Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 caca

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 07:21:21   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour,
vos chiots de 3 mois mangent ils leur caca? La mienne pond et se retourne pour le manger. J'ai pris le parti de détourner son attention par le jeu dès qu'elle a fait son caca, mais je ne suis pas toujours derrière!!!!
vos avis?
severine

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 11:40:42   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

continue à détourner et travaille le "laisse!" en parallèle.

--------------------
stef65
80 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 19:06:06   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Itak mangeait aussi ses cacas, et ceux de mon autre chien..
Comme le dit Dad, on détourne, on enlève hors de sa présence et en général ça passe.
Il a maintenant 6 mois, je retrouve des crottes dans le jardin, donc ya du mieux
Il doit en manger encore quelques unes occasionnellement mais ce n'est plus systématique, par contre le caca des brebis, c'est pas gagné...

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 19:24:45   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

comme le caca de chat!!!!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Idjune
Idjune
16 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 21:34:09   Voir le profil de Idjune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idjune   

ou les crottes de lapin !!!!

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 06:23:28   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

tu m'étonnes, y en a plein à l'école du chiot dans le pré!!!! c'est l'apéro à chaque fois!!!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 19:18:35   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

je reviens vers vous car malgré nos effort, elle continue de manger ses caca!
maintenant elle fait mais ne se retour ne plus directement dessus car je suis là! elle s'en va l'air de rien, mais si j'oublie d'aller l'enlever ,elle peut le retrouver et le manger jusqu'à un jour plus tard! et oui parfois elle se promène ne liberté dans le parc, surtout quand on joue...
si je l'ai en laisse elle ne le fait pas.
ça me dégoute un peu et je ne sais pas quoi faire.

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 16:17:12   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Bah dans ce cas laisse la en laisse longue ou longe si elle le fait pas. J'avoue ne pas avoir eu ce problème avec Jay. Il s'y est jamais intéressé

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 19:07:09   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Qu'est-ce qu'elle mange comme croquettes ? Certaines marques enrichies en produits appétants rendent les crottes appétantes aussi ...

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 28-04-2014 à 21:29:11   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

OUI Callista, je crains aussi que ce soit ça. Pour l'instant elle est toujours aux croquettes de l 'élevage, royal canin medium. Je compte changer de marque à ses 6 mois. J'aimais bien le site" nourrir par la nature"

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 29-04-2014 à 14:18:38   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Tous les chiens que j'ai connu au RC mangez leurs excréments, quand un chien manque de quelque chose souvent il va manger ses crottes pour re-assimiler ce qui reste. Attends pas ses 6mois.... Je pense qu'il y a pas beaucoup de sujets en plus sur les croquettes.

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 01-06-2014 à 08:22:32   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

pour info, depuis que Daho est passée au Natyka, elle ne mange plus ses caca, CQFD
merci pour vos conseils

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
vinci
vinci
12 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 20:12:16   Voir le profil de vinci (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vinci   

J'ai le même problème avec Riesling, elle mange ses crottes, les crottes de mes chats, lorsqu'elle est en laisse, pas de problème, j'interviens de suite mais dans le jardin à la maison, pas toujours possible. Ines-reve, tu dis que depuis que tu as changé de marque de croquettes, cela s'est passé. Où trouver ces croquettes, sur internet, chez le veto ? Pour l'instant je lui donne Purina plan pour puppies mais j'ai déjà changé plusieurs fois, Riesling a 4 mois.
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 20:16:23   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

j'ai eu pareil avec les RC, j'ai aussi changé de croquettes et j'ai rajouté de la levure de bière, je sais plus trop ou j'avais lu que ça changeait l'odeur des selles...et maintenant c'est rare qu'elle le fait encore

bon les crottes des chats, ça reste un petit délice mdr

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 20:58:03   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

ben tu sais, elle le fait encore parfois, mais c'est plus rare et je peux ramasser 3 ou 4 caca sur la pelouse!!!! je lui ai donné Natyka après les RC, mais cela lui donnait tellement soif qu'elle faisait pipi partout sans plus pouvoir se retenir. Depuis je suis à Dog loves gold, PARFAIT! sur internet oui.
je ne savais pas pour le levure de bière, jvais aller en chercher.
quant aux crottes de chat, c'est tellement bon, j'peux pas la priver!!!!!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 21:22:38   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

ha bon?? tu as gouté les crottes de chats???

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 30-07-2014 à 21:40:03   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

non c'est elle qui me l'a dit!!!

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 10:25:43   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

tous les chiens adorent les crottes de chats cela tient au fait que la nourriture pour chats est plus protéinée et aux exhausteurs de goût ......cela "passe" dans les selles

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 31-07-2014 à 11:30:32   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

L'année dernière (en septembre) suite à la visite de contrôle chez le véto, Hélios affichait sur la balance 30,350kg ! alors que l'année d'avant il était à 27kg ! Mon mari ( qui donne le plus souvent les croquettes puisque je ne suis pas toujours à la maison) ne respectait pas bien la dose journalière. Lui forcément le trouvait bien comme il était mais pas la véto !
Donc au final il a respecté la dose et je ne sais pas si ça un rapport ou non ou si c'est du au fait qu'on a changé les croquettes de ma chienne toujours est-il qu'à l'age de deux ans et demi il a commencé à manger les crottes de ma chienne.
On a parlé à la véto qui m'a dit ce n'est pas grave si vos chiens sont vermifugés sauf que ça ne me plaisait pas vraiment.

A partir de là j'ai décidé de surveiller mes deux loustics dès qu'ils sortaient dans le jardin, j'attendais patiemment que Canelle fasse ses besoins et bien entendu Helios était en attente pour foncer sur la crotte. Je le mettais en position pas bouger dès que Canelle faisait ses besoins puis je ramassais avant qu'Helios ne les mange. Et je le récompensait s'il était bien restait en place.
S'il bougeait pour aller vers la crotte, je disais pas toucher et récompensait s'il ne la mangeait pas.
Forcément y'a eu des loupés mais maintenant plus de soucis ( du moins ça arrive très rarement)
Faut savoir qu'au j'ai parfois attendu jusqu'à 30 minutes dehors à attendre que la miss fasse ses besoins ......
Si ça durait trop longtemps, je les rentrais dans la maison et les ressortait plus tard.
Mais je ne les laissais plus sortir sans surveillance tant que le problème n'était pas régler et je félicitais Helios trés joyeusement avec une friandise, je pense qu'on encore du me prendre pour une folle !

Et pour la petite histoire Helios a perdu du poid, il est à 26kg !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  cacaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum