Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjours à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jml
8 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 11:00:32   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

Sa y est nous avons sauté le pas, ma petite famille rêvait d'avoir un chien. S'est lors du salon des chiots à Limoges que notre dévolus s'est arrêté devant un chiot (deja grand) d'un éleveur de creuse. La famille venait de tomber sous les charmes de Sweety, berger australien de 5 mois. Mais voilà nous sommes soit des mauvais parents, ou notre mémère a un problème. Sweety n'est toujours pas propre, des diarhées sont récurantes. Agée de maintenant 10 mois, sweety souffre de cet état de fait, tout comme nous d'ailleur. 3 visites chez le véto n'ont rien changés, sa nourriture : proplan au poulet scrupuleusement suivit en quantité ne nous fait voir d'amélioration Nous savons que cette race est fragile coté estomac mais existe il une solution pour nous sortir de cette impasse et guerir notre sweety, merci à vous tous

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 11:55:45   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue

pour ton toutou je ne saurai pas beaucoup te conseiller

à part continuer les croquettes pro plan si elles conviennent ou changer de croquettes en douceur et progressivement si ça ne s'améliore pas ..

D'autres personnes plus expérimentées sauront te répondre ..

Bonne journée

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 12:25:04   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bonjour et bienvenue.

Il n'est pas propre ou/et il a des diahrées ?

Moi je suis au royal canin medium, j'avais essayé le special digestion, cela avait changé un peu les choses.

J'esperes que d'autres on des solutions pour toi.

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 12:26:00   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

Merci de votre réponse, ce matin sweety a encore eu un petit incident malgrè son estomac qui crit famille elle ne touche même pas au pro plan poulet, je suis désesperé
Pas moyen d'avoir l'éleveur au telephone depuis que ma memere est arrivée à la maison, je devrais vous donner ses coordonnées de colère

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 13:09:06   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Ma question est peut etre bete, mais as tu fait plusieurs veto ?

Es tu toujours sur la nourriture jeune chein ou estu passé à l'adulte ?
Le chien de ma compagne est au pro plan (adulte), il prefere le saumon au poulet. Et on avait du changer car le poulet, il n en voulait plus.


Lui laisses tu les croquettes à disposition ou lui retrire tu apres quelques minutes ? Perso, je preferes retirer, la fois suivante il mange bien.

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 13:21:00   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

Je suis navré de vous embeter avec cela, merci de m'aider. Nous sommes toujours aux croquettes chiot, sweety a 10 mois et pèse 12 kg, le véto a dit quelle serait petite. Une voisine possedant un berger australien aussi nous a dit que seul les proplan au saumon passait pour sa chienne. Après avoir prit 7 kg au poulet je doit me résigner à le jeter et essayer le saumon donc Et pour reponder à la derniere question je lui laisse sa gamelle, je vais essayer de lui retirer, merci.
Ne connaissant pas cette rase avant son achat, je suis quand meme surpris de la fragilité pour son alimentation, les chiens que j'ai eu étant petit (batard) n'avaient pas tous ses problèmes.

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 13:44:24   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

attention de faire des transitions progressive entre chaque croquette, apres si ta voisine en a aux sdaumons, demande lui un echantillon pour tester.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 14:17:02   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ça me fait penser à une amie qui a également prit sa chienne sur un salon, exposition de chiot et qui c'est retrouver avec les même soucis que toi plus ou moins, sa chienne à eu un an et malheureusement elle reste très sensible niveau santé

N'a t-elle pas de vers? Est-elle vermifuger correctement? As tu essayer de lui changer son alimentation par d'autres croquettes en lui fessant une transition en douceur? Parce que la faut faire quelques chose, ton vétérinaire ne réagit pas plus que ça en te donnant des conseils? Car 12 kg pour 10 mois c'est vraiment pas lourd, après je c'est pas comment est ça morphologie, si tu lui sens les côte ou pas?

L'australien n'est pas un chien plus sensibles que ça côté estomac, c'est comme tout les chiens faut arriver à trouver la bonne alimentation qui correspond.

Sinon bienvenue parmi nous

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Seb-Line
Seb-Line
78 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 21:33:43   Voir le profil de Seb-Line (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb-Line   

Alors tout d'abord avez-vous essayer de la passer tout simplement au riz blanc très cuit avec de la viande blanche pour être sur que cela vient bien de l'alimentation et pas d'autres choses ?
Nous la notre au début avez pas mal de diarrhées (elle mangée du RC medium), nous avons fait ça sur quelques jours et ces selles sont redevenus normales, nous avons ensuite repasser notre pupuce aux croquettes proplan poulet et depuis plus de problèmes.

Ça vos peut être le coup d'essayer sur la votre car 12 kg c'est pas énorme (après ça dépend aussi de la morpho)

Sinon vous pouvez aussi lui donner du smecta pour essayer de diminuer les diarrhées !

En espérant que cela vous aide ...

--------------------


Emeline & Sébastien
--------Hiéska--------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 21:41:57   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Le smecta pas sur, a demander à un véto.

--------------------
Seb-Line
Seb-Line
78 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 21:47:20   Voir le profil de Seb-Line (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb-Line   

c'est tout demander c'est notre véto qui nous l'avait conseiller


Edité le 01-04-2013 à 21:49:35 par Seb-Line




--------------------


Emeline & Sébastien
--------Hiéska--------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 09:24:04   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Ce n est pas la giardiose? Sincèrement acheter un chiot sur une foire on arrête pas de la dire... In faut éviter. Ce ne so t pas des chiens fragiles ! Tu l a depuis combien de temps ton chien? Et qui est ton éleveur? Normalement il doit être apte âge répondre. Ton chien dois être vraiment maigre... Essaye un autre veto, fais une prise de sang pour voire qui ne va pas. Et tiens nous au courant.

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 13:06:43   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Je tenterai un autre véto également.
Si après trois visites il n'y a pas d'amélioration, j'aimerai bien avoir un autre avis.

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 10:45:08   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

Je suis surpris d'avoir autant de conseils et vous en remercis tous. En effet nous allons consulter un autre véto, sweety après maintenant 3 jours de pro plan poulet a un leger mieux mais s'est pas encore sa, je lui donne encore 2 jours avant d'aller voir le véto. Son appétit n'est pas altéré et madame reste gourmande comme à son abitude. Pour évoquer son petit gabarie je vous rassure elle n'a pas la peau sur les os, il y aurait longtemps que j'aurai fais quelque chose, cette chienne est très intelligeante, caline et patiente envers nos enfants chats et nous, nous l'adorons. Coté éleveur, il me semblat avoir à faire a un pro, numéro de siret, carnet de santé à jour, demande de lof etc etc, à ce jour meme après de nouveaux mail, messages telephonique , mot sur sa page facebook et son livre d'or, toujours aucuns signes de vie, bref voilà, je vous tiens au courant pour sweety et encore merci à tous.

--------------------
Tidou
Tidou
36 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 12:27:04   Voir le profil de Tidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tidou   

aïe j'espère que Sweety va vite aller mieux ! pas très professionnel cet éleveur !

--------------------
alkaline
86 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 13:45:21   Voir le profil de alkaline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alkaline   

on a été au salon du chiot de cholet mais si j'ai vu des ba là bas j'en ai pas pris
je me mefie enormément, là bas tu as les "bons élevages" et les "mauvais" (elevage familial avec 5 races de chiens mouais) et on n'a pas le recul pour choisir correctement l'élevage

j'espère que ça va s'améliorer, est ce qu'il y a eu changement de croquettes ? une transition brutale entre deux marques différentes ?

bienvenu à toi et ta louloute

--------------------
vendée (85)
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 20:51:26   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

C'est bien triste pour vous et cette petite chienne. Peut être faire une analyse de selle? Aprés, peut être que les Proplan ne conviennent tout simplement pas à ta chienne. Un chien va super bien supporté le royal canin, un autre non, un autre peu importe.. Tout dépend de l'individu, tu peux essayer d'autres marques.

Sinon bienvenue ici quand même

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 20:55:18   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

En pensant au poids, c est un BA standard ou un BA mini ?

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:21:30   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

Je vous cache pas que je n'ai aucune connaissance de ses termes, BA mini ou standard je ne sais pas, le véto m'a simplement dit qu'elle était de petite taille et l'éleveur m'a dit la meme chose. J'ai pu lire aussi que certaine manipulation serait fait dans le but de faire des berger australien de petite taille et du fait se retrouvaient etre des chiens très fragile. Bref je ne sais pas, ma chienne malgré ce probleme se porte très bien, elle joue, beaucoup mange bien bref nous sommes ravi. Maintenant nous ne savons meme pas si nous allons la lofé ou même lui faire une portée, notre but étant simplement d'avoir une chienne intelligeante de compagnie Je tacherai de vous mettre une photo de la dame qui sous son vrai nom est He'sweety dole des milles et un rève de cobalte, pardonner moi du peu

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:35:30   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   



La miss à 5 mois

--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:37:42   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   

En mode sieste sur papa, là je suis heureuse



--------------------
jml
8 messages postés
   Posté le 18-06-2013 à 17:55:29   Voir le profil de jml (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jml   



--------------------
marine17
marine17
57 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 18:45:29   Voir le profil de marine17 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marine17   

bonjour a toi et ta ,

j'ai connu ce genre de pb récemment sur une jeune chienne de 7 mois maltraitée et sous nourris (pas un BA mais une croisé de chez croisé!): diarhée, vomissements, 6kg au lieu e 10...
La véto nous avais conseillé de lui mettre de la nourriture a volonté déjà pour rattraper son retard de poids ET de croissance (car peut etre que ton australienne est petite aussi a cause de ses pb d'alimentation), ensuite elle m'avait donné un medoc contre les vomissements (une pipette avant chaque repas pdt 6 jours), un contre la diarhée (par piqure) et surtout elle avait recherché des traces de bactéries dans ses selles. Elle l'a aussi vermifugé car elle ne l'avait jms été...
A la maison on lui donnait les mm croquettes qu'a notre australienne (nutrivet) et du riz blanc... ca a mis 1semaine pour qu'elle ne vomisse plus et 2 semaines avant que ses selles soient bien normales.
1 mois et demi plus tard la louloute pèse 15kg, elle a pris presque 10 cm, son changement est impréssionant!

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 21:40:57   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Bonsoir,j ai eu un chien qui a eu des épisodes de diarrhée /et ou vomissements toute sa vie (9 ans),il avait attrapé un CAMPYLOBACTER(une bactérie) vers ses 4 mois et chaque fois qu il était en contact avec cette bactérie,dans la nature(elle est très présente),il faisait une rechute,on n a rien pu faire,à part le soigner lors des épisodes aigus et en plus,il avait une pancréatite chronique,donc,il était sous nourriture vétérinaire;rc intestinal ,peut-être une piste à explorer,les vétérinaires ne pensent pas toujours à tout directement!!!!le mien a mis plusieurs mois pour dépister la pancréatite...... ,certains sont plus fragiles que d autres....à nous de les soigner au mieux

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 21:47:11   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

ah,j oubliais,au sujet du poids,ma dernière,ne pesais que 12 kg a un an,elle va en avoir 2,et pèse maintenant 18 kg,donc il ne faut pas désespérer et chacun a son poids de forme,comme nous ,ce n est pas le poids qui compte,il faut seulement vérifier qu elle n est pas trop maigre,à chacune son rythme pour grossir

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjours à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum