Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Canicross Comment nourrir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 18:36:55   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

Je commence le Canicross.
Je me demande comment nourrir ma chienne avant et après l'effort. Les temps avant et après. Et surtout vous prenez quoi comme croquette pour l'effort?
merci

--------------------
seki
seki
545 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 19:28:27   Voir le profil de seki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seki   

Je ne sais pas si pour le canicross cela est aussi valable, car je ne connais pas l'intensité de l'activité.

Mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas nourrir son chien 2 heures avant et 2 heures après l'effort pour éviter les torsions de l'estomac.

--------------------
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 19:30:55   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

ok merci
sinon question croquettes je regarde les RC4800 et pro plan performance original.
vous en pensez quoi de tout ça?

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 20:19:43   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tout dépend du rythme de course que tu vas avoir. Une fois par semaine, 5/10 km, je pense qu'il n'y a pas besoin de régime spécifique.

Après, moi je compte plutot 3h facile si tu cours après avoir donné à manger. L'autre jour 2h30 après le repas, il a bu et vomi (voir mon post) et les croquettes étaient encore pas vraiment digérées.

Pour après 2h me semble raisonnable.

Donc à voir la distance par semaine. Tu peux aussi augmenter les doses habituelles. Faut s'adapter au fur et a mesure je pense et pas tout de suite passer aux énergétiques.

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 20:55:14   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

ici quand on doit bosser dans les heures qui suivent (quelque soit l'activité ils sont pas nourris le matin, par contre je leur file du pemmikan pour qu'ils aient la pèche sans avoir le ventre plein. J'en redonne un carré dans la journée si nécessaire. Et le soir, en général plus de 2h après la fin du taf, repas normal.
J'achète ça chez EnergyDog.

Par contre la veille de journées intensives, je mouille les croquettes car l'hydratation est aussi importante que l'énergie apportée par la nourriture.

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 13:11:11   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Et aussi, ce n'est pas QUE sur le moment qu'il faut apporter de quoi soutenir l'effort !
Si ton chien a une bonne alimentation, tu dois pouvoir gérer l'effort en apportant la veille et le soir une demi-dose en plus et encore ?! .... cela dépend tellement des chiens que tu vas devoir faire des tests je pense.

De toute façon, tu le verras vite si ton chien à faim !!!

Au pire, tu prévois une petite ration de croquettes avec toi ... si ton chien flanche, tu en proposes sur le moment et tu rentres pénard. REPOS !

Ensuite, pour te conseiller une marque .... pas simple car pour en avoir tenter plusieurs, je pense que tu vas devoir essayer.
Perso, j'avais des croquettes "energy" à un moment donné. Mais beaucoup de crottes et pas une si grande réussite.
Je suis revenue à des croquettes "normales" et je gère la ration en fonction de l'effort ....

Donc à toi de trouver tes repères et d'apprendre à gérer ton chien ....


> Shixi, la mienne vomit systématiquement quand elle mange le matin et qu'on va courir !!!!
Du coup, c'est gamelle le soir et plus rien.
Maintenant, je sais qu'après manger, c'est repos .... jamais d'excitation, de course, de jeu ... DODO !!

--------------------
Une vie de chien !
yack
yack
38 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 17:04:00   Voir le profil de yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yack   

ok merci.

--------------------
alda
Frimousse
10 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 21:39:14   Voir le profil de alda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alda   

Pour nous pas de différence de régime. Frimousse court tous les samedis presque 15 km avec mon mari, mais il ne mange ni plus ni moins. C'est un chien qui ne mange pas énormément malgré son grand gabarit, et la course ne change rien...

--------------------
Anne-Laure
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 14:16:55   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

Personellement je fait pas mal de vélo avec Freaky et elle mange limite vraiment pas plus meme si je fait 20 ou 30 km avec elle !

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 23:09:43   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

moi je nourris toujours le soir 2h après l'effort.

Le canicross en club CNEAC, c'est pas grand chose pour les chiens alors perso je ne changerai pas d'alimentation.

Le Energy 4800, c'est vraiment pour les efforts intensifs... (courses de 20 à 30 km - chiens de chasse ou de sport de traine). Ca m'est arrivé d'en donner à mes chiens pour les randos à cheval car on donne moins (donc moins à porter dans les sacoches) et bonne récupération de l'effort (je fais 30 km /j, les chiens dorment dehors) mais clairement, ça leur montait un peu à la tête.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 12:48:10   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Cappyou elle court au moins trois fois par semaine en libertésur des distances allant de 10 à 20 kms

on n'a rien changé à son alimentation (proplan original)
Elle ne mange pas avant.

--------------------
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 14:33:46   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

J'ai une petite question qui n'a rien a voir avec l'alimentation mais je trouve rien et jveu eviter de créer un nouveau post !

Comment savoir si ma Freaky en a marre de courir a coté de moi quand je fait du vtt ??

Des fois meme avec des sortie de 15/20 km quand il fait un peu chaud 20°c si je m'arrete pour lui donnez a boire je pose le vélo lui donnez a boire et des fois elle s’allonge !!! La jme dit elle est crevé et a peine je reprend et monte sur le vélo elle a deja fait 10 ou 15 metre

Elle est presser de rentré ou juste pas fatigué??? c'est quoi les signe ?

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:33:04   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Attention .... ton chien peut "se tuer" pour te suivre. Après, tous ne sont pas égaux face à l'effort: certains vont faire plus que d'autres sans aucun soucis

Perso, je ne fais pas de vélo avec ma chienne mais je marche beaucoup. Quand elle est fatiguée, elle va ralentir l'allure et arrêter de courir devant mais plus à mon côté ... voir derrière et là, c'est qu'elle en a pleins les pattes.
Sa langue pendouille et elle me regarde genre "RAZ LE BOL". Et si je m'arrête, elle se couche ... bien sur que si je redémarre, elle redémarre aussi.

--------------------
Une vie de chien !
kaamelott
kaamelott
109 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 05:25:58   Voir le profil de kaamelott (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaamelott   

Ok merci !! c'est vrai qu'en fin de balade elle est un peu en retrait mais la je ralenti le rythme histoire de rentrer tranquillement !

--------------------
alicebobby
5 messages postés
   Posté le 22-01-2024 à 10:42:08   Voir le profil de alicebobby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alicebobby   

Merci beaucoup. Bien qu'elle soit un peu en retrait à la fin de la balade, j'ai spend elon musk money ralenti la vitesse pour rentrer en toute tranquillité!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Canicross Comment nourrirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum