Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 il boude le saumon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maloke
maloke
189 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 21:18:15   Voir le profil de maloke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maloke   

bonsoir depuis quelques jours edelweiss boude ses croquettes proplan puppy au saumon.

Au debut il les mangeai mais maintenant il ne mange plus rien il sent et s'en va!!! en a t'il marre des puppy ou me teste t'il?

il a 11 mois et je vais passer au proplan adulte dans un mois mais il faut finir les puppy saumon. il mange toujours en 3 fois je vais essayer deux repas demain .

avez vous deja eu ce probleme merci.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 21:56:02   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Oua il a 11 mois et 3 repas je pense que sa peut venir de la aussi, a partir de 6 mois un chiot passe a 2 repas, moi la mienne fait presque paraille avec ses croquéttes mais uniquement le matin elle a pas fin, donc je pense que les chiens se régle de même pour manger au nombres de repas, fin après c'est mon avis^^ mais oui esseye avec que 2 repas.

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 22:36:47   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tu peux le passer à 2 repas et à l'adulte.
Profite du reste du paquet pour faire la transition.

La gamelle, c'est 15 min, il mange pas, tant pis pour lui. Et on double pas la dose d'après

Faut pas se laisser avoir par la lassitude du chien sur les croquettes. Par contre surveille quand meme qu'il soit en bonne santé.

Sinon, par precaution, certains conseillent plutot les croquettes proplan au poulet ou agneaux car il pourrait avoir des traces minimes d ivermectime. Realité ou pas, dans le doute, j suis passée au poulet

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 22:41:36   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

J'ai le même problème avec ma chienne !
La j'ai acheté un paquet de 20 kg en poulet puppy, et je fais le mélange jusqu'é ce que le saumon soit totalement écoulé
Je pense que ce paquet sera le dernier
Et puis je sais pas si c'est bien bon pour les chiens, mais des foi humidifier les croquettes ? je sais que je le fait des fois quand elle veux vraiment pas manger et sa aide un peu

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 23:03:51   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Vers 6 mois, on m'avait aussi conseillé de passer à 2 repas/j.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 07:28:18   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

normalement c'est à 3 mois que l'on passe à 2 repas
chez un chiot on donne plusieurs repas vu la capacité de l'estomac mais après 3 mois il est préférable de passer à 2 repas car chez le chien la digestion est nettement plus longue que chez l'humain et donc il faut donner la possibilité au tube digestif d'être en repos entre 2 repas

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
maloke
maloke
189 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 08:48:11   Voir le profil de maloke (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maloke   

suite a vos reponse je vais acheter un paquet de croquettes poulet puis je le mettre au proplan adulte car il a bientot un an et tant qu'a faire la transition autant passer a l'adulte .

qu'en penser vous?
sinon edelweiss est en bonne santé il court comme un fou et joue bien c'est juste un caprice je pense. merci et bon week end a tous.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 17:21:23   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ou peut être tout simplement un grosse baisse d'appétit.......ton chien a fini la "grosse" période de croissance donc il commence à avoir moins de besoins

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Contact_Zone
If it's not an Aussie, it's just a dog
Contact_Zone
319 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 21:55:13   Voir le profil de Contact_Zone (Offline)   Répondre à ce message   http://agil-dogs.net   Envoyer un message privé à Contact_Zone   

Juste être sûr qu'il a été vermifugé...un estomac plein d'ascaris ça coupe l'appétit.
Sinon 2 repas de croquettes adulte, c'est parfait.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  il boude le saumonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum