Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonsoir !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 20:44:43   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Bonsoir,

Je m'appelle Elisa, j'ai bientôt 18 ans et dans une semaine ma famille et moi allons accueillir notre premier berger australien !

C'est une petite femelle noire tricolore de 3 mois qui s'appelle Eclipse:

On va la chercher chez un particulier en Ardèche, je n'ai pas pensé à demander le nom de ses parents mais je sais qu'elle est inscrite au LOF.

Sinon, à la maison nous avons déjà une tortue (Caroline ), neuf canaris, et une chatte de bientôt 13 ans (Bianca), d'ailleurs voici une photo du chat au tout début où on avait nos oiseaux

(non non, elle n'en a mangé aucun, j'vous jure!!)

Pour finir, toute notre ménagerie habite dans l'agglo grenobloise (dans une petite ville du doux nom de Saint-Martin-d'Hères ), c'est pas franchement la raz-campagne, mais on a une maison avec un beau jardin, et les parcs et la montagne sont pas loins du tout!

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 22:22:24   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue jolie puce patience plus qu'une semaine

--------------------
isabelle
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 22:27:30   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Bienvenue sur le forum à toi et à ta jolie petite puce.

Même un appartement peut leur convenir du moment qu'on leur apporte la présence et les sorties car au final, le jardin ce n'est rien pour eux, juste leur sortie pipi pas plus (en tout cas pour le mien XD) donc si là il a une maison avec un beau jardin avec de la campagne et des montagnes pas trop loin, c'est le top ^^

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 07:57:22   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Coucou !!!

Mille voeux de bonheur avec ton petit loup !!

Et bienvenue parmi nous !!!

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 09:10:16   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

et bienvenue à toi et toute ta tite troupe !!

--------------------
Véro
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 10:25:11   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   



--------------------
Audrey et Brook (67)
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 10:54:01   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bienvenue, super mignonne ta petite noire!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 11:27:17   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 17:37:13   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue à toi et à cette charmante petite noire tri !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 19:16:54   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   



--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 19:30:37   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!!!

--------------------


clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 19:49:06   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue

--------------------
veronique
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 19:57:19   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bienvenu !

--------------------
Scientia vincere tenebras
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 20:13:54   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue à toi et à ta jolie puce!

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 29-11-2009 à 21:10:37   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Bonsoir,
Merci à tous pour votre accueil !
C'est fou comme l'attente devient difficile allez plus que J-6 !

Ksiba a écrit :

Bienvenue sur le forum à toi et à ta jolie petite puce.
Même un appartement peut leur convenir du moment qu'on leur apporte la présence et les sorties car au final, le jardin ce n'est rien pour eux, juste leur sortie pipi pas plus (en tout cas pour le mien XD) donc si là il a une maison avec un beau jardin avec de la campagne et des montagnes pas trop loin, c'est le top ^^

Je suis tout à fait d'accord. C'est sûr qu'un chien toute la journée seul dans un jardin au bout d'une corde est 10 fois plus malheureux qu'un toutou en appartement avec un maître présent et des sorties fréquentes
Après, le jardin c'est un plus, qui permet par exemple de voir barboter son toutou dans la jolie piscine coquillage du ptit dernier ou creuser des trous dans le gazon ! Que du bonheur !!
Mais c'est sûr que pour vraiment se défouler, le jardin est pas suffisant sauf si on a un grand terrain.. heureusement pour nous, 10/15min de voiture et c'est la forêt, les montagnes, les champs

Désolé de ma bavarditude, quand j'suis partie sur ma lancée, je ne m'arrête plus !

--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 11:55:21   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   



--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 14:08:27   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   



--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 15:36:10   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenue !!!
elle est tres mignone la puce !
tu sais si les parents sont testés ? et quand tu as les noms dit les nous je suis particulierement curieuse

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 16:16:39   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

La petite puce est inscrite au LOF, donc les parents ont été testés dysplasie de la hanche + MOHC (=tares oculaires, je pense), car me semble avoir vu quelque part sur le site du CFBA que ces tests étaient obligatoires pour la reproduction
Pour la dysplasie du coude, je ne sais pas, à mon avis ça a dû être fait dans la foulée avec celle de la hanche, dans le doute j'vais quand même lui demander, avec le nom des parents tant qu'à faire

--------------------
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 16:47:43   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue Ta louloute est vraiment toute mimie

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 30-11-2009 à 17:17:57   

a toi et a ta jolie petite puce

tu vas voir, c'est que du bonheur

bon courage pour l'attente
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 18:20:49   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ha tres bien je ne savais pas que les tests etaient obligatoire pour le LOF

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:11:53   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

Je suis quasiment presque sûre ( ) que les tests dysplasie hanches + tares oculaires sont obligatoires pour enregistrer la portée au LOF, mais un éleveur bien plus compétent que moi, pourra peut être venir le confirmer (je voudrais pas non plus dire des conneries et induire en erreur tout le monde! xD)

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:32:27   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je ne crois pas que ce soit obligatoire...

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Flame38
Et Eclipse !
Flame38
1119 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 19:50:27   Voir le profil de Flame38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flame38   

De ce que j'ai compris en fouillant sur le net: quand on déclare une portée pour l'enregistrement au LOF, en plus des pedigrees des parents, on demande l'avis du président du club de la race concernée (ici le CFBA), et puisque sur le site du CFBA il est précisé rose sur blanc que:
Citation :

Actuellement, seuls le dépistage de Dysplasie de la Hanche & des MOHC est obligatoire.

Ca veut bien dire qu'en toute logique:
si y'a pas les tests obligatoires > avis défavorable du CFBA > pas d'inscription au LOF
Après je peux me tromper, mais je vois pas pourquoi le CFBA dirait que ces tests sont obligatoires si c'est pour inscrire au LOF des chiots issus de parents non-testés.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonsoir !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum