Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 boude ses croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalou85
kalou85
205 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 20:53:19   Voir le profil de kalou85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalou85   

depuis quelques jours Elfy boude ses croquettes le matin, elle en mange quelques unes et puis laisse le reste! sachant qu'elle a 8mois dois-je passer à un repas par jour ou diminuer la dose du matin et augmenter le soir?merci de votre aide

--------------------
Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 22:09:03   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Perso il n'est pas gourmand non p lus le matin. Je fais 1/3 2/3

On va dire que je le mets pas en position d echec fasse a sa gamelle

J prefere 2 repas pour des questions de torsions d estomac. On est jamais trop prudent

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 06:11:42   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bah à 8 mois elle a quasi fini sa croissance , certains chiens ont une baisse d'appétit à ce moment........si elle est par ailleurs en forme je n'y prèterais pas beaucoup d'attention.......tu lui laisses sa gamelle 10 min......si elle n'est pas vide tant pis tu l'enlèves.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
lili47
121 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:13:44   Voir le profil de lili47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili47   

Tu lui laisses sa gamelle pendant 10 min, si elle n'a pas fini, et ben tu lui enlève la gamelle.

--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 22-06-2010 à 11:21:14   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

à la maison même chose Etna a aussi boudé ses croquettes mais elle est passée en adulte depuis un petit temps et j'ai une 2e qui est encore en puppy donc perso je pense que ça vient de là.

moi je lui laissais même pas 10 min d'attende je mets la gamelle si elle n'en veut pas et qu'elle part, ok moi j'enlève. j'avais quand même vérifié auparavant si elle n'avait pas de problème de dentition....

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 18:13:48   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

tu as essayé le viandox sur les croquettes, chez moi ca fait un malheur, ou même une cuillerée de sauce, de sang, moi je l'utilise pour la faire boire.


ps: je suis sur l'etude de faire ses propres os de buffle (sans le buffle) pressee

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 12:58:57   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

commencer à mettre une chose ou l'autre sur les croquettes pour faire manger un chien c'est entrer dans un cercle infernal
si elle a faim elle mangera

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 17:30:39   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

nadine46 a écrit :

commencer à mettre une chose ou l'autre sur les croquettes pour faire manger un chien c'est entrer dans un cercle infernal
si elle a faim elle mangera



Pas constamment , je l' ai fais deux fois, depuis elle court a sa gamelle...

Ca peut aider a faire un déclic, mais de la à en faire une addiction et avoir un chien aussi capricieux qu'un chat mangeant du gourmet ou du shebard au recettes "mijotées", il y a un monde. Sinon la faim viendra à bout de son caprice.

Perso Ébène doit attendre assise ou couché à l'autre bout de la cuisine, j'ai le temps de remplir les gamelles (eau + croquettes) de tout ranger (le verre doseur et fermer le sac), de la caresser et ce n'est que sur ordre qu'elle se jette dessus, sinon elle n a pas sa gamelle. La gamelle est terminée en moins d'une minute

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 17:08:23   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Pareil que toi Julien... Les chiens attendent assis qu'on pose la gamelle, et qu'on leur donne l'ordre, sinon ils nous saute dessus comme des malades et/ou se battent pour la bouffe... Et la gamelle n'est pas mangée, elle est engloutie

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Youpi
28 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 17:32:29   Voir le profil de Youpi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youpi   

Salut,

Pas d'inquiétude, ma jeune chienne, a également des périodes où elle mange moins mais tant qu'elle a du peps, faut pas s'inquiéter (le plus que j'ai eu c'est durant 6 jours, elle a du manger à peine 1/3 de la ration, c'était pendant des vacances).
Comme toi, au départ ça surprend (surtout que j'étais habituée à des morfales) mais c'est nature, c'est une petite mangeuse.

--------------------
Association ORFEE (Maine-et-Loire)
Sauvetage d'animaux de fourriere et d'animaux errants ou abandonnés avant leur euthanasie
http://association-orfee.forumactif.com
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  boude ses croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum