--------------------
casamento
casamento
102 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 19:45:43   Voir le profil de casamento (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casamento   

Le chien adulte fera entre 20 et 25kg. Je viens de regarder sur mon paquet de medium junior, il faut donc que tu lui donnes environ 300g de croquettes - mais répartis en 3 x 100g, matin, midi et soir jusqu'à environ 6 mois. Ensuite tu pourras passer à 2 repas/jour.

--------------------
Audrey et Cookie
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 01:26:03   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

clo43 a écrit :

Si je suis le tableau des dosages correctement, pour un chien adulte qui ferra 25kg, à 3 mois il faut donner 325 g/jour, mais j’ai lu plusieurs post ou les gens disais que 300 g/jours pour un chiot c’est trop ??!!

Je fais appel au proprio qui nourrissent leur aussies au RC --> vous leurs donnez combien a vos chiots ?

Merci


Le dosage est différent suivant les croquettes que tu lui donnes
A l'âge de la tienne, ma nouille était aussi au RC et effectivement elle avait de l'ordre de 300g par jour (à peu près car les verres doseurs sont un peu approximatifs )

Ne t'inquiète pas pour la santé de ton ch'tit loup, 3 semaines c'est pas énorme, par contre je te conseillerais de ré-augmenter les doses progressivement, genre sur une semaine, parce que l'estomac ne supporterait peut être pas de passer du simple au double en quantité!


Edité le 15-04-2008 à 01:28:13 par Stoul_et_Chuncka




--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 11:17:59   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

C'est mieux pour ton chiot que tu te sois trompée dans ce sens, un chiot trop lourd c'est pas bon du tout pour ses articulations.

Mieux vaut un chiot trop léger que trop lourd, c'est tellement difficile a faire maigrir un chien.

De plus il grève de faim sans cesse ça fait mal à voir.
nelson21
nelson21
241 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 12:18:38   Voir le profil de nelson21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nelson21   

moi je donne environ 270 gr par jour en 3 fois à mon chiot.
D'ailleurs il en laisse parfois dans la gamelle.

--------------------
RedCanyon
A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon)
RedCanyon
349 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 15:40:46   Voir le profil de RedCanyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RedCanyon   

Moi je lui donne en trois fois (il a 8 mois)
3x 120

--------------------
La ch'tie du 59 !


cat34
7 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 19:19:59   Voir le profil de cat34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cat34   

le mien a 13 semaines et il mange 300g en 3fois mais depuis qq jours il n'en a pas assez car il vide tt en moins de 3minutes !!!

je me demandais justement si je devais augmenté ou non ?? il pèse 11,5 Kg mais il est pas gros à voir... pas facile de savoir le juste milieu entre la gourmandise et la faim........mais vaut mieux effectivement pas assez que trop

--------------------
cat34
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 22:00:30   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je fais remonter ce post car j'ai une question a peu pres similaire. (enfin qui concerne le RC du moins)

mon chiot aura 4 mois dimanche prochain, je lui donne des croquettes RC maxi junior, pas des medium car j'ai hésité entre les deux mais comme son papa (vic) est un gros gabarit et fais plus de 25 kg, j'ai opté pour les maxi.
je lui donne 300g par jour (150 matin 150 soir, le midi il a trop chaud pour manger), j'ai pris les doses dans la colonne des chiens de 25 kg adulte, j'ai pas osé prendre dans celle des chiens de 30kg, on sait jamais, il me parait pas immense comme chiot.

le probleme c'est que je le trouve maigre, on sent les cotes tres bien, et bcp plus qu'avant, je sais pas s'il a fait une poussée d'un coup, m'enfin ...

Mais j'ose pas lui augmenter sa ration meme s'il vide sa gamelle en deux secondes (fini la periode ou il boudait sa gamelle), pour un chiot de 4 mois 300g ca me parait correct, surtout au maxi non?

Precision il pese 11,5kg et fais environ 43 cm (je dis environ jai pas toisé avec une toise, mais jme suis appliqué


Edité le 24-05-2009 à 22:15:15 par Cel




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 22:09:08   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

maintenant que j'y pense je me dis que les maxi c'est peut etre pas adapté....

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 22:54:10   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Moi je prenais du maxi aussi mais on m'a conseillé le médium, pour les aussies ça semble plus adapté

--------------------
Scientia vincere tenebras
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 00:34:12   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

je mettais au medium maintenant ya toujours un age ou le chiot rond devient un espece de truc haut sur pattes moche comme tout gringalet c'est la periode de "mochitude" comme dirait Vira
et surtout ne faites pas grossir inconsiderement vos jeunes il vaut mieux un chien un chouille en dessous du poids que trop lourd

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2009 à 17:49:48   

VB a écrit :

je mettais au medium maintenant ya toujours un age ou le chiot rond devient un espece de truc haut sur pattes moche comme tout gringalet c'est la periode de "mochitude" comme dirait Vira
et surtout ne faites pas grossir inconsiderement vos jeunes il vaut mieux un chien un chouille en dessous du poids que trop lourd



kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 18:31:28   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

moi je lui donne 350g en deux fois, diouk a 5 mois et pese 17 kg ,le veto le trouve trés bien

--------------------
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 19:28:07   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

ben moi c'est la premiére fois que je donne du RC mais le labo sympas m'a offert un sac de 15k maxi junior pour ENJY elle a 3 mois et demie je lui donne 150 le matin et 160 le soir car le midi elle veut pas manger il ne reste plus rien dans sa gamelle elle en réclame encore et je sais pas quoi faire elle fait 9 kg faut dire que la miss elle va en ballade 2 h l'aprés midi, et je ne la trouve pas trés grosse sur le sac il dise 300g de 4 a 5 mois alors

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Lilie34
Lilie34
240 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 19:45:12   Voir le profil de Lilie34 (Offline)   Répondre à ce message   http://shaina034.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lilie34   

Attention aussi aux dosages inscrits les paquets. Notamment royal canin. Pour ma rott qui est au RC maxi, chiot en suivant leurs conseils je lui donnais plus de 500g par jour, et à 8mois elle pesait deja 38kg pour une chienne de petit gabarit et stérilisée. Heureusement, mon educatrice canin m'a alerté et j'ai diminué les doses pour qu'elle perde ses kilos en trop. Aujourdhui elle a bientot 3ans, elle pese 36kg (poids de forme) et elle mange 300g /j de RC maxi adulte. Si je devais suivre les doses du paquet, je devrais lui donner plus de 400g/j.
A savoir qu'un chiot a besoin de plus d'apports qu'un adulte, mais il faut qu'en meme faire attention.

Ma grosse à 8mois : on voit bien son double menton


Aujourdhui :


--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 20:54:23   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Juste une petite remarque : pour savoir si ton chien a le bon poids, en lui caressant les flancs, tu dois sentir facilement ses côtes sans chercher.

Si tu dois chercher, c'est que le chien a trop de poids.

Par contre, si les côtes ressortent, c'est qu'il n'a pas assez de poids.



--------------------
Flo
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 21:26:31   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

elle est super belle ta rott c'est vrai qu'elle est maintenant qu'à 8 mois

--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 23:57:46   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

vivi a écrit :

ben moi c'est la premiére fois que je donne du RC mais le labo sympas m'a offert un sac de 15k maxi junior pour ENJY elle a 3 mois et demie je lui donne 150 le matin et 160 le soir car le midi elle veut pas manger il ne reste plus rien dans sa gamelle elle en réclame encore et je sais pas quoi faire elle fait 9 kg faut dire que la miss elle va en ballade 2 h l'aprés midi, et je ne la trouve pas trés grosse sur le sac il dise 300g de 4 a 5 mois alors


exactement pareil, meme croquettes, meme age du chiot, meme quantité (enfin 10g de moins, mais c'est en recompense). et meme situation il reclame!
il est en constante liberté dans le jardin, joue et court bcp, peut etre ca lui creuse l'apetit. il est vraiment pas gros..
mais je vais le laisser au maxi le temps de finir le sac (15kg aussi) et je ferais une transition sur les medium. mais bon vous avez raison je vais pas le faire grossir pour le trouver plus beau. je pense qu'avec le temps il va se tasser !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 13:38:53   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

je pense qu'aprés le sac de RC je vais lui donné proplan comme a Bess. je viens de la repesée elle a pris 1kg200 en une semaine maintenant elle fait 10kg 200 et elle aura 4 mois le 8 juin alors la je me fais du souci elle va finir pas etre trop grosse si elle continue a grossire autant elle fera presque 12kg 600 a 4 mois en plus elle est pas spécialement grande j'ai regardé le carnet de santé de bess au meme age elle ne faisait que 9 kg alors 1 k de plus je veut bien mais plus de 3 non cela me semble beaucoup

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 17:32:26   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

On peut vraiment pas comparer d'un chien à l'autre, encore une fois seule la corpulence de chaque individu compte! pas le poids!!!

--------------------
http://bergersdunord.fr

vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 17:40:08   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

d'accord avec toi mais la je trouve qu'elle a beaucoup grossi d'un coup elle commence a avoir un ventre plus que rond je surveillle

--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 18:35:37   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

moi j'ai stoppé RC car Dolce avait des selles très molles je l'ai passée au mastery comme Delhi ;mais a 5,5 mois Dolce pèse 16 kg il y a 2 semaine elle a perdue 1 kg( gastro)elle l'a filée aux autres....J'ai pris un abonnement chez la véto

--------------------
isabelle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  A ceux qui donne royale caninNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum